module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Omfi disparu

Discussion in 'Avid Media Composer' started by flop300, Mar 16, 2006.

Tags:
  1. flop300

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, voilà je viens de terminer un montage et je voulais en commencer un autre en utilisant le même disque dur.
    Souhaitant distinguer les omfis de chaque projet, je me suis dit, tiens je vais mettre mes anciens omfis dans un nouveau dossier du disque dur en le renommant. J'ai pu déplacer mes omfis dans ce nouveau dossier et bien sur quand j'ai ouvert Avid, il n'a pas retrouver les images. Je pensais qu'il allait recréer un chemin et retrouver les images mais non ! Donc j'ai essayer de déplacer à nouveau mes omfis dans leur dossier de départ mais impossible, l'ordi me dit que le disque est plein, ce qui est faux, ou qu'il est vérouillé, je ne crois pas. Je ne sais pas si j'ai été clair mais je nage totalement. help !!!

2. bzino

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OMFI MediaFiles

Bonjour, effectivement, Avid ne lit que les medias présents dans des dossiers OMFI MediaFiles eux meme présents à la racine de ton disque dur (premier niveau). Si tu déplaces tes OMFI ailleurs ou meme si tu n'écris pas "OMFI MediaFiles" exactement et sans fautes, Avid ne pourra pas lire tes medias.

La meilleur solution lorsque tu commence un new montage est donc de "masquer" tes OMFI précédents en les mettant dans un nouveau dossier du nom de ton premier projet. Avid te créera donc un nouveau dossier OMFI à la racine de ton disk pour y stocker les medias de ton nouveau montage. Par contre, lorsque tu ouvriras ton montage précédent, Avid ne verra pas tes medias si tu n'as pas sortis préalablement tes anciens medias de leur dossier. En faisant evidemment attention de ne pas ecraser ton nouveau dossier OMFI que t'auras masqué dans un nouveau dossier du nom de ton nouveau projet...

Ca a l'air compliqué mais c'est très simple à mettre en oeuvre et c'est la meilleure manière de ne pas mélanger tes medias, ce qui peut te servir lorsque tu veux faire du menage dans tes montages.

Par contre, ton problème de ressortie des medias de leur dossier m'a l'air louche, veille à fair cela quand l'application est fermée.

J'espère que t'auras compris quelque chose...
    Bon courage

3. flop300

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ton aide, en fait tu ne peux pas monter deux projets en même temps si je comprends bien !!!

4. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si! les media sont tous melangé dans le/les repertoire OMFI(tu peux meme avoir un projet reparti sur plusieurs disk dur), ce sont les repertoire projet qui sont separés
    si tu veux isoler les media d'un projet utilise le consolidate sur un autre disk ou ce soft :
    http://www.senkou.com/files/MediaSift_Setup.exe
    pour macintosh:
    http://www.belle-nuit.com/macmediasift/index.html
    ++

5. bzino

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si mais tu auras tous les medias de tous tes montages dans le meme dossier OMFI, c'est tout... Apres pour faire le menage de tes monatges, et pour etre sur de ne pas effacer n'imprte quoi, je te conseille de faire des conso et d'effacer les medias par le media tool pour etre sur de ne pas te tromper ( >>Tools >> Media Tool).

6. flop300

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous