module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

oh le vilain bug!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sequelles, 3 Juin 2003.

Tags:
  1. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je suis tombé dessus par hasard aujourd'hui.
    Ca concerne le flou de bougé (motion blur)

Il ne marche pas sur une precomp condensée si on a appliqué dessus un Remappage temporel pour geler une image.

Mais le motion blur créé par le mouvement de la caméra (si on est en 3D) lui marche, c'est uniquement pour les mouvements de la precomp que ça ne fonctionne pas:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    motion blur sur remap/image fixe c'est pas normal que sa marche pas ? logiquement je ve dire un floue de movement sur un objet fixe ?

je trouve ca rigolo comme concept de "bug" :)

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    On peux appliquer un remapp sur un calque pour geler une image mais déplacer cette image fixe dans la comp, donc y a bien du motion blur!

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as essayé de pre-composer ton calque et d'appliquer dessus (ds la pre-comp, j'enttends) ton blur ?
    Si tu reviens après ds ta comp globale, et que tu active le motion blur au niveau de la compo, pas du calque, tu devrais avoir ton motion blur...
    After sait gérer de façon incrémentielle le Motion blur.
    Si tu as 10 pre-comps imbriquées, et que dans celle du début tu active le MB, il te sera retransmit ds ta comp globale.

a+

5. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait (enfin je crois) le même test que sequelle55 et il y a une discontinuité dans motion blur & time remapping & precomp,
    ex. jusqu'à frame 10 il y a le motion blur, dans frame 11 (là oû il y a aussi keyframe pour "geler" dans time remapp) NIET motion blur,
    bien sûr le motion blur est cliqué partout(comp,precomp,calques),
    voilà,
    est-ce bug? je ne sais pas, en tout cas c'est bizzarre d'avoir cette discontinuité:rolleyes:

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, je vois ce que tu veux dire.

Bon, et bien si quelqu'un a besoin de gérer une comp comme celle ci, le mieux, c'est qu'il précalcule avec du MB avant de le reinjecter ds son projet en mettant du time-remap...

A noter que le frame blending ne peut être activé suite à un time remap sur une précomp... C'est bon à savoir quand même...;)

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je ne peux pas faire comme tu dis Reglisse car j'utilise des lumières et des mouvements de caméra dans la comp final. Mais je me suis débrouillé autrement pour que ça marche. Le projet est assez tordu mais si ça vous interrese je peux détailler mais c'est assez long.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page