module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pal et ntsc sur le même dvd

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par gribouilleseb, 23 Janvier 2005.

Tags:
  1. gribouilleseb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais faire un dvd avec certaines séquences en pal et d'autres en ntsc.
    En réalité, ce n'est pas que j'aimerais mais je n'ai pas trop le choix : suite à une mauvaise manipulation, j'ai sauvegardé deux séquences dans un format ntsc et toutes les autres en pal. N'ayant plus les sources ayant permis de générer ces deux séquences, je suis donc condamné à les utiliser telles quelles.
    J'ai bien essayé de les convertir de différentes façons mais le résultat donne toujours des saccades...

Je souhaite donc avoir un simple dvd, sans menu, qui démarra automatiquement et où les séquences s'enchainent les unes à la suites des autres.
    J'ai donc créé une strcuture à deux vts.
    Dans vts1, j'ai mis mes films en format pal et dans vts2, j'ai mis ceux au format ntsc.

Jusque là, c'est facile, je n'ai pas de problème !
    Mais quand dans la fenêtre connection, je veux lier mon film 7qui est au format pal au film 8 qui est en format ntsc, ce n'est pas possible (j'ai une grosse croix rouge qui apparait)

Que dois-je faire ?
    Est-ce possible de faire ce que je souhaite ?

Merci de votre aide

2. gribouilleseb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'ai partiellement résolu le problème en mettant des menus VMG fictifs entre les catégories de films différents...
    Le problème est qaund j'arrive sur ce menu, j'ai un écran noir qui s'affiche et je dois presser le bouton "play" pour qu'il passe à la séquence suivante...

Comment empêcher de devoir appuyer sur le bouton pour passer à la séquence suivante ?

Merci
    A+

#2 gribouilleseb, 23 Janvier 2005
    Dernière édition: 23 Janvier 2005
  3. bergamesca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au cas où tu n'aurais pas réglé ton problème Gribouille, tu peux passer d'un élément du VTS1 à un élément du VTS2 en utilisant le Bridge Tool, outil que tu trouveras en bas de la fenêtre connexion.
    Sinon, pour ton problème de menu, il suffit que tu actives l'autoaction sur ton bouton (onglet Link) et le lien se fera tout seul...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page