module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Où vous cachez-vous ?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par mcr, 21 Septembre 2003.

  1. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Sur 36 votants, 21 jugeaient ce forum indispensable, 14 le pensaient utile. Un seul le trouvait inutile...
    Où êtes-vous, chers amis ?
    On a échangé des astuces, des bidouilles, des photos... Certains ont dit des bêtises, d'autres les ont corrigées... puis, plus rien !
    Est-ce que les petites ou les grosses bêtes ne vous intéressent plus ? Ou bien cette longue léthargie est-elle provoquée par le départ en vacances de l'un des plus motivés ?
    En espérant vous lire de nouveau, entre deux prises de vues de "petites bestioles".
    Bien cordialement.
     
  2. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello.
    personnellement j'ai vôté pour bien que non pratiquant car c'est un sujet qui m'intéresse. Donc je ne posterai pas d'astuce de grand reporter animalier, mais je le lis régulièrement avec la plus grande attention...
     

    Fichiers attachés:

    • fourmi.jpg
      fourmi.jpg
      Taille de fichier:
      13.7 KB
      Nb. vues:
      319
  3. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut mcr,
    me voila de retour de pologne... mais je repars vendredi...

    peut etre as tu des attentes particulières sur des trucs ou astuces qui te manquent? si c est le cas, il est peut etre plus simple de les demander directement, mais il est vrai que ca manque un peu d'entrain... normal, ce sont les derniers jours de soleil avant les courtes journées d hiver ou tout le monde va se retrouver derrière son pc a nous envoyer plein d trucs pour la saison suivante... enfin j espère...

    moi j aurai bien voulu qqes infos sur le piégeage vidéo...
    avis aux connaisseurs...


    yan
     
  4. philou63

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humm,

    J'en avais fais un post houleux au titre de "je le sens pas", puis éffacé ensuite par courtoisie...
    En espérant m'être trompé.

    A+

    Philou63
     
  5. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir philou63,

    Pourrais tu être plus clair, ou si tu n'as plus envie d'en reparler, nous envoyer ça en privé ?

    @+
     
  6. philou63

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Schématiquement j'avais dit qu'un forum fraîchement créé et sans animateur ou modo, risquait de perdre de l'énergie.
    Et pourtant l'idée est trés bonne, trés vite l'idée a séduit ( beaucoup on adhéré) mais le manque d'animation risque de nuire à ce forum.

    A+
    Philou63
     
  7. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonsoir philou,

    je me permet de répondre a ta remarque, sans l'animosité qui s est emparé de moi la dernière fois... ;) tu m auras compris... pour rappeller que le therme de forum implique que l animation doive se faire d elle même, par la motivation des gens présents et motivés et non par la motivation d une personne.
    Car, Avec toute la motivation qui m anime, et même si j avais beaucoup plus de temps à y consacrer, je ne pourrais pas maintenir un forum à bout de bras, seul, bien longtemps.

    Cette semaine de pause m as permis de prendre un peu de recul et mon retour me fait dire que les choses se passent comme elles doivent se passer.
    les personnes intéressées ont de suite été emballées par l idée sans forcément avoir de discussions a lancer sur le moment, mais maintenant elles savent que ce forum existe pour le moment ou elles en auront besoin. Je pense donc que ce forum va tranquillement, mais surement prendre sa place parmis les autres et apporter des réponses aux personnes animées par le même passion que la notre...

    yan:)
     
  8. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour vous deux,

    Le problème viendra je crois, du fait que les vidéastes animaliers sont avant tout des grands cachotiers, du moins ceux que je connais, ils veulent tout savoir de toi et des autres, mais jamais rien dire de ce qu'ils savent eux, ceci étant dû en partie à la concurence qu'il existe sur les concours vidéo animaliers où la concurence est féroce, certains qui ne font pas ce genre de films léveront les bras au ciel et dirons que suis un peu parano sur les bords, mais je sais de quoi je parle.
    Voila pourquoi, malgré toute la bonne volonté de Yann, je crois qu'il aura bien du mal à faire bouger les vidéastes animaliers.
    L'idée était pourtant excellente et j'espère de tout coeur me tromper, mais l'homme est un loup pour l'homme et ce n'est pas demain que cela changera !
    Yann, persévère, ne fut-ce que pour ton propre plaisir, ou pour des gens comme minirectif et bien d'autres qui n'ont réellement pas de trucs à faire connaîtrent mais qui aimeraient se perfectionner,c'est de toute façon une super idée. :bravo:

    @+
    é1000
     
  9. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut billbirdy,

    tu as peut etre en partie raison... c est un peu domaj si c est vrai, je ne suis personnellement pas un grand "compétiteur", même si je ne désepère pas de produire un jour un film que je pourrais présenter dans des festivals.

    Pour moi le film animalier est avant tout un excelent moyen de sensibiliser notre entourage au merveilles de le nature et à sa fragilité, il me semble que tout bon cinéate nature qui se respecte voit les chose de la même façon, ou alors, peut etre avons nous a faire a des chasseurs de records, d images inédites, sans aucun sens derrière...

    m enfin bon... on verra ce que ca donne...

    en tout cas moi j me generai pas pour vous donner mes trucs, quand j en ai et pour vous en demander!!!!:D :D :D

    yan
     
  10. philippe ODEZ

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à billbirdy

    Je partage tout à fait ton point de vue, rare seront les personnes qui accepterons de dévoiler leurs secrêts maisons, mais je pense qu'il n'existe pas 36 bidouilles révolutionnaires. Je vous est présenté mon support qui me parrais un plus concernant la stabilité sur la rotule, la lunette de tir pour trouver son sujet, une fois éssayer on ne peut plus s'en passer. Au niveau de la télécomande il y as des possibilitées incroyables à développer, la meilleure caméra ne pouvant tous faire.
    Je pense par contre que l'on peut être précieux concernant le choix de tel où tel accéssoire où objectif, rotule, filtre...cela peut nous éviter bien des achats mal-adaptés.
    A+
     
  11. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'me trompe ou bien est-il juste possible de parler bêbêtes et verdure, sans forcément parler à tout prix de bidouilles de cinéastes. La rubrique, c'est bien " vidéo et photo animalière ", non ?
    Certes, j'ai peu contribué avec mes rares photos de nanimos que je possède :D . Dès que je la retrouve (la photo ;) ) je vous montrerai un zozio que vous, les ornithos en herbe, allez essayer de m'identifier ?

    DV
     
  12. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Il me semble que j'ai déjà révélé quelques uns des trucs que j'ai eu l'occasion d'utiliser... vous voyez bien que tous les cinéastes animaliers ne sont pas des cachotiers qui ne veulent pas faire connaître leurs secrets. Mais il est vrai que je ne suis pas seulement un cinéaste animalier puisque la plupart de mes films sont des fictions.
    a+
    Bien cordialement.
     
  13. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben... voila mcr, tu as tout compris, à tel point que chez nous, des personnes se sont persuadées que faire de l'animalier, ce nest peut-être pas faire de la vidéo, et que cela leur paraît trop facile, pour eux seul les fictions comptent, chacun ses goûts.
    Pour Don vicenzo : Excuse moi, je n'ai pas voulu monopoliser le sujet sur la vidéo, mais c'est justement dans ce créneau que le problème existe, je crois qu'en photos, ce n'est pas du tout pareil.

    @+
    é1000
     
  14. philou63

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    La photo peut être issue d'une vidéo... Je pratique souvent celà, je filme et je prend en même temps des photos sur carte mémoire tout en continuant de filmer.


    A+
    Philou63
     
  15. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur philou, mais tu es vidéaste avant tout, le monde des vidéastes et celui des photographes ne sont pas tout à fait pareils, me comprends tu p'ti filou :lol: :bravo: :lol:

    @+
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous