module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ordi - la suite

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Natalie13, Dec 6, 2002.

Tags:
  1. Natalie13

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà la raison pourquoi mon ordi ne démarre plus, c'est un DD qui a lâché, bizarre !!!
    Maintenant, je dois en racheté un mais je ne sais pas quoi prendre.
    Sachant que j'ai un bi-pros, 512 Mo, un DD IBM de 20 giga, et c'est seulement pour faire du montage.
    Que me conseillerez-vous ?
    Thanks for your help.
    :perplexe:

2. bill_33

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Si j'ai bien compris :D , ce DD là ne sera que pour faire du montage. Dans ce cas, il faut un DD rapide (7200 Trs-Minute) et assez gros (entre 80 Go et 120 Go) pour avoir la place de stocker toutes les vidéos. Selon ce que tu as comme budget, tu peux soit prendre un disque IDE (en faisant attention de le monter sur la deuxième nappe en mode Master pour que l'ordi puisse accéder à la fois au disque système, et à celui-là) ; soit prendre un disque SCSI, beaucoup plus rapide. Mais bon, un disque IDE suffit généralement amplement, et l'achat d'un disque SCSI implique aussi l'achat de la carte contrôleur qui va avec (à moins de déjà en avoir une).

A+

3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque

oui un dique ide a 7200 tours est amplement suffisant , surtout si on commence a comparer les prix entre IDE et SCSI pour des capacites elevées.
    la je suis pas trop??? moi je monterais plutot les deux DD sur la meme nappe, l un en maitre, l autre en esclave peut importe lequel.
    et j enverrai le(s) cd, graveurs etc sur la seconde nappe

non je suis a cote de la plaque? y a quelque chose que je n ai pas vu???

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans un 1er PC, mon système me disait qu'un DD avait lâché. Je l'ai monté sur un 2nd PC et là, pas de problème !

Reste qu'un autre DD qui allait bien ne va plus lorsqu'il est installé sur le 1er PC, en esclave derrière un 1er DD (sur la nappe, il est placé entre la carte mère et le DD maître en bout de nappe qui gère le système, sans aucun problème).

En NTFS, sous Win XP pro, il est reconnu par le système; lorsque je demande à voir son contenu, le système me dit qu'il faut le formater; je lance le formatage (normal et non rapide). Après 100%, le système indique que Windows n'a pas pu formater le DD !

Que faire ?

Bob

5. Sodium Liquide

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob,

voici qq éléments de réponse

il faut départitionner un DD avant de le formater grace à FDISK

Si ça ne marche pas avec FDISK, il existe sur le net un petit programme écrit en assembleur qui remet à zero ton DD.

Le formattage doit se lancer à partir d'une disquette de démarrage pour être sur que la commande "format" ne soit pas vérolé par un virus (ça arrive)

Evite d'installer un DD en esclave ; tu as 2 nappes IDE ; branche tes 2 DD en maître

6. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un DD peu être annoncé comme "failed" uniquement sur le boot. Même après un fdisk ... ce problème peut apparaitre parce qu'il est HS ... en partie. Il suffit de ne plus l'utiliser pour booter et il fonctionne correctement (attention quand même, il y a peut être anguille sous roche ;) ). Parfois, il suffit des fois de désactiver la fonction S.M.A.R.T. monitoring dans le bios ... et il redémarre même en boot.
    Quand au fait qu'il ne faut pas le mettre en esclave sur ceci ou cela....la seule chose qu'il faut éviter est de mettre un périphérique lent sur la même nappe qu'un qui se veut rapide. Ex : un vieux lecteur de CD avec le DD dédié vidéo. Pour le reste heureusement que je dois pas mettre mes 7 DD uniquement en maître sinon, je n'en finirais pas avec mes cartes d'extension IDE ;)
    Bonne continuation,
    Jean-Louis.

7. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, salut JL

7 DD ça commence à faire du monde ; tu veux pas en refiler un à bob ? :lol: :lol: :lol: :lol:

;)

A+

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On se moque, on se moque, facile quand on a affaire à un jeunot de l'informatique ! :lol:

N'empêche qu'il est installé maintenant le second DD et il marche bien. Il fallait supprimer la partition avant de formater. Je viens de le découvrir et ce DD tourne depuis ... 5 mn !

Mais... en faisant toutes mes manip à la noix, j'ai cassé quelque chose parce que le lecteur de DVD est reconnu, mais n'a plus de pilote. Où vais-je le trouver ? Dans Win XP ? J'ai pris le CD des drivers fournis avec le PC, Winfast, puis Ennyha, rien, que dalle . Impossible de lui fourguer le pilote. Or après le formatage du 1er DD, après avoir installé Win XP et le SPack1, le lecteur de DVD fonctionnait.

Alors, merci de me charrier encore un peu si, en même temps la soluce tombe.

Bob

9. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a t-il un pilote pour le DVD ? :lol:
    Bon, reprenons :
    Avant ce lecteur de DVD fonctionnait.... donc quand tu l'avais installé, il t'avait demandé un pilote... donc tu l'avais mis puisqu'il fonctionnait. Pourquoi ne pas refaire la même chose aujourd'hui ? ... ou alors tu as acheté une station tout installée ? ... et tu ne sais pas où est le pilote (au bar ! :perplexe: ). A tout hazard, tu connais quand même le modèle de ton lecteur de DVD. As tu cherché sur le net ? ... à défaut de le trouver dans tes archives ?
    As tu "bêtement" essayé de le supprimer dans le px de configuration, d'arrêter le PC et de le redémarrer pour qu'il se réinstalle .... peut être qu'il retrouvera le pilote ? Sauf si bien entendu, tu as réinstallé XP complètement entre temps et que le pilote n'est pas inclus dans XP ! Ce qui est parfois pas + mal car je préfère le pilote qui vient en direct du constructeur, j'ai déjà eu des surprises avec des drivers d'imprimante inclus dans le pack de l'OS et qui étaient crades !
    Bonne recherche ... tiens nous au courant ...
    Jean-Louis.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    -1) La config était prête à l'emploi. J'ai formaté les 2 DD restants. J'ai réinstallé Win XP à partir du lecteur de DVD. Ce lecteur de DVD a bien fonctionné ensuite. Or il n'apparaît plus dans "poste de travail" depuis que j'ai installé un DD qui portait la même lettre. Son pilote a été supprimé, me dit le journal de bord.

Pour retrouver le pilote, je peux réinstaller Win XP et le SPack 1, mais c'est tout de même un peu long. Il doit exister d'autres soluces.

-2) Ensuite, autre petit problème : je ne réussis plus à retrouver le chemin pour modifier la fréquence du bus (?) car mon Athlon XP 1700 dont la vitesse réetlle est de 1500 MHz je crois, est revenue à 1100. J'ai rencontré le problème sur le PC d'un ami et j'ai modifié la fréquence du bus, je crois, et le PC a retrouvé sa fréquence originelle.

Merci aussi de me redonner le chemin pour restaurer la vitesse initiale. En passant par DEL au démarrage, j'ai bien modifié certaines choses sous DOS, mais ça n'a pas eu d'effet (bidouillage, bidouillage !!!!)

Bon, JLBA, je t'ai tenu au courant... :)

(PS : le trip actuel, ce n'est pas le montage mais les configs en vue du montage)

Bob

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La réponse à le question 2 : j'ai choisi la version "High performances" sous DOS et la vitesse est repassé à 1.47 MHz, ce qui devait être la fréquence d'origine (ce qui est surprenant, c'est le message fourni lorsque l'on passe à la version high : "vous risquez d'endommager votre système" !). :col:

Bob

12. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob

Alors pour les drivers, tu as raison de ne pas tout réinstaller.
    pour avoir la marque va dans info système (menu démarrer->programme->accessoire->outils système->information systeme ):là menu outil->utilitaires de configuration système et tu choisis dans la colone de gauche : composants ->stockage ; tu déroules le menu vers le bas et tu vas trouver ton bonheur.

Cela dit essai de virer le DD qui a le même nom, on sait jamais...

Voici 2 adresses pour les drivers:

www.driversguide.com

va direct sur member login
    user=drivers
    password=all

le premier a une base de donnée phénoménale avec des trucs que tu ne trouves nulle part ailleurs

www.touslesdrivers.com

Ensuite, pour l'athlon : va dans le bios, dans CPU setting (ou équivalent selon le modèle de ta carte mère) et la tu règles la valeur de 1.7 (ou 1.7+) Il faut metre la valeur qui apparaissait à l'écran lors du boot.

:D

Voilà

A+

13. DENISTRISTAN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou, si tu as un Bios AMI (le restera-t-il, ami?), toujours effectivement dans "CPU PnP Setup" et à la ligne "CPU Speed", mettre 133/133 Mhz au lieu de 100/100 Mhz!
    Voiloù!
    Tristan

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci à vous deux.

Le problème général vient de l'install avec la carte mère MSI 6380 et de son chipset VIA. Cet ensemble est relativement incompatible avec certaines cartes vidéo.

Si tout semble rentré dans l'ordre côté carte graphique Geforce 4 TI 4200, disques durs, Graveur ...en fait, Premiere 6.5 ne s'ouvre plus (plantage avec message d'erreur de Bill) et la Raptor a elle aussi perdu ses drivers ! MSP 6.5 n'a pas été touché (comme d'hab) et semble bien tourner (d'autres problèmes apparaîtront sans doute, à la suite de la mise à jour du chipset et de la carte graphique à base de nvidia).

Dans le passé, la mise à jour du chipset VIA avait provoqué les mêmes tempêtes. C'est ce qui m'a d'ailleurs fait retourner chez Intel avec un Pentium 4.

L'expérience me montre que certaines cartes mères à base d'AMD et de chipset VIA ne sont pas vraiment fiables (cela dit, l'utilisateur ne l'est pas tout à fait non plus ! Mais avec mon P4, je n'ai pas de problème, y compris avec Avid Xpress DV).

Bob

15. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    etrange comme les avis divergent d'un utilisateur a l'autre...
    j'ai la meme carte-mere gavée de cartes diverses et je n'ai aucun pb!
    je dirais meme que c'est un modele de stabilité... c'est aussi ce que j'ai pu lire sur les forums informatique (par contre ce n'est pas une bete en overclocking).
    il faut juste installer les composants, l'os et les drivers de façon rigoureuse comme sur nimporte quel systeme (intel compris), et veiller a maintenir son systeme d'exploitation en état.
    par contre, c'est clair que la mise a jour des 4in1 de via touche quelque fois des elements sensibles... le mieux etant de repartir sur un base saine (reformatage, reinstall d'xp, 4in1, drivers, etc... ou alors ne rien toucher si ça tourne sans pb!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous