module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Obtenire une yolie image

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by nobuko, Jul 15, 2003.

  1. nobuko

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pour mon premier message, je voudrai solliciter l'aide des gens forts sur un sujet précis: le ré-étalonnage de l'image
    En gros je voudrai tourner un court et donner une ambiance glauque via postprod (after effects tu es mon ami).
    J'ai entendu un peu de tout (de "c'est impossible" à "ce sera moche").
    Concrètement, après avoir lu les tuts du premier post, je me dis que ça doit être jouable mais j'aurai bien aimé avoir des conseils plus détaillés sur les trucs à savoir pour bien modifier son image et obtenir un rendu "dark".
    On m'a conseillé de tenter de filmer à la bougie, mais comme je veux intégrer de la 3d en masse (et tester boujou) je me dis que ce sera impossible à faire coller si l'éclairage est changeant...

    Des infos/conseils/tut.s?

    D'ailleurs niveau CG c'est plutot dur de bien intégrer de la 3d à de la vidéo, même en jouant sur la profondeur... je pensai mettre des textures filmées pour donner un "grain" aux objets, quelqu'un a tenté?
    Pour le sang en 3d, si vous avez des conseils je suis preneur aussi, j'ai pas trouvé de tuts suffisants....(oui ça sera glauque ET sanguinolent...)

    houbahouba

    mathias
     
  2. disbuzz

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    Je peux juste t'éclairer (sic) sur le sang 3D :

    Le soft qu'il te faut c'est RealFlow ,il te fait des liquides comme tu veux (même la viscosité il la prend en compte) et ensuite tu peux tout réutiliser avec Max ,maya ou Lightwave
    Sinon ,plus simple ,les métaparticules sous max peuvent te faire ça aussi (genre jet de sang bien chaud sortant d'une carotide sectionnée à la hache qui éclabousse toute une pièce ...sombre bien sûr)
     
  3. nobuko

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi pour le tuyeau...
    en fait pour le sang je pensais aussi à max que je connais un peu.. mais je me mets à maya et je comptais "painter" à mort du sang sur les murs... sauf que le rendu est très moyen dès qu'il s'agit de faire gicler...
    retour sous max donc... pfiouh
     
  4. gromdut

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    777
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    disbuzz, dis moi, le logiciel dont tu parles pour incruster du sang, ca marche avec Premiere ?
    Merci
     
  5. disbuzz

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour gromdut :

    RealFlow est un logiciel stand-alone qui permet la gestion de particules 3d avec des propriétes physiques telles que la mécanique des fluides.
    En gros tu crées une scène dans ton logiciel de 3d préféré ,tu l'importes dans realflow qui calcule tes liquides 3d et tu récupères la simulation sur ton log de 3d pour le rendu,...
    Marche pas avec premiere...
     
  6. nobuko

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en plus ça à l'air assez cher....
     
  7. disbuzz

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah ,quand on peut se payer 3dsmax !!;) ;) :D :D :D
     
  8. gromdut

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    777
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci... disbuzz
    Si on peut pas exploiter les résultats avec premiere, ca m'interesse moins déja...
    A plus

    :D
     
  9. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Une fois l'animation crée sur la base de ta vidéo de référence, tu exporte ton anim et l'intègre dans première.
    Mais en effet Real-Flow ne tourne pas directement sous première
     
  10. gromdut

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    777
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et real flow suffit ou il faut obligatoirement 3D ?
     
  11. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour plus d'info sur Real-Flow de Next Limit:
    http://www.nextlimit.com/

    Il faut obligatoirement un soft 3D (LIGHTWAVE, 3DSMAX, XSI, MAYA AND CINEMA4D)
     
  12. gromdut

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    777
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède Ulead cool 3D
    Merci pour le lien, je vais de suite jeter un oeil
     
  13. Reglisse22

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    1,853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf... du sang.... :D :D :D
     
  14. Reglisse22

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    1,853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, surtout ne filmes pas à la bougie, surtout en DV, tu vas chopper un grain monstrueux... Sauf si tu as une caméra DV pro, qui te permet de faire tous tes reglages à la main...
    Plus tu filmes en basse lumière, plus la caméra compense le manque de lumière et ça cré du grain.

    Non, essayes avec la lumière la plus neutre possible (la plus naturelle, et là, tu retravailles ta vidéo en colorimétrie et en luminance.
     
  15. nobuko

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmm la du coup ça contredit un peu un thread concurrent ou la théorie c'est le "tout éclairage" et ou la postprod ne peut qu'aider un peu....
    de toute façon avoir une image pourrifiée c'est pas forcément gênant si ça colle (c.f. silent hill 3 ou le moteur graphique pourrifie de lui même l'image pour renforcer le côté glauque)

    alors éclairage ou pas éclairage?
    zatisthequestion mon bon hector.
     

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous