module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où acheter son cam' ???

Discussion in 'Sony' started by The Blitz, Nov 27, 2002.

Tags:
  1. The Blitz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, suite à ma recherche pour m'acheter un cam', je me suis fixé sur le Sony DCR-PC8.

Aussi maintenant je cherche l'endroit le plus interressant au niveau tarif.

Bien sûr il y a les VPC sur le net, mais lâcher une telle somme je ne suis pas chaud !
    Et vous, vous avez déjà essayé ?

Sinon après il ya les fnac, darty, boulanger, ect...quelle est votre expérience là dessus ?

Dernière chose, on m'a dit que sur Paris il y avait une boutique "espace Sony". Est-ce que les prix sont plus interressant que dans la grande distrib' ??? Ou bien on se matraquer parceque on vous vends un sav derrière...

Bref c'est pas facile de choisir !

:help:

2. noel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où acheter ?

Salut, voici un site, j'espère qu'on peut le communiquer sur ce forum, il faut avant d'y aller acheter du matériel imprimer les prix concernés proposés sur leur site Internet : (c'est à Paris)

http://www.alifax.fr/

3. The Blitz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah en fait c'est (un peu) trop tard ! Mais c'est sympa en tous cas, j'avais comme toi trouver cette adresse.

Mais j'ai trouvé mieux ! J'ai chopé un PC-8 pour 1049€ en magasin...!
    http://www.espace-trocadero.fr/detailsprod.asp?id=179

A noter que j'ai acheté chez Alifax la sacoche semi rigide et une batterie...mais les prix affiché dans la boutique ne sont pas celle du net !!! Il faut négocier dur pour les avoir.

A noter que chez espace sony, si votre CE est référencé, les prix sont vraiment planché (ex : -30% sur le grand angle 0630S)

:bravo:

4. noel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trocadero

Bonjour, à mon tour de te remercier pour le lien que tu communiques.

Il est vrai que pour alifax, le principe est de venir au magasin avec la liste des prix affichés sur leur site Internet pour bénéficier des promotions. Est-ce que pour ton site, il en est de même, je viens de le communiquer à une collègue ? Il s'agit justement pour elle d'acheter un Pc-8 à un bon prix! A plus,

Noël

5. The Blitz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah disons que comme tu ne peu pas acheter on-line sur leur site, il faut te déplacer en magasin...

Donc le prix affiché pour le PC-8 est valable en vente flash.
    Si tu te références, tu recevra un password pour avoir accès à des tarifs spéciaux sur tous les produits.

6. noel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La différence de prix constatée aujourd'hui sur les deux sites concernant le Pc8 n'est que de quelques euros, ce qui n'est pas énorme.

Pour ce qui concerne alifax, leur service après-vente est correct. Qu'en est-il des durées de garantie sur Trocadéro ? Souvent, ces ventes flash s'accompagnent de garanties de 1 an au lieu de 2...

7. peraldi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter un camescope SONY PC 120 chez Digital shopping sur le net et j'y ai trouvé prix et qualité de service interessants

8. bertrandcousinie

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est moins cher ailleurs...

Salut, perso j'envisage aussi de m'offrir le sony pc8, mais les prix en france me font halluciner. j'ai l'occasion d'aller en andorre et là haut, le pc8 garantie 2 ans est à ... 900€.

9. Jeppy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat sur Internet

Salut à tous !
    Je suis egalement parti pour acquerir un camescope et mon
    interet s'est porté egalement sur le PC8 de Sony.
    Le pb est que je ne me suis base que sur les tests effectues par
    la FNAC pour effectuer mon choix.
    Au niveau des prix, j'ai vu qu'il pouvait y avoir des differences
    plus qu'importantes entre un achat sur Internet (environ 1060
    euros pour le PC8) et un achat en magasin.
    Avez-vous un conseil notamment au niveau des garanties constructeur et du serieux des differents sites (clust, pixmania et autres) Merci.

10. noel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    garanties

Salut Jeppy,

Pas de problème pour l'après-vente chez Alifax (espace Sony), leur garantie concernant les camescopes est bien de 2 ans comme les grands distributeurs style Fnac, Darty etc...

Je ne peux par contre rien te dire sur les achats effectués sur Internet...

11. Jeppy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC8 toujours ...

Salut Noel,

Tout d'abord merci pour ta reponse.
    Il est vrai que l'option "Alifax" parait apparemment une bonne option. Le seul hic est que je me trouve dans la region rennaise et que je n'ai pas forcement l'occasion d'aller sur Paris pour acheter un camescope.
    C'est pourquoi je crois que je vais m'orienter vers un achat Internet en m'assurant auparavant de leurs garanties.
    Je tiens absolument à pouvoir faire de la photo avec mon futur camescope. Le PC8 vous semble-t-il correct pour ce genre de besoin? Quelles sont les possibilites de stockage avec cet appareil ?
    Merci.

12. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jeppy,

J'ai peut-être mal lu, mais il me semble que tu ne pourras pas faire de photos avec le PC8.

Je te conseille de lire dans le forum DV, la FAQ sur les critères d'achats d'un camescope, de cette façon tu pourras choisir en connaissance de cause.

Mais à mon avis, le camescope c'est pour la vidéo, et pour la photographie il faudrait un APN.

M'enfin chacun fait comme il veut.

a+

13. noel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat à Rennes

Jeppy, il faut lancer un SOS sur Rennes, je suis persuadé qu'il y a des prix bradés!

Comme dit ci-dessus, je ne vois pas de mode photo sur le PC8, où as-tu été chercher cette information ? Je suis d'accord également avec F. Teguer sur les résultats moyens des cams en mode photo (j'ai le TRV950, je ne suis pas emballé par les photos obtenues)...

J'y pense à présent, il a déjà été dit sur le Forum que Darty sur son site Internet fait des rabais sur certains appareils, il suffit de l'imprimer et d'aller chez eux...

De mon côté je fais le tour des copains bretons, et on te tient au courant! A +,

Noël

14. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, c'est comme cela que j'ai fait.

J'ai acheté ma TRV 240E chez Darty, et avant d'y aller j'ai imprimé l'offre qu'il y avait sur le site de ce magasin.

Comme le prix était différent, (200 € d'écart), j'ai pu obtenir le prix indiqué par le site Darty, par contre je n'ai pas pu obtenir le prix le moins cher qui était affiché sur certains sites en ligne.

a+

15. noel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat sur le Net

A Jeppy,

Après consultation de repairenautes bretons, je peux te confirmer l'achat fait par l'un d'entre eux sur Internet : "Digital Shopping" (il est vrai pour du matériel Canon, mais le Sony doit être présent). Ce lien semble fiable!

A propos du PC8, si tu tiens à faire de la photo avec, regarde bien s'il a la Memory stick, je ne vois rien du tout sur la doc Sony à ce sujet!

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous