module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ouverture PEL11 impossible sur C:

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by bayard, Oct 29, 2012.

1. bayard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai installé PEL11 sur mon imac (C), et réussi à faire un montage sur un disque dur externe (E) sans trop de problèmes . Après avoir tout fermé , il m'est impossible de démarrer PEL sur mon C: , l'écran de bienvenu s'affiche mais quand je clique sur nouveau projet la barre d'attente (mauve et noire) défile puis rien ne se passe . D'où ma question ? suis-je obliger, de lancer PEL via mon disque dur externe et mon ancien projet (pas de problème dans ce cas) et de creer un nouveau projet >fichier>nouveau projet ?, où est-il possible de le lancer via mon disque dur C: ? et dans ce cas , comment ?
    merci

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Avec la version d'évaluation de PE11 , je ne constate pas ce problème !
    suis-je obliger, de lancer PEL via mon disque dur externe et mon ancien projet (pas de problème dans ce cas) et de creer un nouveau projet >fichier>nouveau projet ?
    Ce n'est pas le processus obligé !
    En général on lance PE11 depuis son icône sur le bureau , dans la fenêtre d'accueil qui s'ouvre , clic sur Editeur vidéo puis Nouveau projet (je viens de faire l'essai , env.4s).
    Vérifier la place disponible sur C ....!

3. bayard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, j'ai bien penser à vérifier la place qu'il me reste sur mon disque dur , il me reste 23 Gigas .est ce suffisant ? je pense que oui . J'ai également nettoyé mon DD via onyx , mais rien n'y fait ; lorsque je lance première éléments depuis l'icone sur le bureau l'écran de bienvenue arrive > nouveau projet> la ligne violette et noire s'active, puis plus rien la fenêtre de bienvenue reste figée (10 mn... 20 mn... rien ) ????? :perplexe: je n'y comprends rien .

4. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    23 Go c'est peu , mais ce n'est peut-être pas lié au problème !
    Au "pif" , ça ressemble à un problème matériel !
    Les logiciels récents sont très gourmands , aussi ils nécessitent un processeur performant, de l'espace (DD) de la mémoire vive (8 Go pour de l'AVCHD)
    Donnes quelques infos sur cet ordi et sur la nature des rushs (DV-HDV-AVCHD....)

5. bayard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En réponse, j'ai un IMAC 2.66 GHz intel core 2 duo avec 4 Go de ram, je travaille des films AVCHD issus d'un camescope sony hdr tg7 ve , sur un disque dur externe WD de 1 T relié en firewire 800 . Est ce que la simple ouverture du logiciel demanderait plus de 25 Gigas de libres et plus de 4G de mémoire ???

#5 bayard, Oct 30, 2012
    Last edited: Oct 31, 2012
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous