module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où est donc passé le son ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Jean-Michel, Oct 16, 2002.

Tags:
  1. Jean-Michel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous les utilisateurs avisés, et merci d'avance pour les conseils.

Je viens d'insatller - sans difficulté particulière - ma carte DC10+ sur mon PC (K6-2 450).

Ca marche: j'ai branché mon camescope analogique (image sur l'entrée composite, et son sur l'entrée line de ma carte son fortissimo).

Je lance Studio DC10 version 1.06.4
    Je voudrais numériser une séquence.
    Je me mets donc en mode acquisition.
    J'ai paramétré une qualité moyenne d'image, et un son 8 bit mono.
    Je lance le caméscope, pour voir ce que ca donne: ca gaze, j'ai l'image sur l'écran de visu, et le son qui sort au poil de mes enceintes.
    Je lance une acquisition de 10 secondes pour faire un test.
    Pas de perte d'images, tout à l'air OK.
    Ca me fait donc un fichier avi (qualité vidéo correcte), mais il n'y a pas de son dans ce fichier, que je le visualise avec Studio DC10, ou avec le lecteur Windows media.

Que faire ? Où est le problème ?
    Merci d'avance !!

2. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    chez moi il faut que je dise à la carte son d'enregistrer l'entrée line.
    sinon elle prend n'importe quoi, de preference une entrée "aux" sans rien dessus.

3. Jean-Michel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Tu as de la chance !

Aujourd'hui ma DC10+ ne veut plus rien acquérir du tout: ni son ni image. Je n'ai pourtant rien changé dans mon PC depuis hier !!

Je me suis plongé dans la lecture des archives de ce forum, et j'ai constaté que je ne suis pas le seul à expérimenter ce genre de situation....

Existe-t-il des cartes d'acquisition qui marchent sur TOUS les PCs ?? Je commence à comprendre pourquoi certains aiment les Macs .....

4. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai de la chance maintenant....

apres des mois de douleur ,

et je ne sais pas pourquoi.

ma dc10+ m'a fait ch..r pendant un temps fou à refuser de marcher "souvent", sans raison apparente, mais depuis cette année la situation semble stable

alors, reinstaller le systeme pour le mettre plus propre ... j'ose pas trop, meme si ça pourrait etre utile.

un truc qui m'aide parfois quand la situation à l'air de vouloir passer "instable", c'est un coup d'easycleaner dans la base de registre : il trouve des trucs à virer, et apres le pc respire mieux.

ça releve de la recette de cuisine

5. bill_33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Question peut-être (surement) très bête, mais as-tu pensé à choisir "Entrée Ligne" de l'option Entrée Son dans la configuration de l'acquistion ? Je dis ça parce que j'avais galéré 2 ou 3 heures à essayer de comprendre pourquoi je n'avais pas de son alors que ça venait de ça !

A+

6. Jean-Michel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je n'y pige rien

Bien sûr, mais le problème ne vient pas de là.
    En ce moment, je ne peux même pas acquérir d'image, bien que le signal soit visualisé via le logiciel Studio.
    J'ai nettoyé la base de registre, viré de mon PC tout ce qui n'est pas indispensable (ZIP, scanner, modem cable, modem USB), viré l'antivirus et le firewall, laissé le minimum, réinstallé Studio DC10+.
    Pas de conflits d'IRQ ni de mémoire.
    Tout vérifié dans le système avec Norton Util et les utilitaires de win 98. RAS.
    Comme je suis du genre entêté, lundi je vais réinstaller win 98, on verra bien.
    Ce qui est curieux c'est que l'acquisition a fonctionné (quelques heures seulement).

7. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Avant de tout réinstaller, essayez ceci: clic droit sur l'icône poste de travail/propriétés, gestionnaire de périphérique, contrôleur son, cliquer sur le petit +, sélectionner Studio DC10, supprimer. Redémarrer le PC et laisser redétecter la carte. Si le problème n'est toujours pas résolu, refaire toute la manipe mais en passant préalablement dans le mode sans échec de Windows (s'il se trouve plusieurs occurrences de la Studio DC10, les supprimer toutes).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous