module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Organisation de l'espace de travail

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Harfang, 14 Mai 2008.

1. Harfang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'aurais voulu des conseils quant à l'organisation de l'espace de travail dans Vegas. Dans mon répertoire vidéo j'ai un sous répertoire "cassettes DV" où j'ai mis une copie de toutes mes bandes DV.

Est-ce que je peux travailler directement à partir de ce répertoire, pour faire mon montage, sachant que mes projets sont dans "mes documents", ou alors est-il recommandé de faire une copie des vidéos DV sur lesquelles je vais travailler dans un répertoire de projet ?

Je trouverais plus simple de travailler directement dans le répertoire de mes vidéos, le problème étant par contre que quand je travaille sur une vidéo Vegas me créé un fichier, je pense pour l'audio, dans le même répertoire, donc ça fait désordre.

A moins qu'il soit possible de dire à Vegas de mettre ce fichier audio ailleurs.

Donc tout conseil serait le bienvenue.

Merci

2. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Dans un montage VIRTUEL il y a utilisation du fichier d'origine, mais RIEN dans ce fichier n'est changé.
    Il ne s'agit que d'enregistrer des ORDRES qui, lors du RENDU, copieront cet original en y ajoutant tous les changements ordonnés. Ça invente donc de tout petits fichiers qui gèreront l'original.
    Et à la fin on se retrouvera avec DEUX vidéos: l'original, toujours aussi intact, et le rendu, avec tous les changements (coupes, transitions, effets) voulus.

L'emplacement du répertoire importe peu. Par contre, sinon à connaitre EXACTEMENT les nouveaux emplacements, laisse Vegas placer ses poussins où il l'entend, désordre ou pas. C'est plus prudent.

3. Harfang

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais tant qu'on n'a pas fait le rendu, on a un fichier projet, et nos vidéos d'origine ne sont pas touchées, ça je le savais, heureusement que Vegas ne fait pas du montage destructif.

Ce qui me gêne juste, c'est que Vegas me met des fichiers avec des infos audio (je crois) dans le répertoire où il trouve la vidéo, et donc ça me pollue un peu le répertoire des fichiers vidéos.

D'où ma question s'il valait mieux copier les fichiers vidéos sur lesquels on va travailler dans un répertoire de projet. D'autant que si on a les vidéos sur des disques amovibles, les laisser à leur emplacement d'origine peut poser quelques soucis, surtout si sur un même projet on doit utiliser des vidéos sur deux disques amovibles différents.

Tu vois ce que je veux dire ?

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Ce sont des infos pour la visibilité des événements sur la ligne de temps. Si tu mets les fichiers dans un autre répertoire, Vegas les créera à nouveau !
    Tout à la fin, pour archiver, rien n'empêche d'éliminer ces fichiers (qui seront créés à nouveau si besoin ...).

Par contre, on peut choisir le dossier des prérendus vidéo. C'est presque indispensable car cela permet de soulager le disque système qui risque de fragmenter à outrance.
    Options > préférences > changer le dossier des fichiers temporaires

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous