module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ordinateurs Portables : la perpetuelle question...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Baloo38, 13 Août 2008.

1. Baloo38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a toutes et a tous,

Rien de bien nouveau dans ce message puisque je demande votre aide sur un sujet maintes fois revisité et toujours remis en question avec la sortie continuelle de plateformes portables de plus en plus puissantes et, accessoirement, demandant de plus en plus de budget...

Tentant comme je peux de faire du vidéo compositing avec After Effects (notamment a l'aide des tutoriaux du Saint Andrew Kramer), je travaille sur mon ordinateur de bureau que j'update regulierement afin de pouvoir pallier a mes besoins (Jeux, montage, etc...). Cependant, la tour c'est bien mais c'est lourd. Et quand vos potes vous demande de faire du montage juste apres prise pour des films etc...il n'est pas toujours aisé d'apporter cette grosse machine au domicile dudit pote surtout si celui-ci habite a Perpete les Oliviers. Dans ce cas, me dis-je, pourquoi ne pas prendre un ordinateur portable ? Mais, et c'est la que je requiert vos competences, comment faire face a ce choix cornelien ? Des prixs divers, des ordinateurs qui paraissent surpuissants d'un coté et bancaux de l'autre, Aïe...Je m'y connais un p'tit peu mais sans plus !

Le portable, ou transportable, idéal pour moi me permettrait de faire quelques opérations de bases sur After Effects, voire plus mais sans rentrer dans les hautes spheres. J'aimerais un portable adapté a ces opérations afin de pouvoir montrer rapidement ce a quoi on peut s'attendre aux interessés pour pouvoir peaufiner et faire le rendu sur mon ordinateur "mère" de bureau. De plus, si ce n'est trop demander, j'aimerais qu'il puisse faire tourner quelques jeux. Attention, non pas des gros jeux d'actualités comme Crysis, CoD 4 etc...Mais des jeux en réseau auxquels on me convie occasionnelement comme Warcraft 3, Counter Strike etc...

Au fil de mes peregrinations internetales, j'ai cru comprendre qu'il me fallait miser sur un bon processeur plutot qu'une bonne carte graphique, sur une capacité mémoire consequente et un dispositif de stockage des plus importants afin de faire face a la taille des rendus, bien sur non compressés. Je ne compte pas faire de 3D dessus, reservant ceci a ma station mere. J'aimerais aussi si possible disposer d'un ecran 17" ou plus afin de profiter pleinement des rendus, films et autres. Le budget est ausi a prendre en compte, bien que secondaire, je prefere miser sur un PC qui tiendra longtemps et qui me coutera cher plutot que d'acheter du premier prix que je devrais revendre au bout de 6 mois. Cependant, tous les avis sont bons a prendre et tous les prix aussi.

Que me conseillez-vous, pros de votre état ? Quelles marques, quels modèles ?
    Je m'en remets a vos conseils.:jap:

Baloo

2. Baloo38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ?
    S'il vous plaaaait ;-(

3. Fiev

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai vu des choses pas trop mal sur le site de DELL : (recommandé par un pote à moi)
    PORTABLES XPS
    Je pense pour ma part investir dans le M1710 à 1 199 Euros, ça devrait faire
    tourner correctement After et Photoshop. Avec carte GForce, 2 Go de RAM,
    Duo intel Core à 2GHz et 250 Gb de DDur, ça devrait aller ...
    J'espère juste que tu n'es pas allergique à DELL, tu peux commander sur le site
    et te faire livrer (29 Euros de frais d'envoi je crois) ...

Après tout dépend de ton budget, mais les premiers prix en XPS 17 pouces
    sont à 799 Euros.

4. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis exactement dans le meme cas que toi (sauf que je cherche pour faire du maya aussi).

DOnc j'ai vu le asus M70 : (core 2 duo 2.53 GHz) mais ça fais depuis un mois qu'il est repoussé donc ça se trouve il sortira jamais.
    Sinon tu a le M50 avec les memes caracteristiques en moins cher et en 15"

Y a aussi le HP (dv7 je crois) qui a un processeur moins puissant mais une meilleure carte graphique (9600 GT).

Chargement...
Discussions similaires - Ordinateurs Portables perpetuelle
  1. Elzéar
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    3 387
  2. jakin1950
    Réponses:
    24
    Nb. vues:
    559