module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où sont passés mes 16/9 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par 2fr&, 19 Avril 2004.

Tags:
  1. 2fr&

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Je viens de finir mon montage. Le film à été tourné evec ma pc330 en mode 16/9, et monté sur première 6.5 avec le réglage DV Pal widescreen 16/9.
    Vous l' avez compris, j' espérais obtenir un film en 16/9 !!!
    Mais, surprise, après l' export sur bande, je m' apperçoit que le format escompté apparait bien sur l' écran du caméscope, mais pas du tout sur ma télé. Celle-ci est-elle trop vielle pour supporter ce format, ou le pb vient-il d' un mauvais réglage?
    J' ajoute que j' ai aussi fait un export en quicktime. Une fois le calcul (long...) terminé, premiére m' ouvre un fenêtre au bon format, par contre lorsque je vais visionner le film à la source ( dans mes documents), il est à nouveau en 4/3, l' image bien déforméé.....
    Merci pour votre aide, je ne comprends plus rien!

2. dalton1er

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    concernant ton 16/9eme

si tu as monté comme tu le dis ton film est en 16/9 , sur ton tele il appait surement etiré sur la hauteur. si ton tele possede le fonction 16/9eme passe le manuellement avec le menu adequat et ton image apparaitra en 16/9 avec des bandes noires en haut et en bas et ne sera plus deformée

Dernières occasions

Partager cette page