module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ou en est Studio 10 ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by 06pierre, Apr 7, 2006.

Tags:
  1. 06pierre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours possesseur de la version 9.4.3 je n'ai jamais osé passé à la version 10 au vu de ttes les critiques concernant cette version.
    J'ai lu dans Camera video une interwiew de Pinnacle qui confirme que la derniere mouture 10.5 était sans bug.
    Qu'en est il vraiment ?
    Quelqu'un a t il cette experience ?
    Merci pour ces renseignements

2. moise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,utilisateur très satisfait de studio 9.4.3 ,j'ai éssayé la version trial (gratuite) de studio V.10...valable 30 jours,et bien pas de soucis non plus ! Donc je pense passer à cette version.Malgré un PC limite vu les recommandations Pinnacle (2.4G/1G ram/64mo carte graphique),j'ai éffectué un montage 2 cam avec effets 2D,3D etc...report sur bande Dv et n'ai pas eu de problèmes ! (juste quelques rares saccades en mode édition comme avec la version 9.4.3).Fais le test et prends ta décision en toute conscience.

3. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    64 Mo pour la carte graphique ce n'est pas suffisant d'ou les saccades et des plantages qu'on attribue à tort à Studio... Cette exigence est propre à tous les logiciels de vidéo.

Gérard

4. TNDTND

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec une machine "moyenne" la dernière version de studio est convenable.

Michel

5. moise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    pour le montage vidéo en DV la carte graphique n'est pas d'une grande importance si ce n''est pour la qualité de l'affichage. Personnelemnt j'utilise des cartes matrox qui m'ont toujours donné satisfaction. La vantilation du boitier n'est pas un problème tu peux toujours ajouter un ventilateur 8 ou 12 cm si nécessare en plus de ceux installés. Quant au SATA II il apporte de la rapidité mais n'est pas nécessaire, je monte encore avec 1 disque IDe en 7200 sur une de mes machines.
    Après c'est toujours une question de budget!!
    @+
    Voila ce que tu as ecrit....la carte n'a pas grande importance ?

6. skywalker81

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En clair ça fait quoi de plus le 10 ? a part de changer de config pour l'utiliser ?

7. jjbbvv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

En fait, moi, j'ai franchis le pas, juste, et uniquement pour le traitement de la HD...:)

Sinon, je ne vois pas trop de différences avec la version 9 de studio.
    Et c'est dans cette circontance (La vidéo HD) qu'une configue musclée est nécessaire.
    La carte graphique de mon PC n'est dotée "que" de 128 Mo; Plantages occasionnels lorsque je compile mes montages en HDV2 1080i. Pour ce qui est du HD 720p, pas de problèmes...Mais à mon goût, en 720p, l'image est moins bonne...On va plutôt dire "moins meilleurs" car le résultat est malgrés tout vraiment trés satisfaisant. :D

JJBBVV

8. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    skywalker, et d'autres,

Pas de "grève" sur ce forum (comprenne qui pourra !)
    La V10 traite effectivement la HD, mais si tu n'en as pas l'usage, ou une config trop faible... Perso, ,j'ai 2 Go de RAM et une CG 256 Mo.
    A part ça, son moteur interne est celui de Liquid Edition, ce qui veut dire qu'elle est NETTEMENT plus gourmande, mais qu'avec une config un peu musclée, tu y gagnes dans les rendus et les tâches en arrière plan.
    Il y a aussi l'utilisation des images clés dans les effets, qui est un truc assez intéressant.
    Egalement, en cas de plantage, dans la plupart des cas, tu retrouves ton projet là où il en était (ce qui n'était pas un luxe à la sortie de cette V10).
    Enfin, tu peux faire de l'incrustation par luminance (cad sur fonds noirs ou blancs), alors que la V9 (+ dans les 2 cas !) ne permet que l'incrustation par chrominance (sur fonds de couleur unie, généralement vert ou bleu ).

J'oubliais (et c'est bien pratique) : on peut mettre sur la timeline en vrac des formats différents (16/9 et 4/3), des wmv, des mpeg, AVI, ...

9. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah !! c'est interessant ça ! :bravo:

10. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    clair TRES interessant le luminance key à l'air sympatoche aussi

sinon si jai bien compris au niveau de l'interface /ergonomie c'est kif/KIF

11. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    THEMASTER,

L'ergonomie est pratiquement identique, tu ne seras pas perdu !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous