module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ordinateur Portable Et Montage Video

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par blaireau, 28 Mai 2002.

  1. blaireau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je viens d'acheter un camescope numerique (JVC GRDVL157EG)et j'ai l'intention de faire du montage vidéo amateur. Ce camescope dispose d'une entrée et sortie DV IEEE1394 et S-vidéo.
    Je dispose d'un ordinateur portable GERICOM (WEBGINE C1200) processeur celeron 1.2GHz, 256 Mo SDRAM, DD 20Go, windows XP, interface : 1 port serie, 1 port parallèle avec ecp, port de communication infrarouge (irDA 1.2), sortie externe VGA, port USB, port PS/2.
    De quoi ai-je besoin pour faire du montage video à partir de mon camescope sur l'ordinateur
    merci à tous
     
  2. peraldi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    Tu as besoin d'une carte d'acquisition vidéo pour acquérir tes vidéos , elles ne sont pas nombreuses , celles dédiées aux portables (manque de place oblige).

    Personellement j'ai un portable dédié vidéo SONY VAIO qui fonctionne très bien mais il sagit évidemment d'un codec SONY qui est installé . je génère malgré cela des fichiers *.avi que j'intègre sans problème au logiciel de montage ADOBE PREMIERE 5.1c . Le tout me permet de sortir des VCD ou des SVCD que je grave , le résultat est toutà fait correcte.

    a+
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut que tu trouves un interface PCMCIA IEEE 1394 dans la mesure ou ton portable ne semble pas en voir.
     
  4. ALAINC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rajouterais à la carte PCMCIA 1394 un deuxième disque dur externe 7200 tr/mn 40 ou 60ga car le tiens sera trop juste. tu le brancheras sur la carte PCMCIA ou en série avec ta caméra pour quand tu veux enregistrer ton montage sur une cassette de ta caméra. Le codec Microsoft ou Texas Instrument 1394 sans doute livré avec ta carte sera parfait !
     
  5. ALAINC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah pour précision si tu hésites : la carte PCMCIA 1394 fait office de carte d'acquisition vidéo ! ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous