module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Panasonic HDC HS 900

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par Guilhot, 20 Décembre 2012.

Tags:
  1. Guilhot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai un problème avec le Panasonic HDC HS 900 acheté il y a juste un an sur Pixmania. Message indiquant : Erreur détectée sur le DD, éteindre et rallumer. Au redémarrage nouveau message "réparation en cours" mais qui n'aboutit pas. Puis impossible d'accéder au DD. j'ai réussi à basculer sur la carte mémoire pour terminer mon film et j'ai pu récupérer sur mon PC tout le contenu du DD en le copiant d'abord sur la carte mémoire, mais impossible de lire, de filmer, de prendre des photos sur le DD. Je suis encore sous garantie. J'ai contacté Pixmania qui me propose de le renvoyer au SAV Panasonic ou de me faire un avoir. Je ne sais trop que choisir. Ce type de panne est-il fréquent. Je n'ai aucune idée de la cause, si ce n'est que j'ai constaté une surchauffe. Mais pas de choc, ni de température excessive et trés peu d'utilisation dans l'année. Avez vous déjà rencontré ce type de panne ? Vaut-il mieux faire réparer ou carrément changer le camescope au moyen de l'avoir proposé et opté pour un équivalent sans DD. Merci de vos conseils

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Profite ..pas de réparation

;-) Guilhot N'hésite plus une seconde Change change change

mais pourquoi avoir choisi un modèle à DD c'est une catastrophe ...( toutes marques confondues) :sad:

Tu a donc le choix entre deux excellentes machines la Sony CX740 ou la Panasonic X900
    ( j'ai une petite préférence pour la Sony qui si elle offre moins de liberté est d'une facilité déconcertante,
    un stabilisateur d'extraterrestre, qualité de fabrication/fiabilité, colorimétrie )

Bertrand :jap:

3. Guilhot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Panasonic HDC SD 900

Merci de ta réponse, je pense effectivement que je vais suivre ton conseil. J'avais choisi un camescope avec DD et carte mémoire pour différencier la vidéo de la photo et avoir un maximum de mémoire. Peux tu me dire pourquoi les appareils avec DD sont une catastrophe. Lorsque j'ai fait des recherches pour acheter le Pana, je n'avais rien vu là dessus.

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Bertrand te répondra de son côté.
    Là je suis à 101% d'accord avec lui.

... pourquoi les appareils avec DD sont une catastrophe
    Après les lourdeaux et peu efficaces DVD de taille réduite, le DD a été la seconde solution pour poursuivre l'abandon de la K7. Mais c'est toujours de la mécanique : des pièces qui tournent, d'autres qui peuvent frotter; bref, c'est déjà parfois un problème dans un ordinateur stable, un peu plus dans un portable, mais pour un caméscope amateur, par essence assez balloté, c'est provoquer le Diable. C'est "gros", ça chauffe, ça vibre, ça prend son temps, ça offre peu de capacité, c'est assez cher (enfin, pour la bourse de l'acheteur seulement) et ça ne s'enlève pas.
    Donc la carrière du DD a été de courte durée.

Sur le plan grand public la mémoire interne a pris le relais ... à prix d'or attrape-couillons.
    Jusqu'à ce que les mémoire amovibles jouent leur rôle de K7 n'ayant que des avantages. Parfois associées à de grosses et assez onéreuses mémoires internes pour jouer la carte du "deux fois plus de chances" (!)
    Si Sony a bien essayé d'imposer ses Memory Sticks à prix élevé, il n'a pas pu contrer la facile et peu chère carte mémoire SD de son plus gros concurrent Panasonic. Et maintenant Sony aussi autorise les SDHC (la suite jusqu'à 32 GB) et les SDXC au delà de la capacité de 32 GB pour une simplicité sans pareille.
    Légère (2 grammes), petite, "lavable, tordable ...", silencieuse, très peu énergivore, très facile à glisser dans son porte monnaie ou dans la fente de l'ordinateur et à jouer le rôle d'un SSD. Sinon on peut aussi utiliser une prise USB.
    C'est résumé et toujours valable.

* J'ai acheté un X900 (pour moi) de Panasonic ... et deux X800 (pour les offrir à des "non vidéastes" de la famille qui me faisaient pitié avec leurs aquisitions bien pensantes précédentes), le petit frère pour qui n'a pas besoin du minuscule viseur à l'arrière, de la roue triple fonction et d'un quintuple simili micro à l'avant. Attention, série X et non pas une des autres, de technologie précédente !
    * Sur le plan lentilles, stabilisateur, tri capteur et enregistrement, c'est à dire la raison d'être d'un caméscope, c'est exactement la même qualité, ... et aussi la même que celle du nouveau petit caméscope pro HC-AC90 ! Le dernier cri dans le piqué de l'image, la définition de l'écran et les réglages en tous genres; et rien à envier (d'après mes essais avant achats) par rapport aux (730 et) 740 de Sony pour le stabilisateur, invisible sur le Panasonic car au milieu des lentilles contre le Sony qui l'a placé tout devant et est donc plus spectaculaire vu de l'extérieur.
    Tu ouvres l'écran et tu appuies sur le bouton d'enregistrement; c'est quasi instantané ! Mais on peut aussi jouer "à la tablette" en doigtant l'écran pour un peu tout.
    * Petits avantages aux Sony, ils filment un peu plus large (bon pour les anniversaires dans une pièce exigue) contre le zoom plus lointain du Pana, et avec légèrement moins de lumière (pour qui adore attendre la nuit pour filmer).

Comme c'est un forum Panasonic, voici de quoi avoir l'esprit légérement plus clair. Mais en anglicain.
    http://shop.panasonic.com/shop/model/HC-X900K

Différences entre TM900 et X900 (7 mars 2012)
    http://www.camcorderinfo.com/content/Panasonic-HC-X900-Camcorder-Review/Panasonic-HDC-TM900-Comparison.htm

Last year, the Panasonic HDC-TM900 narrowly lost our award for Camcorder of the Year to the Canon HF G10. The TM900 was (and is) a very good camcorder, but Panasonic failed to include enough innovative features on the model to put it ahead of the pack. Basically, the camcorder was too much like its predecessor, the HDC-TM700 from Panasonic.

Now, here we are in 2012, and we’re starting to experience a strong sense of déjà vu. The new HC-X900M from Panasonic is a top-notch camcorder. It has plenty of manual controls, a solid design, and records great videos… but it has almost nothing new compared to last year’s HDC-TM900. Panasonic did change the lens and sensor slightly, but the modifications clearly weren’t anything huge. The camcorder put up nearly identical (and sometimes worse) numbers in our performance tests as its predecessor, and the the only major upgrade comes in the form of a higher-resolution LCD.

Both the TM900 and the HC-X900 can record 1080/60p video and both recorded extremely sharp video using this 60p record mode. Both camcorders also have the ability to shoot 3D with the purchase of an optional conversion lens. Panasonic did upgrade the 3D capabilities on the HC-X900M, but that’s a feature that will only affect a small minority of users (those willing to shell out an extra $300 or so for the 3D conversion lens).

The bottom line is that these two camcorders aren’t that different. Instead of putting its effort into a fresh, entirely-new camcorder, Panasonic went with the easy route of a basic upgrade. In fact, the updates are so insignificant that we actually still rank the TM900 higher on our overall scores—mainly because of its superior results in our low light sensitivity test over the X900M.

Donc change le plus vite possible.
    Mais il ne faut pas choisir sur des "on dit". Toujours au minimum comparer et vérifier dans un magasin avant de prendre celui qui correspond le mieux à ce qu'on en attend.
    :good:

#4 Agdimage, 20 Décembre 2012
    Dernière édition: 20 Décembre 2012
  5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Guilhot Je ne peux que confirmer les propos d'Agdimage qui a pris la peine de te détailler le "pourquoi du comment" ( en passant bravo )
    Idem pour toujours vérifier en boutique avant de "craquouiller " que l'élu de ta tête est bien aussi l'élu de ton coeur.

Bertrand :jap:

Si je vote un peu plus souvent pour la CX versus la X c'est que dans les mains de néophytes complet elle m'a scotché,
    en mode dit "ia" (tout auto) elle génère des images quasi parfaites
    là ou je dois souvent me bagarrer avec ma (vieille !! ) TM700 pour sa colorimétrie qui lui arrive de faire, par trop souvent, l'école buissonnière
    Malheureusement pas eu l'opportunité de constater si sur la X900 les choses s'étaient améliorées ?

6. Niki1

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    J'ai également la X900 et la qualité des prises me bluffe à chaque fois: une résolution à la "Ushuaia" et une colorimétrie très proche du réel et dans la finesse. De plus elle a cette indéniable qualité d'avoir 2 modes de fonctionnement distincts: un entièrement automatique qui fait du très bon boulot et un autre manuel dont la philosophie est calquée sur les appareils professionnels, c'est à dire focus manuel avec assistance visuelle, obturateur manuel et iris manuel. Bref, lorsqu'on a du temps pour les réglages on peut vraiment fignoler. Bref du très bon pour un prix imbattable ,actuellement 740€.

Nicolas

7. Guilhot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Panasonic

Merci à tous et particulièrement à Agdimage pour sa réponse trés détaillée sur les DD. Je vais donc éviter pour mon prochain achat de retomber dans le piège. Je me permets de profiter de vos connaissances pour un autre conseil lié au 1er. Je monte mes films avec Adobe Pro CS4, mais je dois changer mon PC qui rame déjà avec du simple DV. Pour monter du HD quel processeur minimum est approprié et combien de mémoire ? Si je peux faire un achat intelligent, ça m'arrangerait.

8. Niki1

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    J'utilise aussi Adobe Premiere Pro CS4 et j'ai un processeur AMD Phenom II X6 (à 6 coeurs) et 8 Go de RAM et évidemment Windows 7 64-bit.
    Ce qui est important c'est le nombre de coeurs du processeur (Intel ou AMD) et la taille de la RAM; donc ne pas lésiner sur ces deux paramètres. La fréquence du processeur est secondaire.
    Que ce soit en DV ou AVCHD je ne constate pas de ralentissement me freinant dans le travail de montage. Il n'y a que le rendu qui peut prendre du temps et là il n'y a pas de miracle et dépend d'une part du nombre d'effets spéciaux utilisés et de la rapidité des disques durs. Important aussi: faire le rendu sur un disque dur autre que les fichiers sources et l'OS.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page