module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

P4 Prescott et RTX 100

Discussion dans 'Matrox' créé par Albert Douce, 8 Avril 2005.

Tags:
  1. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai une P4C800 deluxe avec un P4 C 2,6Ghz , qui me paraît un peu juste maintenant . J'aimerai prendre un proc 20% à 25% au-dessus un 3,4 par ex , le problème en soket 478 c'est que l'on ne trouve plus de C dans ces fréquences . Il ne reste plus que le E Prescott qui a la réputation tenace de surchauuffer , et porte le synonyme de grille pain auprès de certains utilisateurs .

Est-il compatible avec une RTX 100 , quelqu'un l'utlilise t-il avec ?

Merci de me faire part de votre expérience avant décision d'achat .

2. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Oui moi j'ai installe des 3.2 Ghz en prescoot et cela fonctionne bien meme si il chauffe un peu mais sans plus. Tu dois peut etre parler des 1ere generation qui chauffait pas mal. As tu essaye avec ton 2.6 GHz de le pousser un peu en l'overclockant de 10% a 20% ?

3. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Ludovic pour ta réponse , j'ai overclocké de 20% , c'est mieux pour l'instant avec 3,12GHz . J'ai tenté 3,38GHz , mais XP se fige à l'ouverture .

Je verrai ce que donne la stabilité de l'ensemble , et un peu plus tard pour voir si la nécessité du Prescott s'impose .

4. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Si tu es a 3.12 c'est super deja... Normalement avec les cartes asus si ca passe c'est stable apres.

5. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Après plus d'un mois d'utilisation intensive avec un overclocking à 3,2 Ghz , je peux préciser que l'ensemble est stable quelle que soit l'application utilisée .

J'avais pu monter en manuel le bus speed à 254 pour obtenir 3,3 Ghz , mais quelques problèmes subsistaient .

Sur le HD bureautique à l'ouverture de XP , pas de rentrée auto de mon anti-virus Viguard .

Sur celui de la vidéo à l'ouverture de XP presque systématiquement message de demande d'activation de Windows , en répondant ok , message suivant : cette copie est déja activée , veuillez cliquer sur OK pour continuer . De plus à cette perte de temps s'ajoutait l'inconvénient majeur du blocage du PC sur les calculs de longs effets , particulièrement ceux de Steady Move Pro , la merveille des stabilisateurs quand il ne fait pas un caprice .

Depuis que je suis revenu à un bus de 246 pour 3,198 Ghz l'ensemble est stable et performant .

Je te remercie Ludovic de m'avoir incité à faire l'overclocking . J'y avais pensé , mais y avais renoncé devant l'avis défavorable de certaines personnes pour du montage vidéo . Après quelques essais et réglages je suis passé d'un P4 2,6C Ghz à un 3,2 Ghz gratuitement , sans excès de surchauffe , pour un gain tout à fait appréciable . J'en suis tout à fait satisfait .

6. kate974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Excusez moi car je vois que votre discusion date un peu.
    Je voulais poser une question particulièrement à "Ludovic Poincloux " (qui peut intéressé d' autre) puisquè il a une config qui m' intéresse :
    A partir de quoi as tu le "trait rouge"?
    Je me pose la question car sur un Prescott 3,2, P4p800e deluxe, 1go ram 3 hd... j' ai remarqué que même une transition de base (exemple fondu enchainé) ainsi que changement d' opacité ça apparaît. Cela dit, la lecture (via touche espace ou "L") reste fluide.
    Le saccade commence en ajoutant des filtres comme chromat, médiane ...
    Aussi l' hyperthread activé donne un peu plus de souplesse pour les autres application mais le temps d' exportation est le même.
    Je suis désolé si je dérange mais c' est une des seules solutions pour moi de savoir si cette config (occasion) vaut le coût et si c' est normal.
    Merci d' avance.

7. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Si tu parles d'une ligne rouge avec premiere pro 1.5, c'est normal que tu l'es dès la mise en place d'une transition ou d'un filtre car ce logiciel a une fonction de PREVISUALISATION en temps reel mais pas de temps reel.

Cela veut dire que tu peux voir un effet (plus ou moins saccader en fonction de la puissance de la machine et de la complexite de celui ci) en PREVIEW mais tu devras un moment ou un autre le calculer afin de terminer ton film. TOUCHE ENTRER de ton clavier.

L'avantage d'une carte comme la RTX100 est de pouvoir avoir du temps complet (pas de ligne rouge) a moins de depasser effectivement le nombre de couche supporté par cette carte. Dans ce cas tu peux qd meme visualiser ton film mais il faudra aussi appuyer sur la touche ENTER pour calculer le film final.

Je ne sais pas si j'ai ete clair...

8. kate974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réactivité.
    C' est exactement la réponse qu' il me fallait.
    A+

9. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et juste pour donner un avis.
    J'ai overcloké mon P4 2,8G sur ma P4P800 Deluxe de 10%. Cela fait un an qu'il fonctionne à 3,07G sans problème tant avec le HDD contenant PremierePro1.0 et les logiciels audio comme Samplitude, qu'avec le HDD avec tout ce qui concerne la bureautique.

A+

JL

Chargement...
Discussions similaires - Prescott RTX 100
  1. jjk3
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 811
  2. bird
    Réponses:
    21