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ordre des trames

Discussion in 'Archives moteurs' started by nickfonk, Apr 6, 2005.

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  1. nickfonk

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    Bonjour a tous.
    Est ce que quelqu'un pourrait resumer l'utilisation de l'ordre des trames dans combust par :
    -footage(s)
    -composition
    -nested layers
    -render
    il existe pleins de combinaisons differentes et j'ai l'impression que celle qui marche pour une compo ne marche pas sur toutes ! arrghh j'en ai assez d'essayer pleins de render pour arriver au bon resultat, et je ne dois pas etre le seul vu toutes les pubs qui passent sur le cable avec un big probleme d'entrelacement..
    Merci d'avance
    a bientot
     
  2. Gollum

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    3:2 PullDown

    Salut,

    Il faut savoir que l'utilisation de l'ordre des trames dans Combustion ne s'utilise qu'avec des videos il est bien entendu que l'utilisation de sequences d'images ne necessite pas qu'on s'y interesse ...
    Pour ce qui est de l'ordre des trames cela depend du format video PAL ou NTSC ... Upper/Even First pour PAL et Lower/Odd First pour le NTSC de plus l'utilisation de la fonction PullDown n'est valable que pour le Transfert Telecine Film vers Video il faut alors se referrer au proces pour connaitre la sequence a utiliser WWWSS, WWSSW, WSSWW, SSWWW, et SWWWS.

    W = Trame entiere
    S = Demi trame

    Voila j'espere que cela t'aidera

    :)
     
  3. logo

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    footage(s) = sources ! donc si tu des rushs en dv tu es en lower, si tes rushs sont des images en tga, par exemple, tu es en frame, si tes rushs sont en beta-num, tranférés en sequence tga, tu es en upper.

    composition
    -nested layers
    -render

    c'est toi qui décide !

    si ta composition est en établie en upper tu rends en upper
    si c'est pour livrer en dv ta comp et ton rendu est en lower
    si c'est pour livrer en beta t'es en upper.
    et tu le marques sur le boitier du dvd ou du cd !

    comme ca à l'importe ds final cut ou avid on aura pas de problème.
     
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