module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ouverture d'un projet FCP trrrrrrès longue

Discussion in 'Archives moteurs' started by vanvan, Oct 31, 2004.

Tags:
  1. vanvan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Voici ma configuration :
    PB G4 550Mhz
    OS 9.2
    768Mo
    FCP 1.2

Voici mon problème :
    J'entame un projet qui s'annonce assez "lourd" (produit fini environ 2h)
    J'en suis à la phase de capture.
    Sur disque dur externe LaCie 160 Go, partitionné.
    La plus grosse partition, dédiée à la vidéo fait 120Go.
    J'ai capturé environ 9h de rushes (113Go) - jusqu'à là, aucun problème.

Ca fait pas loin de 1200 plans... Mais bon, le projet FCP (qui "pèse" 4Mo) s'ouvre sans pb et très rapidement.

Puis, depuis hier, après avoir capturé 3 Go supplémentaires, le projet met très longtemps à s'ouvrir (3 ou 4 vraies minutes !)...
    Est-ce que j'ai trop "bourré" le disque dur ? Est-ce lié ?

Quand j'essaie d'ouvrir le projet, en ayant auparavant éteint le disque dur externe, le projet se lance très bien et très vite (et m'indique que ts les clips sont off-line, mais ça OK coco c'est juste un test...)

Pour voir si c'est ça le problème, j'ai copié mes dernieres captures (les 3Go) sur une autre partition...
    Ca ne va pas mieux.

Cela me semble très pénible d'attendre autant l'ouverture du projet à chaque session de travail.
    Surtout que je n'ai pas encore commencé le montage et que ça risque d'être pire par la suite, non ?
    Jusqu'à ne plus pouvoir s'ouvrir un jour (catastrophe envisagée !).

Qu'est-ce qui se passe ?

2. hellsegundo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    le nombre de plans peut bien etre une cause a ton probleme
    je viens de terminer un projet de plus de 2500 plans (entre 3s à 10 minutes mais la plupart de 3s)
    j'ai eu aussi des problemes d'ouverture un peu lente (pourtant je suis sur g5 avec 2giga de ram)
    la solution que j'ai trouvé c'est de repartir les rushs dans different projet (chose relativement facile dans mon cas car il s'agissait d'une vidéo multi-sportive)
    mais comme dans tout film ou video longue il est possible de diviser le film en partie qui reprensent ici differents projets
    ensuite dans un projet final, j'imbrique les sequences (donc sans calculer un film par partie) venant de tout les projets pour avoir ma video finale.
    donc je travaillais la plupart du temps avec un seul projet ouvert.
    je suis sur final 4 et je ne sais pas quel sont les caracteristiques precises de fcp1.2 mais je suppose que le meme genre de manip est possible
    ce systeme m'a permis d'avoir une reponse rapide de finalcut dans tous les cas

3. vanvan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci

Il est probable que je divise ce projet en sous-parties en effet.

Sinon, j'ai défragmenté et ça va bcp mieux.

Le projet FCP s'ouvre maintenant assez vite...
    ... en tout cas plus rapidement...

Qu'une page internet...

:perplexe:

du forum du Repaire :D

4. ziarn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'arrive un peu tard mais effectivement, il faut défragmenter régulièrement pour les gros fichiers sur disque.
    Peut-être le fait de répartir les fichiers sur deux disques peut aider à la vitesse de relecture (et limiter les risques de panne). C'ets un peu la philosophie RAID.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous