module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où se former sur gamme Discreet (Flame, Smoke..) ou autre

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par ZoS, 20 Février 2008.

Tags:
  1. ZoS

ZoS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour!

Monteur de formation et en exercice depuis maintenant presque trois ans, j'aspire à me lancer dans une formation solide en Compositing, 2D/3D.
    Je m'étais tout d'abord dirigé vers des formations type After Effects approfondies, mais je me demande si me former directement sur des stations de type Smoke, Flame, ne serait pas préférable, étant données mes aspirations pofessionnelles derrière.
    Par contre, pas moyen de trouver le moindre centre de formation ou quelquechose se rapprochant, en France. J'aurai donc 2 questions :

1) Pensez-vous qu'il est mieux de parfaitement maîtriser les outils type After Effects, Combustion, Shake, avant de se lancer dans les stations haut de gamme?
    2) Connaîtriez-vous des centres, des sociétés peut-être, proposant des formations sur des stations Discreet haut de gamme?

Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter!

#1 ZoS, 20 Février 2008
    Dernière édition: 20 Février 2008
  2. ZoS

ZoS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pas la moindre piste parmi tous les visiteurs? :)
    Peut-être faut-il s'expatrier pour trouver ce genre de formations... J'ai l'impression que les Flamistes etc, se sont en général formés sur le tas, mais quel bagage avoir avant dans ce cas?

3. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en france je ne crois pas qu'il y ait de formation "scolaire" sur ce genre de soft... Le parcour d'un flamiste en general c'est un gars qui touchait bien a combustion et qu'il avait de bonne notion de compositing...

Perso je te dirais de trouver une formation sur shake ou fusion pour comprendre la philo nodal... Et sinon, teste Toxik d'autodesk ça ressemble enormement a un flame... ;)

++

4. ZoS

ZoS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse!
    Je pense me diriger vers une formation solide en effets spéciaux, la mieux que j'ai trouvée est plus portée sur after effects (aux Gobelins) mais je pense que ça me permettra d'appréhender plus facilement Combustion et Toxic (je ne connaissais pas celui-là! ;) ) et ensuite les grosses stations...
    Je tâcherai de vous tenir au courant, et en attendant je suis toujours ouvert à d'autres pistes!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page