module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ou est le son DVDWS 2

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par Kaki, 28 Février 2004.

Tags:
  1. Kaki

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essai d'évaluation.
    Pas de pb avec la 1.2, est-il limité de la part de Ulead, un anti-piratage en quelque sorte....
     
  2. DVconversion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu te place sur l'onglet EDIT puis sur la gauche

    il y a Video Audio Subtitle .

    Dans Audio les touches + et - permettent de modifier l'audio .
     
  3. Kaki

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le cas présent ou la video est sans audio, oui.

    Mais dans mon pb est que mon montage est clos avec encodage audio inclus AC3 ou est le son ?? :perplexe:
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement, j'ai le meme probleme. J'explique avec un peu plus de details ;) :

    - Encodage d'un film en MPEG2 depuis Premiere Pro avec l'encodeur de Premiere, et avec le son en AC3.

    - Importation de ce film dans DWS2.

    La track son n'est pas reconnue par DWS2, et donc encore moins jouee...

    Par contre, le resultat final est OK, le son reste bien, heureusement, on ne peut juste pas l'entendre depuis DWS2, alors que c'etait possible depuis DWS1.

    Dan
     
  5. Kaki

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan, après gravure dvd, le son est joué dès la lecture sur platine c'est ce que tu veux dire ?

    Sur ma platine rien ! aucune sortie audio! est-ce que la vr d'évaluation n'est pas limité AC3 ?

    Je n'ai pas encore fait le test pour l'audio standard.
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien ca.

    DWS indique qu'il n'y a pas de track audio dans les fichiers MPEG2 sortis de Premiere Pro, et se sort aucun son lors du preview. Par contre le DVD grave est parfait, dans mon cas :D

    Mais attention, je ne parle pas de la version d'evaluation, mais de la version complete !

    Dan
     
  7. Kaki

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok! Dan ;) Dan, j'en conclu que ce soft est vérouillé pour tout audio élaboré ainsi que dans la customisation des couleurs des bouttons voir autres limites remarquées par avertissement...

    Je vais certainement faire la mise à jour pour cette vr :D

    kaki
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais... Enfin n'empeche que c'est pas tip top :col: C'est quand meme genant d'etre oblige d'aller jusqu'a la generation du DVD (bon, pas forcement jusqu'a la gravure, il suffit de lui faire generer les fichiers VOB et autres dans un dossier du disque dur) pour pouvoir tester si tout va bien, en l'occurence l'equilibre audio entre les tracks des films et des menus.

    Je suis sur qu'il doit bien y avoir une solution pour pouvoir entendre le son AC3 des films depuis le preview de DWS2, non ? Personne n'a essaye ca ? :perplexe:

    Dan
     
  9. Kaki

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ! effectivement généré un DVD pour connaître la finalité du projet au lieu de passer par une preview, c'est décevant, mais mon DVD et RW donc aucune limite...

    Je me rappele qu'une personne (me souviens plus de son ID) avait fait des tests de DVDWS 2 dès sa sortie, faudrait qu'il se manifeste ?? :help:
     
  10. HOUSSARD

    HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous

    Un tuto. sur workshop 2 sera disponible sur le repaire prochainement.

    Pour Dan : j'aimerai bien comprendre ce problème et trouver son origine. Peux tu nous donner le paramétrage en export MPEG2 depuis premiere pro ?

    N.B. :
    Il est possible aussi d'exporter en AVI depuis première et de laisser Workshop encoder.
    Avantage : l'encodeur d'Ulead est excellent
    Inconvénient : les fichiers AVI sont volumineux et occupent de la place sur le disque dur pendant la création du DVD.
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Francois,

    Pour ton second point, la grosse limitation de passer par l'encodeur de DWS est qu'il ne sait gere l'AC3 qu'en 2.0 :(

    Pour le premier point j'encode donc depuis Premiere Pro avec soit une config en 5.1 soit une config en 2.0 (ca depend si je retraite un ancien montage - je suis en train de numeriser tous mes vieux montages sur K7 pour les passer en DVD - soit un montage en cours que je realise en 5.1 maintenant). Tous les parametres sont ceux par defaut. Rien de bien sorcier a reproduire donc. Le resultat est donc un fichier MPEG2 avec l'AC3 entrelace qui se joue tres bien par le Media Player de XP comme par PowerDVD. Apparement seul DWS2 n'est pas capable de voir les track audio dedans (alors que ca marche sous DWS1).

    Dan
     
  12. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos, t'es sur de ton coup quand tu dis "l'encodeur d'Ulead est excellent" ? Est-il meilleur que celui de Premiere Pro (MainConcept), et plus ou moins rapide ?

    Merci,
    Dan

    P.S.: C'est hors-sujet , je sais ;)
     
  13. HOUSSARD

    HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re,

    J'ai réalisé plusieurs tests comparatifs.

    Condition de projection : TV 50 Hz ; TV 100 Hz ; Videoprojecteur Sony VPL-VW 12HT.

    Gravure sur DVD-R Princo 4X

    Sources vidéo : DV 4/3 et 16/9 PAL Sony PC120 E et PC130

    Authoring : Workshop ou Encore DVD (sans réencodage).

    Résultats par encodeur (VBR 4MBs / 8MBs) ; qualité d'image testée uniquement

    - Encodeur Premiere Pro : qualité très bonne ; vitesse moyenne
    - Suite LSX 2.0 : qualité moyenne ; vitesse lente
    - Canopus Procodeur 1.5 : qualité excellente ; vitesse rapide
    - Canopus Storm encoder RT : qualité moyenne ; vitesse temps reel
    - Ulead DVD Workshop : qualité très bonne ; vitesse assez rapide.
    - Adobe Encore DVD : qualité très bonne ; vitesse moyenne mais avec du scintillement sur certains menus
     
  14. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Francois, tres interressant ! :)

    J'attends ta confirmation sur le fait que DWS2 ne peux pas jouer l'audio des fichiers MPEG2 entrelaces avec de l'AC3 par Premiere Pro, parce que j'ai peut-etre un probleme de config...

    Merci,
    Dan
     
  15. HOUSSARD

    HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as raison :

    Export de puis premiere avec Adobe media encoder

    Format : MPEG2-DVD (PAL DV HQ 4Mb VBR 2 Pass)

    Audio : Surcode for Dolby Digital

    Multiplexage DVD

    Pas de son lors de la simulation dans workshop 2
    Son OK si gravage DVD

    J'ai vérifié quand même en PCM Audio :) et le son est bien audible lors de la simulation.

    J'ai essayé aussi en mode codage audio 2/2 : c'est pareil.

    Je ne peux plus faire d'autres essais pour le moment car le logiciel permet uniquement 3 essais avant d'acheter et activer l'encodeur Dolby Digital.
     
Chargement...

Partager cette page