module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] ôter les parasites sonores de la piste audio

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par daniel82, 4 Août 2009.

Tags:
  1. daniel82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! J'ai filmé un défilé , depuis les tribunes , dans un stade . Le son intéressant , celui des musiques , est pollué par les applaudissements des spectateurs à côté de moi . Sur la piste son de Studio , on les distingue très nettement . Est-il possible de s'en débarrasser ou de les amoindrir avec un logiciel de traitement du son comme Audacity ou un autre ? Merci !

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Audacity étant gratuit, tu l'installes, tu l'utilises, et tu auras la réponse de suite !
    Personne ne peut se mettre à ta place pour savoir si les traitements vont te convenir.....

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Est-il possible de s'en débarrasser ?

;-) Daniel Bienvenu sur le Repaire..:jap:
    Si le bruit parasite ( ici les claps ) peut être isolé sans qu'il soit mélangé à la musique un logiciel simple comme Audacity peut s'en débrouiller ..si non c'est mission quasiment impossible ...
    Peux tu placer en fichier attaché ( Zip) un extrait significatif ? ( ou sur Yousendit ) pour apprécier l'ampleur des dégâts ?

A visionner ( télécharger ) absolument :>>>>Tuto "suppression du bruit"

Bertrand :jap:

Tu peux aussi le télécharger là :>>>> ADOBE AUDITION SUPPRESSION BRUIT TUTO <<<<

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne pourras pas nettoyer les applaudissements, ça dégradera énormément le son, il fallait être mieux placer pour éviter ça.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Un bon tutoriel pour débutants sur Audacity c'est ici : Tutoriel Audacity . Mais on n'y apprend pas comment supprimer les applaudissements ce qui ne peut se passer qu'aux dépens du son que l'on souhaite améliorer. Déjà repérer et travailler avec la piste audio la moins affectée par les applaudissements.
    Voir aussi ici http://content.magix.net/cms/fr/pdf/product/14/magix_audio-cleanic-15-deluxe-info_fr.pdf et http://content.magix.net/cms/fr/pdf/product/14/magix_audio-cleanic-15-deluxe-info_fr.pdf , et ce que l'utilisateur peut en espérer : http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/185693-plug-in-audio-correction-son.html/post1969817183

#5 homero, 5 Août 2009
    Dernière édition: 5 Août 2009
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :sad: OUI et pour en rajouter une couche si la fonction limiteur est implicite ou sur ON, lors des applaudissements le niveau de ceux-ci, proches du micro, va faire baisser l'ensemble du son ...donc même si "Oh !! miracle":unsure:, le reste de la bande son va onduler de manière pitoyable .
    Il vaut mieux garder les "claps "

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Truandage, pansements & rustines ..

:noworry: Si c'est un mini reportage, Si la musique est connue ...tu te la procures, tu remplaces la piste son initiale par la musique, tu ajoutes des applaudissements ... ceux qui n'étaient pas présents auront ( peut être) un peu de mal à trouver ..il faut parfois mixer une petite dose du son d'origine pour un rendu plus "vrai" ..mais là on tombe sur la synchro ..!! :perplexe:
    par contre si c'est une captation in extenso ..!!!

8. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le nettoyage du son par audacity est pas terrible, j'avais essayé à un moment puis laissé tomber. Sinon pour feinter, si la chanson est connue, tu retrouve la musique originale et tu fais un doublage avec de légers applaudissements en toile de fond pour faire plus réaliste.

9. daniel82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'utilise Audacity pour nettoyer le son-s'il en est capable , je ne sais pas-je ne vois pas très bien comment je peux l' importer depuis la piste de Studio 11 Plus . Je pense comme bcouchy et camcorder que la solution est de remplacer la piste initiale par une importation de pistes DVD - qui s'en rendra compte à la lecture ?- A moi de trouver la musique adéquate , musique de groupes bretons , irlandais et écossais (festival de Lorient ) . Merci à tous . J'accepte encore des conseils .

10. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Bonjour,

Question peut-être stupide mais tant pis, je la pose, adobe Audition fonctionne t - il sous MAC (final Cut) ? Sinon, qu'il y a t-il de comparable pour MAC?

Merci

11. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    PS: j'ai oublié de dire que c'est pour effacer une horrible ronflette électrique due à un raccord mini jack mal enfoncé et comme j'avais pas de casque...

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pas grave vu ton pseudo, Tati re-faisant les sons au montage ...

13. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Voui ! Là , j'ai honte ...

14. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Coucou, me revoilou !

Bon, ben, Audacity ça marche pas, je veux dire qu'il ne prends pas ma piste AIFF, ne reconnaît pas le fichier, ou alors "quitte inopinément" donc, j'ai toujours ma ronflette électrique sur mon fichier son...j'ai compris le principe: on isole un bout sans parole, et on prend la ronflette ainsi isolée/identifiée pour la faire disparaître, mais quel petit logiciel peut faire ça sous Finale Cuite ?

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tu devrais pouvoir convertir ton fichier AIFF en WAV avec Switch Audio Converter 1.05 qui est aussi à l'oeil ! Mais mes essais avec Audacity sur les fichiers "ronflés" ont remplacé le problème par un autre.... sauf dans un cas banal comme du secteur 50 Hz. Faut être doué comme le restaurateur d'archives Lionel Risler pour obtenir des miracles avec les documents pourris !

#15 homero, 1 Octobre 2009
    Dernière édition: 1 Octobre 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous