module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Opinions sur le Casablanca Prestige?

Discussion dans 'Casablanca' créé par chatgris, 6 Octobre 2002.

Tags:
  1. chatgris

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains d'entre vous ont sans doute déjà travaillé avec le Casa Prestige.
    Pourriez-vous formuler vos première impressions et remarques?
    Cela, je crois en intéresserait beaucoup sur ce forum.


    Merci à tous
     
  2. humblot gerard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour


    Je viens de faire l'acquisition d'un casablanca prestige depuis une semaine.
    Cela fait 7 ans que je monte mes films avec un ordinateur et bien le prestige c'est le pied.
    PAS DE PLANTAGE et tellement simple par rapport à première, bien entendu au niveau des effets spéciaux cela ne vaut pas première, bien que! une fois que l'ont à payé tous les logiciels en plus cela ne devrais pas etre trop mal.

    gégé
     
  3. chatgris

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ton opinion elle me conforte dans mon futur choix

    un grand merci, je désespérais d'obtenir une réponse concernant le Prestige que je compte m'acheter s'il répond vraiment à ce que j'attends; moi aussi je monte sur PC; j'aime beaucoup Première mais depuis peu je subis des mauvaises compressions de sons, des anomalies inexplicables au niveau des pistes video... bref, le ras le bol.
    J'attends évidemment de savoir aussi si les DVD qu'il grave sont compatibles avec mon lecteur de salon, s'il accepte comme je l'ai lu, les images numériques provenant d'APN; peux-tu également me dire s'il accepte un film déjà monté sur K7 DV , qu'en fait-il s'il dérushe automatiquement?Cela pourrait être intéressant de pouvoir mettre sur DVD ses anciens montages stockées sur K7dv.

    Bref je me renseigne au mieux car la bestiole n'est pas gratuite.

    Cordialement
     
  4. humblot gerard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne les dvd gravé par le casa je n'ai pas encore essayé , "bientôt"
    Pour les photos provenant d'un APN c'est oui si c'est une carte smart média, et en effet le dérushage est automatique mais uniquement si la source vidéo est en DV.mais le pied c'est surtout au niveau audio plus de problemes de compresion etc...
    L'option double écran est également super.voila pour l'instant.
     
  5. YEAM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention Chatgris !

    Le "Prestige" possède effectivement une fonction de dérushage automatique qui fonctionne à merveille. Je doute fort cependant qu'il dérushe un montage finalisé et repris sur K7 DV car ton montage tient alors en une seule séquence. ce n'est donc plus un rush...
    Le prestige dérushe automatiquement les K7 DV sorties de ta caméra car il reconnait les différentes séquences que tu as filmées. Je n'ai pas fais l'essai avec un montage terminé mais cela me paraît logique.... Ceci-dit, je ne suis pas infaillible...

    A+
     
  6. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut YEAM,

    Si, si, ( si je ne me trompe ), il suffit, lorsque ton montage est terminé, de placer dans le storyboard, toutes les scènes ayant servis à faire ton film, et de les enregister sur cassette DV, lorsque tu la rentre de nouveau dans le casa, le dérushage auto peut à nouveau fonctionner (du moins sur l'Avio avec version 2.0 )
    Essaye un peu, et dis moi ce que tu en pense.

    a+ )
     
  7. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-derushage auto

    Si, si Yeam, je confirme ce que dit Billbirdy, tu peux achever en dv, relire ta cassette et rederusher à nouveau de façon automatique comme la première fois et.... recommencer, et ça marche!:bravo:



    PS. C'est tout à fait logique, le derushage auto tient compte du time code enregistré sur ta cassette DV, je ne sais sur quelle piste supplémentaire, dès qu'il y a une "rupture" de temps dans ton film, le système te le découpe, et l'information concernant le temps est conservée sur le montage.

    Si mes souvenirs sont bons, sur le Classic, il y avait aussiune fonction auto mais basée sur un autre mode qui découpait ton film en beaucoup, mais beaucoup trop de scènes!:(
     
  8. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a tout d'un (très) grand

    Voila mon opinion sur le Prestige que j'ai depuis peu.
    pour la capture et le deruschage auto: pareil que sur mon Mac: rien à dire, parfait!
    Pour le montage, pas la logique d'un Mac mais, une fois comprise, c'est aussi bien. Les effets ou transitions sont très doux, bien calculés et donnent de très belles images.
    Pour la gravure sur DVD-RW, (j'ai bien dit RW, les plus "sensibles pour la relecture), pas de problème dans l'editing: simple et sobre, et relecture sans problème sur un lecteur Panasonic rescent de bas-milieu de gamme (200€).
    Donc, tout d'un montage Mac (ou PC je pense) et la sécurité en plus pour un prix équivalent voire légèrement moindre (?) et surtout un avenir plus long qu'un micro !!:bravo: :bravo: :bravo:
     
  9. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le bon choix...

    Salut Virgule,

    Enfin, quelqu'un de content, dire qu'il faut des réveillons pour être satisfait!

    Bon, trêve de plaisanterie, je voudrais bien savoir si ton Mac (y compris le graveur) te coûtait vraiment plus, et pourquoi tu nous dis que tes effets (actuels) te donnent de très belles images... Ce n'est pas le cas avec Mac, même pour un effet simplissime ?

    Je pensais naïvement que la solution Mac était une des plus fiables (montage avec ordinateur) comparativement à la nôtre (système dédié). Alors ?
     
  10. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mac & Casa Prestige

    Mon Mac G3 Bleu et blanc (= G3 à 300 MHz) et disque dur 30Go avec iMovie 2 était un peu limité en puissance (quelques images sautées à la mise sur cassette) mais surtout limite sur des montages longs (> 30 mn) et travaillés (en cut mais beaucoup de plans et son très morcelé et monté). Donc limitation du logiciel et matériel limite.
    En plus 2 scanners et PhotoShop qui tournent (très bien) sous OS 9.2
    Changement de Mac: iMac G4 800MHz avec écran 17 p et graveur de DVD: != 2600 € plus Première (moins cher que Final Cut Pro mais avec parfois des problèmes): 836 € voire 1250 pour FCP: Total: 3450€ à 3850€ si FCP: le prix du Casa Prestige (3500 €) ou plus.
    Et surtout changement de système (OS X) qui m'obligeait à acheter des mises à jours de bureautique absolument pas utiles pour mon usage, et de photo tout aussi initéressantes: lourde facture!
    Or avec Casa, le logiciel est intégré, rapide, indépendant des évolutions de systèmes (obligatoires avec un OS X à peine mature), ou de logiciels (chaques 6 à 12 mois) qui entrainent leurs lots de nouveaux bugs et d'incompatibilités diverses et à régler, parfois avec difficulté!
    Donc, le Prestige est pour moi la voie de la sagesse ... financière et de la productivité vidéo avec un logiciel qui évolue lentement, qui me permettra donc de conserver un savoir faire pendant des années, pas quelques mois seulement! C'est là le principal: faire de la vidéo et travailler dur dur les montages et pas passer son temps en plantages, apprentissages à l'infini!

    Quant aux images, de simples fondus enchainées faits sur le Casa ont une fluidité extraordinaire, à peine visibles, que je n'avais pas avec iMovie (qui est très bien pour des montages " famille", pas "qui se veut vidéaste"!)

    Etonné quand même de recevoir ce jour la version 2.1 du système, corrigeant quelques bugs et affinant l'ergonomie, 4 mois après la première version: bonne réactivité de MacroSytem ou évolution type informatique, avec des nouveautés (payantes!) chaque 12,18 ou 24 mois ? A suivre ... tranquillement!
     
  11. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Virgule,

    Le manque d'ojectivité étant monnaie courante, on en apprècie d'autant plus tes remarques.
    On sent que tu as pris plaisir à manipuler le 'Prestige" et que tu apprécies ses performances, tant mieux.
    Ne t'inquiète pas trop si une mise à jour de la 2.0 est venue très vite, nous avons été habitués à ces mises à jour assez rapides, avec la version précédente, chaque fois entre la 1.0 et la 1.9 elles étaient gratuites, je crois que l'on peux opter pour la bonne réactivité de macrosystem à régler au fur et à mesure, très vite, les petits bugs, il ne leur reste plus qu'à livrer le mode d'emploi en Français à l'achat des nouveaux logiciels, et tout sera pour le mieux :rolleyes:
    Bon amusement,
    @+
    é1000
     
  12. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philosophie Macrosystem

    Salut Virgule,

    Merci pour tes précisions concernant le Mac, j'en ai beaucoup appris!

    Amusant d'observer tes conclusions quant à la fluidité des transitions, cela a toujours été un des points forts de Casablanca, même Billbirdy n'en cause pas tellement il y est habitué! :D :D

    Reste à savoir si tu es content du côté de la gravure DVD avec Prestige! Je crois que c'est là que le bât blesse (je ne peux pas en causer, je ne grave pas encore!)

    Bons montages, et bonne fin d'année!

    Noël
     
  13. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravage DVD sous Prestige

    J'ai gravé 2 fois un DVD-RW, les plus difficiles à lire, pour tester mon lecteur de salon "moyen-bas" niveau de gamme (<250€)
    D'abord, c'est facile, puisque réalisable sans lire le mode d'emploi!
    Puis ca se lit très bien sur un panasonic de 2002 "ordinaire"
    certes, coté menu c'est "sobre", mais je crois que j'aborde une technologie "délicate", à son début, et que l'essentiel est la facilité de mise en oeuvre et le fiabilité: ici c'est les 2 à la fois. Donc, au présent, promesses tenues... même si le temps de compilation de 90 mn environ de 3 films est de > 1 heure et le temps de gravage un peu moins.
    Comme ma production est "amateur", cela me convient très largement!!
    A l'avenir, j'imagine des mises à niveau pour un peu plus de variations dans la mise en forme, mais on est à l'an 2, maximum, de la gravure DVD et à l'an 1 de sa démocratisation je crois.
    amitiés
    Jacques
     

Partager cette page