module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic HVX-200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bak, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. bak

    bak Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic HVX-200 DVCPRO HD

    [​IMG]
    [​IMG]

    Panasonic
    AG-HVX200 DVCPRO HD P2 Camcorder

    Ceci précède l'aperçu publicitaire du 4 avril de pana.

    Ce ne'st pas un modèle d'épaule. Elle enregistre sur carte P2 jusqu'à un débit de 100Mbps en DVCPROHD, Enregistre en 1080 60i, 30P et 24P, en 720 60p, 30p et 24p, en 480 (SD) en 60i, 30p et 24p. Enregistre uassi en DVCPRO (proche du DV), DVCPRO 50 (proche du beta num).

    On peut donc imaginer pour le modèle pal : 1080 50i, 25p et 24p, 720 60p, 25p et 24p, et en SD 50i, 25p et 24p

    On ne sait toujours pas si elle utilisera aussi des cassettes.

    Sources : whatsnewatnab.com et dvxuser.com
     
    #1 bak, 31 Mars 2005
    Dernière édition par un modérateur: 18 Avril 2005
  2. sucrerat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    246
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça fait vraiment du 1080 en 24/25 p en 4:2:2... Et, pour le prix d'une Z1...

    Alors, c'est l'ARME ABSOLUE.

    Le monde ne sera plus jamais le même.
     
  3. bak

    bak Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui me fait peu pour l'instant, c'est le P2. Il faut encore attendre 2 ou 3 ans pour avoir des cartes P2 à 64 ou 128 gigas. Pana semble péparer un "package" sous 10000$ dollars donc, avec j'imagine 3 ou 4 cartes P2, mais ce sera au maximum du 8Go pas carte, 16Go max avec de la chance pour la fin d'année, début d'année porchaine.
    Pour de l'institutionnel, des news, des courts ou meme de longs indépendants, le P2 est super, mais pour du documentaire, ça fait encore peur :(

    Ceci dit, c'est clair une HVX 200 contre une Z1, il n'y a pas photo du tout, le DVPRO HD rétame le HDV et le DVCPRO 50 le DV...
     
  4. sucrerat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    246
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas leur modèle économique chez pana mais peut-être vont-ils mettre en place une politique de licenses pour le P2 ?

    Les prix devraient alors baisser et la capacité augmentée.

    Mais bon, ca m'étonnerait.
     
  5. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Panansonic HVX-200 DVCPRO HD




    houlaaaa ...ça décoiffe ça ...!!:amour:
     
  6. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

    Moi je croyais que le DVCPRO HD c'était que la serie 720p, pas 1080i et 1080p... ça mépate là... C'est sûr que ça peut-être l'arme absolue...
     
  7. bak

    bak Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas non plus s'ils concederont des licences...
    Je crois qu'ils ont fait des pré-commandes massives de P2 pour baisser les prix. Pour la capacité, ils pensent la doubler environ chaque année.
    Une carte P2, c'est 4 cartes SD montées en raid. Ils suffit de l'introduire diretement dans un portable dans un port PCMIA et le contenu est lisible directement. On peut aussi décharger son contenu sur un disque dur en cours de tournage, qui est plus rapide que d'en remplir une. On peut donc "virtuellement" tourner sans arrêts avec 3 cartes P2.
     
  8. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Cela dit...

    Si Sony sort une Z2 avec du HDV 1080 25p à 6000 € là j'suis mort de rire...
    En plus il ne manquerait qu'un truc... un obturateur progressif et je crois qu'ils savent faire... :bravo: :bravo: :bravo: :D :D
     
  9. bak

    bak Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait marrant qu'ils se tirent la bourre, mais la compression du HDV et son échantillonage n'enlèvera rien à l'attrait du DVCPRO HD. Si sony sors une Z2 par exemple, cela montrera qu'ils se sont trompés...
    JVC tire aussi apparememnt son épingle du jeu, avec son modèle d'épaule "ProHD", sans oublier que Pana et JVC, c'est Matsushita.le même groupe. Il manquerait donc à sony un vrai HDV progressif (comme le "prohd" de jvc) et objectif interchangeable pour concurrencer la JVC, et les avantages du DVCPRO HD pour la HVX200... Dur dur pour sony. A la fois, ca m'etonnerait qu'il ne fasse rien non plus...
     
  10. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

    Oui pas si dur que ça... La vraie concurrence du DVCPRO HD c'est pas le HDV, c'est le HDCAM qui marche tres tres bien... 1080p avec la compression et debit ad hoc...

    Le HDV, c'est ce dont il s'agit, c'est une autre histoire, et meme s'il est un peu inferieur au HDCAM, il tient carrement la route, enfin je veux dire qu'il remplit plus que bien son cahier des charges...
     
  11. inutileavecstyle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "La vraie concurrence du DVCPRO HD c'est pas le HDV, c'est le HDCAM"

    > C'est pas du tout le même prix, ça peut pas être les mêmes bécanes non plus.

    Sous son voile on dirait la petite pana actuelle... Ils nous mettraient du 100 mbs à 24p là-dedans ?

    Etonnant mais sexy !
     
  12. bak

    bak Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour une camera à 6-7000 euros, ce n'est pas le HDCAM qu'elle concurrence... mais le hdv. L'optique des hdcam ou varicam n'ont rien à envier à une hvx200, z1 ouxl2... Ce n'est pas le même marché, pas les mêmes prix, pas les mêmes utilisations,... Au delà du hdcam, il y a aussi la hd non compressée des vipers dalsas ou meme de la kinetta...

    D'ailleurs c'est pour cela que la hvx200 ne concurencera meme pas la hdx400 ou les autres modèles dvcprohd de pana.
     
  13. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère pas que l'enregistrement ne ce fera pas que sur P2 car vu le prix des cartes...

    A+

    mcprod
     
  14. freevinz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un sait la date officielle de sortie, et son prix réel ?
     
  15. unusual

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au risque de paraitre ridicule, quest ce que le P2 dont vous parlez?
     
Chargement...

Partager cette page