module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ordinateur portable neuf... et déjà pollué

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Guillaume Cottin, 27 Octobre 2006.

Tags:
  1. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable Asus. Une bonne machine mais malheureusement complètement polluée par des drivers installés de partout, par des logiciels aussi inutiles que gênants (Asus Screensaver, Norton Security, Asus Splendid Technology, Symantec Live Update, Asustec DVD, LifeFrame, Bluetooth manager, RealTeck PCIE NIC, Asus Mivo Messenger, Asus Live Update, Power 4 gear, RealTech audio HD, winflash.......)
    La plupart sont des sortes de drivers qui font ce que windows fait déjà (à priori, ils le font mieux, mais ça reste à prouver).

En plus le disque est partitionné et formaté en FAT32, alors que je veux du NTFS pour faire de la vidéo !!

En tout, 53 processus tournent en arrière-plan ! Et pas moyen de réinstaller Windows parce que le CD n'est même pas inclus. Et puis je me demande si l'ordi va bien avoir toutes ses fonctions si je réinstalle un Windows "basique" : par exemple, est-ce qu'il va gérer correctement la Webcam intégrée ? Et les fonctions spécifiques aux portables, accessibles au clavier ?

Voilà ma situation, j'ai besoin d'aide. Qu'est ce que vous feriez à ma place ?...

a+ et merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Il est étonnant de te voir dire que ton PC est pollué par des drivers!!
    dans ta liste d'applications il y a des drivers mais aussi des programmes comme l'anti virus symantec. Tu peux au démarrage choisir ceux que tu veux voir démarrer avec Win XP t ceux que tu laisse en lancement manuel en utilisan la commande " msconfig"
    En ce qui concerne le FAZT32 et le NTFS tu peux convertir tes partitions en NTFs avec la commande "convert" sans soucis (pour ta partition vidéo, pour l'autre pas de soucis)
    @+

3. phiphou

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    " Voilà ma situation, j'ai besoin d'aide. Qu'est ce que vous feriez à ma place ?..."

Bah déja, je me poserais la question si tout fonctionne déja correctement. Je veux dire par la que ces 53 processus n'empechent probablement pas d'utiliser le portable ds de bonne conditions.

De plus, comme le précise Gégé, certains de ces programmes sont assez indispensables (antivirus,mises a jour, gestion du son,etc...)

Tu peux essayer de les désactiver (manip de Gégé), mais je serai étonné que tu gagnes vraiment beaucoup en ressources.

4. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    oh que si tu y gagnes (enfin l'ordi).......
    au demarrage seul l'antivirus et éventuellement le firewall ne doivent se lancer......les autres applis ne doivent démarrer qu'a la demande .......[​IMG]

5. phiphou

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne suis pas vraiment d'accord...Les autres éléments cités ne prendront pas enormément de mémoire. Si c'est le cas, le mieux est juste de rajouter de la RAM.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Perso, j'utlise la commande "msconfig" et je décoche tout. Ce qui fait que je supprime tout et, ensuite, je ne coche que ce qui me semble vraiment utile au démarrage. On dirait que ça accélère tout de même bien le démarrage.

Ensuite, un petit coup de CCleaner de temps en temps, et ton système est propre comme un sou neuf.

Bob

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Attention ..

;) Salut Bob
    CCleaner peut être redoutable s'il est mal utilisé/paramétré .. par exemple supprimer tous les Cookies utiles pour les connexions aux sites spécifiques. ( je préfére "RegSupreme Pro" moins radical )
    35/50 processus .. oui cela dépends aussi des programmes certain lancent (5 à 6 pocess d'autre un seul ) Sur le PC c'est 35 process de base, sur le portable ( Dell ) 50 !! ça ne l'empéche pas de fonctionner correctement, de plus il démarre plus vite que le Pc ?!!! ( Long Scan de KasperSky et Zone alarm avant d'avoir la main sur le Pc )
    Vrai, comme toi Bob j'ai fait le ménage sur le PC et pas pris le temps sur le portable.
    Bertrand :cool: :cool:

8. jeanjean2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    question c leaner je l'utilise avec les parametres sans defaut et c'est impec, de temps en temps je rajoute un coup de a sqared et de spybot le fin du fin c'est de le faire en mode sans échec. Tout tourne parfaitement après "ce traitement" mais je ne parametre Rien du tout

9. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    J'aurais bien voulu tout formatter, réinstaller windows, puis installer un à un les drivers (pour installer juste les bons, et avoir un minimum de contrôle sur la chose), mais j'ai une version OEM et n'ai pas le CD d'install...

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Il ne s'agit pas de tout désinstaller, mais seulement de supprimer les programmes initiés au démarrage afin que le système ne soit pas encombré par l'entretien permanent d'une cinquantaine de programmes pour qu'ils soient toujours prêts à démarrer.

En utilisant la commande " msconfig", tu peux tous les désactiver pour n'activer ensuite que ceux qui sont indispensables, comme l'anti-virus et sa mise à jour auto et quelques autres. Les autres, tu ne les supprimes pas en ne les activant pas puisque tu en disposes toujours en les lançant manuellement.

bob

11. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    ok bob, je vais tenter ça, mais j'ai du mal à identifier ce que fait chaque programme. Mettons que je décoche un programme, par exemple le EOUApp qui doit gérer la carte wifi interne, cette carte ne va plus marcher ?....

12. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Bdman,

Essaie de voire s'il n'y a pas une procédure pour recréer un CD d'installation de Windows XP. Il arrive que certains constructeurs fournissent de telles procédures.

Sinon, tu peux aussi essayer de contacter Asus pour voir quelles sont les modalités pour qu'ils te fournissent un tel CD ! S'ils te proposent un CD de windows à 10 €, je serais d'avis que le jeu en vaut la chandelle !

Sinon, avant toute désinstallation, je te conseille d'aller sur le site de support Asus et de télécharger tous les drivers et outils qu'ils peuvent fournir. Tu colles tout cela sur un CD histoire de prévenir toute catastrophe !

Daniel

13. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    tu peux tres bien gerer tes entrées de démarrage avec RegSeeker par exemple (gratuit....CCleaner les gere aussi...mais il est moins pratique )....tu actives ou désactives les applis qui se lancent au demarrage suivant tes besoins (par exemple la carte wifi interne )....bref le tout est d'eviter de faire bosser ta config pour rien (taches qui bossent en fond)

14. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    une fois bien parametré CCleaner est tres efficace et fiable....perso je prefere laisser aux navigateurs (opera ..firefox ..etc ) le soin de gerer les cookies utiles ou pas (c'est leur boulot )...
    mais bon CCleaner le fait aussi : onglet "options"---> "cookies".....

15. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Merci pour toutes vos réponses.
    Je vais réinstaller Windows puis les drivers qui m'ont été donnés sur le CD d'installation Asus.

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page