module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

omfi qui disparaissent

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par goredoc, 3 Février 2004.

Tags:
  1. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    Je viens ce soir, encore une fois sur le repaire car j'ai encore un soucis avec AVID. (ou XP). 15h00 je finit un montage de 3 minutes. j'éteint l'ordi. je le rallume 20h00. Pas de problème. Je tente de faire une compilation en quicktime son et image. Je n'ai d'abord que l'image. Ensuite je m'aperçoit que j'ai des planq qui sont devenus offline, d'un seul coup. Lorsque je cherche sur ma machine avec windaubes, je n'ai je retrouve des dossiers où mon omfi est suceptible de se trouver mais dans AVID il le considère comme offline. Que dois-je faire pour que tout rentre dans l'ordre.

Merci pour vos réponses.

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Tout d'abord pas d'inquetude si tu n'a rien effacer tu n'as rien perdu

Commencon par un test

Vas dans un bin ou ce trouve l'un de cet Media "Off Line"

sellectionnes le

et fait un "File / Reveal File"

Avid vas "nourmalement" ouvrir le dossier OMFI Media Files et selectionner le Media File corespondant

Dis nous ce qui ce passe

@+ YvesP

3. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut yves,
    Bein je viens de faire ce que tu m'as dit. Windaubes ouvre une fenêtre et me sélectionne en bleu le fameux plan qui est "offline" dans AVID. Que faut-il que je fasse maintenant... ???

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc l'OMFI est bien la

Maintenant fais un "Relink"

et essais de relire le plan

@+ YvesP

5. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yves,
    Bon j'ai toujours un problème.... :-(
    il se trouve que j'ai fait ce que tu m'as dit. jusque là pas de soucis. Je lui ai dit RELINK en lui indiquant sur quel disque il se trouve puis..... Rien du tout.... il a retrouvé son image dans le chutier mais dans la timeline, j'ai toujours mon plan qui est offline.
    Que dois-je faire ?

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pas de probleme

On vas recreer les catalogues

Vas ICI et suis les instructions

@+ YvesP

7. Le monteur fou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai appris ce matin la fonction File/reveal File

merci encore YvesP

mais une autre petite question existe t il ; la même fonction à l'envers du fichier OMFI vers un master clip dans un bin.

Les fichier OMF ont des noms barbares, des series de chiffres, et à part avec la date et l'heure de création on ne peut pas savoir à quoi ca correspond en master clip dans un bin ou le media tool.
    Hier sur un Media Composer, des fichiers OMF etait corrompus avec un signe + devant... D'ou vient ce signe + ?

Merci d'avance des renseignements
    j'aime pas avoir des questions sans réponses

8. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut yves
    bon toujours problème. j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai toujours mes deux plans dans offline dans la timeline alors qu'ils sont visibles dans le chutier...

Je commence à desespérer

olivier

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord

Pour le monteur Fou

J'ai plusieurs reponces pour toi je termine ce que je fait et je te repond

Pour goredoc

Tu dis (si je comprend bien) que ton plan est visible dans le bin (donc pas off line) et qu'il est offline dans la time line ?

etrange !!!!!

Vas sur la time line et fait un Match Frame pour etre sur qu tu fait reference au meme master clip

Car tu peux avoir 2 master clips portant le même nom (surtout si tu n'as pas coché "force unnique clip name" dans tes settings

@+ YvesP

10. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yves,
    Comment tu fais pour faire match frame. J'ai juste l'option REMOVE MATCH FRAME.
    De plus je viens de réessayer de lir mon clip de metal que j'ai monté. Autre bizzarerie : ill me gèle des plans entier ou des fois 1 seconde au début du plan; en gros ila des beugs de lecture.
    plus ca va plus j'ai l'impression que ca par en sucette. Et je ne comprend pas.
    ca me gonffle... Si t'as encore des solutions dans ton chapeau je suis preneur...
    Faut t il que je réinstalle tout ? (je l'ai fait il y a 3 jours

Olivier

11. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon

1 / je ttouve que faire des reinstall pour regler les problemes (en plus de ne pas les resoudre n'est pas tres elegant

2 / quand on recontre des problemes on aprend plus a essayer de les resoudre

3 / quand tu parle de "Remove Match frame" en fait lis bien tu parle en fait de "Remove Match frame Edit" ce n'est pas le même outil

4 / pour le Match frame vas dans commande palette / Others
    et atribus le Match frame a une touche clavier a l'aide de
    Settings / Keabord

5 / controle que le bouton RT de la time line est bien en Vert et pas en bleu

6 / veriffis en plus si tu n'a pas de melange de format (4.2.0 et 4.1.1)

@+ YvesP

12. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut yves,
    le plus rigolo dans cette histoire est que quand on lui dit d'afficher clip color offline. on s'aperçoit que les clip qui sont offline fonctionne, ils y en a pas mal alors qu'il les a trouvé. D'autres semblent sans problèmes mais ils gèlent en lecture. Et puis il ya ces fameux clips offline... qui ne veulent pas redevienir en line....

Olivier

13. goredoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Yves,
    Bon j'ai fait le match frame, il m'ouvre une fenêtre avec le plan en question. Il est lu sans problèmes. Mais dans la time line, c'est toujours offline.

Problème....

14. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord

Un clip peut etre partielement off line

tout d'abord par exemple tu peux tres bien avoir sur un clip qui contien normalement
    1 video et 2 audio avoir un seul audio off line et donc 1 video et 1 audio on line

l'outil "show off line item" t'indiquera ce clip comme off line malgres tout
    tu peux egalement avoir des "Shunks" off line
    je m'explique
    au moment de la digitalisation (suivant les settings choisis) Avid vas couper les clips en "Shunks" (troncons de normalement 2Go) sauf settings particulier

Pour toi au niveau de l'utilisation de ce clip c'est transparant tu ne vois pas au moment de la lecture que Avid vas passer d'un shunk a l'autre mais l'un de ces shunk peut tres bien etre of line donc etre indiqué comme off line par l'outil "show off line item"

tu te trouve dans un truc un peux bizard (et je ne sais pas ce qu'il s'est passer en amont pour que tu te retrouves dans cette situation.

Si j'aitais devant la machine je procederais autrement mais la on vas faire un truc qui vas a coup sur resoudre tout les problemes d'un coup

(j'espere uniquement que tu as bien referencer tes bandes)

vas dans ton bin sellectionnes tout tes clips (pas tes sequences)

et fais un batch de tout en faisant un "Bin / Batch capture" (si tu est sur pro mais cet outil peux aussi s'appeler Batch Record ou en core Batch digitalise suivant ta version)

Assure toi que tu est bien en DV25 4.2.0 afin de ne pas risquer a nouveau des melanges de formats

et Demares le Batch

Avid vas te demender de charger la 1ere bande et digitaliser tout ce qu'il peut faire dessus puis te demendera la 2eme et ainssi de suite.

A la fin ton probleme devrait etre reglé

@+ YvesP

15. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon donc a nous deux

tout d'abord je ne connais pas d'outil qui puisse retourner la fonction reveal

Moi j'utilise une bidouille
    vas dans ton dossier OMFI Media File sort de ce dossier (mais gardes le sur le même disque sinon il ton OS vas le copier et pas le deplacer)le fichier dont tu souhaite connaitre le Master Clip corespondant.
    Avid vas se rendre compte que qulque chose a changer, il vas donc scanner le disque en question
    Vas dans ton bin et fais un "show off line item" le cilp corespondant vas etre selectionné.
    Il ne te reste plus qu'a remettre le fichier a sa place

c'est une bidouille (on est d'accord)

Autre chose

Les noms "bizard que donne Avid aux OMFI s'appel le MobId il est donné de facon aleatoir

cela est assez subtil et tres interessant

En fait le MobId est le veritable nom (windows ou mac) de ton media
    le nom que tu lui attribut dans ton projet n'est en fait qu'un chan modifiable a souhait sans que cela ne changa quoi que ce soit pour ton projet.
    Tu peux ainssi par exemple monter un master clip dans une sequence avec comme nom "Toto" creer une autre sequence appeler ce même master clip Tata et le monter dans ta nouvelle sequence Avid s'en fout il sait a quel Master Clip tu fais reference

Autre chose tres interessante

Nos avons (en tant que monteur) la sale habitude d'appeler nos elements toujour un peux de la même facon
    "PlExt1" pour "plan large exterieur1" chacun sa methode le principal etant de retrouver le plan rapidement
    Grace a ce MobId tu peux tres bien avoir plusieurs clips portants le même nom (pas commode pour toi ma Avid s'en moque)

encore autre chose et la pour les serveurs ou pour les transports de projets

plusieurs monteurs pourons appeler leus medias par le même nom dans leurs projet respectif puisque sur le serveur Avid aurra donner un nom unique a chaque media
    même chose pour le transport de medias quand tu copis des OMFI dans un dossier qui en contien deja grace au MobId il n'y a aucune chance pour que deux OMFI ait le même nom.

Pas mal non

Pour le signe "+" je pense que tu pale d'un signe que donne Avid a un OMFI pour signaler que quelque chose ne vas pas avec ce Media (lien rompu entre plusieurs Shuks par exemple)

Tu as raison c'est une bonne demarche c'est comme ca que l'on progresse et que l'on apprend

@+ YvesP

Chargement...
Discussions similaires - omfi disparaissent
  1. Stepelk
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 097
  2. harjet
    Réponses:
    1
    Nb. vues: