module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

panasonic NV GS120

Discussion dans 'Panasonic' créé par SCHLEWITZ, 27 Février 2005.

  1. SCHLEWITZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, spécification technique fausse du MV GS120 de chez Panasonic.
    Celle-ci indique que ce modèle permet le IN/OUT en numérique et IN/OUT en analogique.
    En réalité le MV GS120 ne permet que du OUT numérique.
    :col:
     
  2. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...Et le in en numérique. Pas de prise analogique c'est vrai, uniquement sur la gs 200 et c'est bien dans les specs techniques
     
  3. SCHLEWITZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour oeildelink007

    Sans vouloir te contredire, je te confirme bien que seul le OUT numérique existe ou alors je suis tombé sur un cas exceptionnel d'ailleurs reconnu par le vendeur (Darty).

    Voici l'histoire:

    - GS120 acheté
    - 1ère tentative d'un transfert numérique / numérique entre 2 camescopes
    - impossibilité de paramétrer la fonction IN par le menu, les items n'existent pas dans ce dernier
    - 2ème tentative pour un transfert analogiqe / numérique apparemment réservé au GS 200 d'après la doc fournie mais possible par la doc du vendeur
    - appel de la hot line du vendeur avec fourniture du N° de série du camescope
    - confirmation de la hot line après consultation chez Panasonic que la fonction IN numérique n'existe pas sur le modèle GS120 (confirmée également par le fait que sur l'appareil seule l'indication "S vidéo OUT" apparait à coté des prises IEEE et S 150)
    - de plus la hot line confirme également que cette fonction ne peut même pas être upgradée et activée par le net (ce qui se fait dans certains cas).
    - Quant à la fonction IN/OUT analogique elle n'est effectivement possible que sur le GS 200

    Conclusion:
    - Mauvais conseils de vente de chez Darty
    - Confirmation par Panasonic du manque de la fonction IN numérique sur ce modèle identifié par son n° de série
    - Sur le site "Panasonic.fr" la notion de "S vidéo IN/OUT" est bien décrite et les spécifications techniques des 2 modèles (120 et 200) sont rigoureusement identiques excepté la petite précision "analogique" dans les fonctions résumées en entête pour le 200

    Moralité:
    - Echange de l'appareil Panasonic GS120 par un SONY HC85 qui lui fonctionne parfaitement et qui me permet de transcoder 10 ans de films analogiques en numériques.


    Pour moi la fonction "S vidéo" caractérise les formats analogique et numérique constrairement à la notion 'Vidéo" qui ne caractérise que le format analogique mais peut-être je me trompe....?

    Comprenne qui veut....! et merci d'une correction si ma compréhension est fausse.
     
  4. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de l'analogique, c'est clair.

    Mais pour le dv, la cam a le dv-in. J'ai deux de ces cams qui me permettaient de faire du multicam et qui plus souvent me servent justement de magneto. Je persiste et je signe: elles ont le dv-in.
     
  5. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non. Le s-video, c'est de l'analogique. Le numérique, c'est la prise ieee 1394. Elle sert à récupérer les montages du pc sur la bande.

    Maintenant c'est clair que pour l'analogique, bernique.
     
  6. german tintaya

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d in fire wire sur la nv gs120

    Je viens d acheter cet apppareil et seulement l out marche par fiwire et pas l in et pour tant ca devrait se faire. Je travaille sur avid xpres pro. J aimerais savoir si che sony il y aurait un modele qui ressemble celui ci. Merci pour l info je pense que je vais rendre cet appareil.

    German de Rennes
     
  7. SCHLEWITZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour German Tintaya

    Comme je l'ai indiqué dans mon explication, j'ai échangé le Panasonic par un Sony HC85. C'est le plus approchant, mais il coûte 350 Euros de plus (certes pour plus de performances). Si l'achat de ton Panasonic est très récent, il faut aller négocier avec le vendeur. Pour ma part après longue discussion le surcoût a été partagé en 2: 50% pour le vendeur, 50% pour moi.
    Bonne change pour le deal.... mais ça vaut le coup
     
  8. german tintaya

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la panasonic 120

    Merci pour les comentaire,

    En faite j ai rendu l appareil en question et on va me rembourse en ca totalite ca mettra 10 jours mais au moins j aurais rien perdu economiquement mais en temps et en energie pas mal.

    Donc apres plusieurs recherches j ai decide aller voir chez sony et le modele dcr hc 42 me conviendrait le mieux c est a dire pour la capture et pour la sortie bande afin de faire de master clip voila.

    Bon continuation a tout le monde.

    German
     
  9. kramig44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous