module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Overlay avec une carte G550

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by air1, Jul 2, 2002.

Tags:
  1. air1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai installé ma carte DV RAPTOR (pas RT) sur la station d'un client qui possede une carte matrox G550 et je n'ai pas d'overlay, le raptest me dit qu'il n'est pas supporté... idem sur les deux ecrans.

Y'a t'il des drivers ou un patch me permettant d'avoir l'Overlay sur la matrox G550.

merci d'avance
    a plus

2. billy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède une matrox g550 et une raptor non rt sur un de mes ordinateurs, et je n'ai aucun problème d'overlay. Essaie d'installer les dernier pilotes de la matrox.

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un G55O avec la Raptor (non RT). Je n'ai pas d'overlay si le camescope est sur mode player, mais s'il n'est pas branché l'overlay fonctionne. De toute façon rien ne vaut un TV pour juger de la qualité de son montage. L'overlay est pratique pour le montage standard, mais si tu fais un arrêt sur image ou un filtre coloré, il faut bien juger sur TV entrelacée.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur un vieux PC (Athlon 500), j'ai une Matrox G400 qui permettait le bi-écran, l'overlay sur l'écran et l'image en même temps sur une TV (3ème écran) en passant par le connecteur DV de la carte EZDV relié au camescope, lui même relié à une TV. Donc tout fonctionnait simultanément, camescope en fonction, bien sûr.

Bob

5. wintz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble avoir lu je ne sais plus où que la G550 avait effectivement des problêmes d'Overlays...

Wintz

6. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Billy, j'ai téléchargé les derniers drivers Matrox Millenium G550 et j'ai effectivement l'overlay pendant que le camescope est branché (ce qui n'était pas le cas avant). Par contre j'ai une version anglaise du driver (ce qui n'est qu'un demi-mal) et surtout l'installation a été faite par défaut avec un seul écran de 2048*768, ce qui est très gênant. Chaque fois qu'une fenêtre s'ouvre elle se retrouve à cheval sur les deux écrans. J'avais réussi l'installation avec le même fond d'écran sur chaque écran, mais je ne me souviens plus comment j'avais fait. Si quelqu'un peut m'aider ?

7. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stop, ne cherchez pas. J'ai refait l'installation par Setup (et non par mise à jour du driver dans le gestionnaire de périphériques) et j'ai trouvé le menu français et l'option multi-affichage Dual Head activé. Tout est OK.

8. wintz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que penses-tu de ta G550 ?

En fait, j'ai une G400 qui me satisfait, mais à terme, j'aimerais y mettre des écrans plats en DVI, et donc prendre la G550...

Merci de ton avis sur cette carte.

Wintz

9. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof, je m'attendais à quelque chose de parfait, mais il m'est assez souvent arrivé des choses bizarres dans Premiere comme des lignes enchevêtrées, à tel point que j'ai cru avoir récupéré un virus. Je crois (sans pouvoir le prouver) que c'était lié à la G550 sous Win2000, alors que je n'ai rien eu de semblable sous Win98SE2.

10. wintz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton expérience.

Et maintenant, avec les nouveaux Drivers, est-ce mieux ?

Merci

Wintz

11. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une 550 avec une Storm ; pour mémoire, il n'existe qu'une sortie DVI en dehors de la sortie traditionnelle (adaptateur nécessaire donc pour le second écran), un seul pouvant être exploité en DVI ; au demeurant, au delà de la satisfaction intellectuelle fait on une différence visuelle en sortie DVI ou en double conversion analogique ? RJL20020724

12. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de travailler sur un projet comportant 7 h de rushes à la fois pour un montage de 2 h. Je n'ai pas eu un seul problème d'écran. J'ai même un overlay fluide, alors que le camescope est branché, ceci depuis que j'ai apporté la modification suivante, donnée dans le forum. Il s'agit de 4 lignes à ajouter dans le fichier Premiere60.ini

[overide]
    OreferDSCodecs=1
    [DXMedia]
    FastPreviewWhileTransmitting=1

J'utilise depuis peu le driver de la G550 mis à disposition par Matrox ce mois-ci (voir posts précédents).

13. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de travailler sur un projet comportant 7 h de rushes à la fois pour un montage de 2 h. Je n'ai pas eu un seul problème d'écran. J'ai même un overlay fluide, alors que le camescope est branché, ceci depuis que j'ai apporté la modification suivante, donnée dans le forum. Il s'agit de 4 lignes à ajouter dans le fichier Premiere60.ini

[overide]
    PreferDSCodecs=1
    [DXMedia]
    FastPreviewWhileTransmitting=1

J'utilise depuis peu le driver de la G550 mis à disposition par Matrox ce mois-ci (voir posts précédents).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous