module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic Lumix G90 : hybride milieu de gamme micro 4/3

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par JeffreyC, 11 Avril 2019.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Pas "insisté", "souligné". ;-) Ce que je pense vraiment en dehors de cette histoire de caméra B, c'est qu'à priori c'est un appareil hyper polyvalent et dans la veine d'un GH5 (sauf défaut rédhibitoire encore non identifié, on ne sait jamais...). Le Vlog-L payant, comme il l'était sur le GH4 et l'est sur le GH5 (au singulier), aurait représenté 10 % du prix du boitier. Et le prix (de sortie !) de ce boitier est celui d'un GH2 d'il y a 8 ou 9 ans, bon sang, mais quel chemin parcouru ! Le premier mot de mon premier message commençaient par "Extra". Je suis dans cette position.

    Ah ! J'y pense... Et il y a aussi un site sérieux (dans le domaine qui nous concerne tout du moins) qui a osé sous-titrer dans une brève pour la sortie du G90 : "le Micro 4/3 n'est pas mort"...
    Celui qui a écrit ça doit avoir été malencontreusement touché par l'épidémie "putaclic" qui sévit depuis un moment, c'est une maladie qui n'est pas sans gravité, alors je lui souhaite un rétablissement rapide et complet. :-)

    putaclic.gif
     
    #16 nestaphe, 12 Avril 2019
    Dernière édition: 12 Avril 2019
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pas de filtre passe bas j'ai vu (ça a l'air de se faire de plus en plus) ..Panasonic fait-il son 4k en partant de plus haut comme pour le A6500 ou je crois aussi le GH5
    Un GH5 bridés de pas mal de fonction dont le 50p ..Mais peut être amélioré sur ses points faibles.
    Un Prix assez contenu:
    1199 € avec Optique 14- 140 (pas super lumineux c'est vrai)
    Bref à première vue des atouts certains ..Mais attendons des tests sérieux
    ça sent le passage au GH6 ;) car il piétine un peu les plate-bandes du GH5..non :unsure:
    Quand vous l'aurez tous bien essayé dans un an je commande ...Mais d'ici là combien encore vont-ils sortir de boîtiers photos bombardant en vidéo.

    Allez trouver une caméra micro 4/3 à ce prix !! :sad::sad: ...C'est si bien pour filmer une caméra ..Mais parait qu'on s’habitue à l'ergonomie APN ..reste ces P.. de changement optique..Quoique un 14 140 ça couvre pas mal de focale.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il a aussi un écran 3 pouces OLED d’une définition de 1040K de points, monté sur rotule et tactile. L’apparition de l’OLED permet une meilleure visibilité de l’image, notamment en plein soleil

    Panasonic annonce également ...une nouvelle version du Lumix G VARIO 14-140 mm F3.5-5.6 II désormais tropicalisé
     
  4. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    Nope. Le G90 ne fait pas d'oversampling parce que le processeur dans l'appareil n'est pas le plus puissant du marché (et ça lui demanderait trop de ressources). Et du coup si j'ai bien compris c'est ça qui explique le crop en 4K.
    DP review a fait un petit topo sur les différentes "manières" de faire du 4K : Thinking about the Panasonic Lumix DC-G95 for video? Read this first: Digital Photography Review

    Je suis aussi d'accord pour le côté "GH5 du pauvre". Et comme je suis pauvre, ce petit boitier me fait de l'oeil :laugh:
     
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  5. davidbluesthomas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En précommande chez Boulanger, ça fait un mois que je devrais l'avoir et on repousse la livraison chez Panasonic d’après le vendeur......annoncé maintenant pour mi-juillet......quelqu'un sait-il quelque chose ???
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    En réapro chez Digi-P en stok chez Digixo livraison au plus tôt sous 24H...!?

    Mystère de la distribution...
     
  7. davidbluesthomas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouvelle de boulanger , pas avant fin juillet ........
     
  8. davidbluesthomas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'attends pour tester avec un fujinon B4 , j'ai déjà le micro rode qui va bien ,CA va être pour de la vidéo sur pied ....le vlog sera le bien venu ; manque plus qu'il arrive
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Un zoom Fujinon B4 (pour 2/3") sur un µ4/3 ? Il faut trouver la bague qui ne doit pas être donnée et pour la couverture du capteur ?
    Il y avait déjà eu une discussion sur le sujet : Quel coefficient pour optique B4 vers 4/3 | Le Repaire
     
  10. davidbluesthomas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la bague est à une quarantaine d'€ et la couverture se fait avec le X2 sur le fujinon...;sinon ca mange sur les bords ........mais tout l'avantage d'avoir une motorisation déplacée et un moteur de zoom tres progressif
     
  11. davidbluesthomas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila la bague
     

    Fichiers attachés:

  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Effectivement les prix ont chuté, faudra nous mettre un exemple du résultat ! Je vais regretter d'avoir filé le mien (un Canon)
     
  13. davidbluesthomas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    juste pour montrer la distance gérable
    j'ai eu la bague adaptable à 23€ port compris en 6 jours......mais bon ca fait vraiment lourd
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il semble falloir un certain temps pour faire le point.... c'est pour quel usage ?
     
  15. davidbluesthomas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas accès pour le moment à la motorisation , donc oui je patouille avec les "rondelles"
    il faut que je trouve de quoi raccorder ma sortie "moteur" avec une éventuelle batterie 12v et par la suite avec un pied digne de ce nom, une poignée amovible....mais bon ce cailloux est une récupération, ne m'a couté pour le moment que la bague adaptatrice, ça peut être un plus en extérieur pour filmer un long déplacement , quand la mise au point sera plus intuitive......
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous