module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

panne magneto Hi8 EVS-1000

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mafach, 15 Février 2005.

Tags:
  1. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Plus d'image en lecture. Vaguement quelques traits sur l'écran comme une image mal synchronisée. Après quelques mesures à l'oscillo, découverte que des alims sont très fortement bruitées.
    Démontage de l'alim et là, surprise!
    Un chimique radial 470µ 10V au secondaire a coulé. Deux straps ont été touchés, complétement oxydés. Les soudures de la capa et des straps ont aussi été attaquées.
    Démontage, décapage, changement straps et chimique. Ouf...ça fonctionne.
    En souhaitant que celà serve à d'autres.
    mafach
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci mafach, si j'ai ce symptôme sur mon EV-S1000B, je commencerai par regarder par là! :)
     
  3. fkrb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté un Sony EV-S1000B d'occas en panne. Il ne s'allume que rarement et impossible d'éjecter la cassette. J'ai démonté l'alimentation et j'ai constaté que plusieurs condensateurs de l'alim secondaire étaient H.S et que des pistes étaient en mauvaise état. Avec quel produit je doit nettoyer les pistes h.s de la platine et comment les réparer?
     
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Dans mon cas j'ai nettoyé Ã_ l'alcool. J'ai démontés les composants sous lesquels l'électrolite du condensateur HS avait coulé pour faire un nettoyage le plus parfait posssible. J'ai injecté de l'alcool avec une seringue dans les trous de passage des connexions pour les nettoyer aussi. En fait, c'est tellement corosif que si il en reste, tu peux être sûr qu'il faudra revenir dessus. Si les piste de cuivre sont trop corrodées, je te conseille de refaire les liaisons avec du fil electrique.
    Attention, le PCB est du FR1. C'est pas très solide et par endroit par capilarité il avait absorbé de l'éléctrolite. LÃ_ j'ai graté l'épaisseur jusqu'Ã_ retrouver la couleur d'origine.
    Bon courrage:)
    mafach
     
  5. fkrb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Mafach. J'ai deux petits condensateurs marron qui sont H.S. Le haut est gonflé. Je ne suis pas un pro de l'électronique. J'ai déjà changé des condo sur une carte mère Abit de Pc mais refaire des pistes c'est une autre histoire. Je pense que se sont les 470uF comme sur ta machine. C'est une panne courante sur ce modèle. J'espère que je vais reussir à le réparer car c'est une superbe machine. Et merci pour ce superbe Forum.
     
  6. fkrb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai nettoyé les pistes et désoudé les deux condensateurs de 470uf H.S. A l'emplacement D11 de la platine juste à coté du condo 470uf H.S. j'ai la pièce qui est H.S le pied complètement bouffé par le liquide du condo. Je ne sais pas de quelle pièce il s'agit. Est ce que c'est une résistance, une diode et de quelle valeur? elle est recouverte de verre ou plastique transparent. Mafach merci pour ton aide. C'est possible de faire une Photo du circuit imprimé recto-verso?
     
  7. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    C'est une diode. Il n'y a pas de reference indiquee. Juste un anneau bleu comme la diode D16. Il sagit sans doute d'une diode petit signaux mais peut etre avec une caractéristique particulière? Il y a deux autres diodes en verre qui ressemblent (D10, D4) mais avec un anneau noir. Monsieur SONY a jugé necesaire d'avoir differentes diodes il doit y avoir une raison. Je te déconseille d'essayer n'importe quoi genre 1N4148 d'autant plus que dans la partie alim il y a souvent des composants de securite.
    Avis a ceux qui auraient la doc technique pour repondre a fkrb. Quelle est la reference de la diode D11 sur la platine alim de l'EVS1000?
    Video98, Agans, Eric D, et ceux que j'oublie, pas un petit bout de schema ou une nomenclature qui traine?
    mafach
     
  8. fkrb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que c'est la D10 mais le marquage sur la platine est décalé. c'est la diode en prolongation du marquage D11. J'ai désoudé le petit condo de 330uf il était aussi H.S. Je conseille aux Propriétaire de ev-s1000 de changer les condensateurs marron de l'alimentation secondaire par précaution.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page