module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ouverture dermeture au noir...........

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by mfr, Jan 6, 2003.

Tags:
  1. mfr

mfr
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    DV500 4 et première 6

Cela parait bête mais je ne trouve pas comment faire simplement une ouverture et fermeture au noir ou au blanc

commencer le film par le noir et petit à petit l'image apparait
    à la fin proceder inverse
    ou fermeture ouverture au noir entre deux scénes

J'ai tripatouiller toutes les transitions et n'aie rien vu

Merci de m'éclairer :)
    mf :)

2. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu crées dans Première une image de 360x270 remplie de noir de chez noir et que tu importeras sur la time line comme une photo classique en mode jpg.

Pour le fondu au blanc .... tu en fais une autre remplie de blanc ;)

Et voilà.
    Jean-Louis.

3. mfr

mfr
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci je mets l'information dans ma boite :)))))

MF:)

4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Et rien devant le rush avec un fondu en entrée de sequence ca marche aussi , pour le noir :D

Christian

5. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c'est vrai ... c'est pour cette raison que j'avais commencé par écrire "il y a 2 solutions ..." et puis je suis resté avec la solution la plus "logique" ;) ... et c'est pour cette raison que j'ai modifié le post !

Bon(ne) fondu(e) :)
    Jean-Louis.

6. GUYMARIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    à JLBA

C'est bien : une image noire-noire sur la time line (vidéo 1 ou 2 ??), mais après ? on ajoute une transition de fondu enchainé ?

Une fois réalisée, est-ce qu'on peut garder ce fondu au noir dans la liste des transitions, pour la retrouver toute faite ?

Merci pour tes conseils

Marie:perplexe:

7. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Tu as le choix

Bonjour à tous , bonjour Mfr
    Le sujet à déja évoqué plusieurs fois sur ce forum ou sur premiere fais une recherche pour trouver éventuellement des compléments.
    Tu as plusieurs possibilités sans sortir de Premiere et de la DV500.
    Pour la couleur:
    Fichier>nouveau>cache couleur pour le noir RVB tout à 0 pour le blanc RVB tout à 255
    Fichier>nouveau>title deko>cliquer sur l'icone définir un arriere plan.Tu peux choisir alors une couleur quelconque ou 4 couleurs en dégradé.
    Pour régler le fondu
    Tu places cette séquence en 1A ou 1B et ta séquence sur 1A ou 1B et tu appliques la transition "fondu enchainé"
    Autre solution tu place ta couleur sur la piste 2 tu développes la piste et tu descends ou tu monte la ligne rouge aux emplaçements ou tu désire "fondre" ou ne pas fondre par rapport à ta séquence que tu auras placé en 1A ou 1B.
    Tu peux même clignoter en réglant ta ligne rouge en dent de scie
    Ces derniers réglages peuvent se faire avec le doigt ou l'outil 2Eme à droite de la loupe :barre horizontale avec une petite fléche vers le haut et une vers le bas.
    A+
    Noël :) :approb:

8. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    à GuyMarie :

Tu mets, par ex, l'image noire 270x360 (noire de chez noire) sur la piste vidéo 1a (10 sec par), à partir de la 7 ème seconde, tu mets le début de ton clip sur la vidéo 1b et entre les deux, sur les 3 secondes de recouvrement, tu mets l'effet fondu enchainé (temps réel avec la DV500).
    Non tu ne peux pas conserver cet effet. Mais il faut reconnaître, quand même, qu'il est hyper simple à faire ! Non ?
    Bien entendu quand c'est à la fin du clip .... c'est l'inverse !

Bonne vidéo.
    Jean-Louis.

9. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Sauvegarde de la transition

Bonjour à tous , bonjour Mfr
    Si tu as DV500+ Ver 4 Ou 4.5, tu peux sauvegarder une transition avec les réglages que tu as définis.
    Mais la longueur de ta transition c'est à toi de la régler!!
    Par exemple pour la transition qui t'interresse c.a.d. la transition" fondu enchainé" il faut utiliser les transitions Pinnacle et travailler avec les images clefs.
    Tu peux ainsi dans ce cas faire apparaitre ou dispa raitre ou régler le fondu à la valeur qui te plait durant toute la durée de la transition.
    Ensuite tu peux sauvegarder cette transition sous un nom qui te convient et par la suite tu n'auras plus qu'à ouvrir les réglages de la transition que tu as enregistrés il s'appliqueront automatiquement à ta transition en cliquant dans ton fichier( dans la transition).
    Ceci quelle que soit la longueur de la transition puisque les images clefs sont réglées sur les %
    Tu trouveras la transition"fondu enchainé" dans Transitions>Pinnacle RT>fondu enchainé.
    Fond bien en clignotant par exemple tu fais des images clef à 10%,20%,30% e.t.c. 10% à 0, 20% à 100,30% à 0,40% à 100, e.t.c.
    A+
    Noël
    :) :approb:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous