module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

OBS - Le son se coupe aléatoirement

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par nicolasmeynet, 7 Avril 2021.

Tags:
  1. nicolasmeynet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je réalise un plateau 3 caméra, un table de mix qui récupère le son des 5 micro.
    J'utilise blackmagic atem comme source vidéo et audio . La blackmagic ATEM est branché en USB sur un PC pour utilisé OBS. OBS me permet de mettre des vidéo ( format mov ) et photo (format png et jpg ). Voila pour mon installation.

    Mon problème :
    Le son se coupe d'un coup sur OBS aléatoirement. Cela peu se produire au bout de 10min ou 2 heure.
    Il n'y a que le son de la source ATEM qui se coupe, le son est bien toujours présent sur l'ATEM.
    Pour réactivé le son je dois fermer complètement OBS et des que je le réouvre le son de ma source vidéo reviens directement. Il est donc compliqué d'assurer un live en continu .
    Avez vous déjà eu ce problème ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    1) il faut regarder les logs
    si tu as des lignes de ce genre
    8:28:24.899: adding 213 milliseconds of audio buffering, total audio buffering is now 298 milliseconds
    ca veut dire que le pc rame a tenir le rythme .

    2) quand l'audio coupe, il faut regarder si les vu-metres bougent toujours, ce qui indiquerait que le sont entre mais ne ressort pas, donc un probleme software dans OBS.
     
  3. nicolasmeynet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse super rapide.
    Pour le 1 ) , je connaissais pas les logs . C'est bien dans Aide/ fichier journaux / afficher les fichiers log ?
    j'ai regardé ces fichier et j'ai pas vu de ligne comme : 8:28:24.899: adding 213 milliseconds of audio buffering, total audio buffering is now 298 milliseconds

    Pour le 2) le vu metre dans OBS ne bouge plus .

    Je te met les fichier log si tu veu regarder.

    Merci !
     

    Fichiers attachés:

  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu as ca dans le premier fichier
    adding 277 milliseconds of audio buffering, total audio buffering is now 277 milliseconds (source: cam)

    tu n'as pas non plus le CoreAudio AAC encoder, qui vient avec iTunes ou quicktime.
    tu peux l'installer en suivant la procedure suivante.
    tu prend le software 7-zip et tu ouvre l'installer de quicktime ou itunes (ne pas les installer, sauf si tu en as besoin).
    une fois que tu as tous les fichiers decompresses dans un repertoire, tu cherches les fichiers AppleApplicationSupport.msi or AppleApplicationSupport64.msi que tu peux installer.
    au prochain lancement de OBS tu devrait avoir cet encodeur installe, qui donne un meilleur encodage que celui fourni avec OBS. Mais la n'est pas le but, on veut juste voir si avec un autre encodeur le bug disparait.

    Le fait que les vu-metres s'arretent , c'est pas bon signe, ca veut dire que OBS (ou Windows) ne recoit plus de signal, ca peut donc venir d'une autre raison que dans OBS.
     
  5. nicolasmeynet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci j'avais pas vu ce message dans le premier fichier , je vais tester ça sur mon pc portable. Je penses qu'il est pas si mal, il date de 2017 ( I7 2.4gh - GTX1060 - 16go ram ) trop léger d'après toi?
    Mais je penses en faite que je vais utilisé une tour PC plus puissante pour mon prochain live comme ca je ferai ca viens du PC logiciel ou de la la Blackmagic ATEM .
     
  6. jolethan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour, il m'arrive exactement la même chose ... avec un atem mini et OBS sur un Lenovo Legion 5 ...
    Pour l'instant j'avais plus envie de remettre en cause OBS (version 28) que le reste ... mais bon ..
    J'ai essayé en UBS et en USB C pour voir ... le son sort toujours de l'atem et il y a bien du son sur OBS (quand j'utilise le micro interne ou lit un sujet) et le pc est neuf ...
    Je met les logs aussi ... au cas ou qq voit quelque chose ...merci

    (la vidéo fonctionne très bien et la seule solution pour réparer cela est de redémarrer ...)
     

    Fichiers attachés:

    • log.txt
      log.txt
      Taille de fichier:
      15.7 KB
      Nb. vues:
      65
  7. jolethan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je suis repassé en OBS version 27.4 ... et meme chose ... nouveau log avec warning: EOI missing, emulating
    ça veut dire quoi ?
     

    Fichiers attachés:

    • log2.txt
      log2.txt
      Taille de fichier:
      12.5 KB
      Nb. vues:
      72
    #7 jolethan, 14 Septembre 2022
    Dernière édition: 14 Septembre 2022
Chargement...

Partager cette page