module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Panoramique, recadrage d'évènement

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Deemax, 20 Février 2015.

1. Deemax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le montage, je me familiarise avec Sony Vegas 12ème du nom.
    Je rencontre alors un problème avec l'outil Panoramique / recadrage d'évènement. Question qui vous semblera sûrement stupide pour la plupart d'entre vous.

Mon problème :
    Dans la petite fenêtre de l'outil, je vois l'image ou la vidéo à l'instant " t ", avec un rectangle, un cercle, et un F en pointillés. Je peux retourner, bouger ces derniers, sans problème. Mais lorsque le rectangle, le cercle, et le F "sortent" de l'image en fond, celle-ci disparait. (Voir sur les screenshots 1 & 2)
    Je travaille sur un projet de montage MLG Parody sur Frozen, et j'aimerais ajouter un effet de Call of Duty, la Killcam de fin de manche, mais elle ne veut pas faire toute la dimension de mon écran. J'avais donc pensé, en superposition, ajouter le même effet deux autres fois pour combler les coins, mais cela "sort" des dimensions de l'image par rapport à l'écran...

J'espère avoir été assez clair, pas évident quand on ne connait pas le lexique du montage :unsure:
    J'espère aussi ne pas avoir reposé une question déjà répondue!

Cordialement,
    Deemax

Fichiers attachés:

2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    L'outil panoramique/recadrement fonctionne comme si tu avais une caméra.
    Le rectangle avec le F (F pour focale) est ce que "ta caméra" voit, la preuve, quand dans l'outil tu vas à gauche, ton image va à droite et pareil de bas en haut.. Il est donc normal que ce qui sort du rectangle disparait car n'est plus dans la focale.
    Une possibilité, si ton format de sortie est déjà choisi, tu fais un clic avec le bouton droit de la souris sur le F et tu cliques sur "faire correspondre le format de sortie", et cela va remplir l'écran, sinon pourquoi pas un petit zoom.

3. Deemax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En faisant correspondre avec le format de sortie un zoom automatique se fait, faisant sortir du "champ de vision" de la "caméra" le texte (Round winning kill, etc)

Merci toutefois pour la rapidité ta réponse, et désolé pour le retard de la mienne

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous