module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ombre portée en 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par macviv, 12 Février 2005.

Tags:
  1. macviv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

voici mon petit soucis du wk, je crée une comp danslaquelle je pose un solide en 3D et anim sa rotation (par exemple) ensuite je cree une autre comp avec camera et lumiere et un solide pour le sol, dans la quelle je depose ma premiere comp et active l'option "collapse" (en anglais je ne connas pas le terme en fr) se qui me permet d'utiliser ma 1er comp avec la lumiere et la cam de ma seconde comp (j'espere que cela est clair :)).... et voila mon soucis je n'arrive pas à avoir l'ombre porte de ma 1er comp sur le sol de ma 2em comp :(( pourtant si j'ajoute un sol dans la 1er comp, l'ombre portée apparait dans la seconde comp....

en esperant avoir etait clair je souhaite avoir l'ombre portee de la 1ere comp dans la 2eme sans a avoir ajouter un sol dans la 1er....

merci pour vos reponses

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Quand on utilise la fonction condenser les transformations (la traduction en français de "collapse") il faut activer les propiétés des calques au niveau de la precomp: flou de bougé et toutes les options de surface dont : Projette une ombre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page