module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

NV-GS200, une bonne affaire ???

Discussion dans 'Panasonic' créé par tonydanza, 3 Mai 2004.

1. tonydanza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

apres plusieurs mois de reflexion, je suis sur le point d'acheter ma Panasonic NV-GS200. Mais avant de lacher 1200 euros (et oui, pour un étudiant c'est une somme), il me reste encore quelques apréhensions:

->est-ce vraiment une bonne affaire, c'est a dire est ce que le rapport qualité/prix est il aussi bon que cela en à l'air? Je cherche un 3CCD d'assez bonne qualité pour filmer du KiteSurf, du Ski, mes voyages, mes conneries... puis montage FCP4.
    Ca fait 3 ans que j'utilise la Sony PC101 du petit frère et je voudrai une camera un peu plus "pro"

->pour moi un grand angle (ou fisheye) est obligatoire, mais n'est-ce pas trop difficile (et cher) de trouver ces accessoires pour une NV-GS200 par rapport à du Sony?

->Enfin, je pense la prendre sur Grosbill.com, mais le prix est presque suspect: 1200 euros au lieu des 1500 sur les autres sites... quelqu'un a déja commandé chez eux? il donnent pas de garantie ou bien? Ils ne livrent pas?

Merci de vos réponses et experiences... :)

2. Manu R. McFly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'ai acheté la pana nvgs200 chez gros bill micro (commandé fin mars) et je l'ai recu il y a une petite semaine environ. Ya pas d'arnaque (bien que j'ai du attendre un mois avant de l'avoir, mais normal vu qu'elle était nulle part dans aucun magasin).

Sinon, pr les accessoires, je suis comme toi, je ne sais pas ou les trouver.... quelqu'un connait une adresse sur paris, j'y monte demain, ca serait cool de me le dire !!! Merci d'avance !

3. tonydanza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce ne serait donc pas une arnaque.... c'est cool car leurs prix sont vraiment interressants. Je pense que maintenant le délai est moins long car ils l'ont dispo en magasin (au tel disent 48h, a voir)

Sinon quelles sont tes premières impressions sur le produit? L'as tu déja essayé en mode manuel ? Les prises de vues en basse lumière ne sont pas tro bruitées ? Finition?

Je sent la CB qui chauffe au fond de la poche... :D

4. xoxolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je peux juste rajouter que je l'ai commandé chez Grospépère, mercredi dernier qu'il est parti par la poste de Créteil vendredi 30 et qu'il doit être arrivé (aujourd'hui ou demain !).

je vous tiens au courant pour les premières impressions.
    Concernant les accessoires, grosbill vient d'en ajouter plein, batteries, grand angle et téléobjectif, à voir....

SI quelqu'un voit passer le chargeur auto, je suis preneur !
    bécots !
    :lol: :bravo:

5. Manu R. McFly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Sauf que c'est tout en "indisponible" pr l'instant... :rolleyes:

6. Manu R. McFly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS : j'étais à Paris aujourd'hui, et je suis passé dans la boutique de Gros Bill, et il n'avais aucun camescope en magasin.... leur principal boutique c'est bien bd de l'hopital???? (en face de la pitié salpetriere?)

7. tonydanza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas d'avis sur cette petite ???

8. xoxolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben voilà !
    j'ai été chercher la bête hier à la poste !
    un joli colis de chez Gros pépère...
    1 - très agréablement surpris ; la boite grospépère renferme une autre boite qui est celle de chez Panasonic en direct, les stickers de la société fixent encore la boite... pas ouverte quoi en gros en direct de chez eux !!!
    2 - cette caméra, c'est le top, je charge la batterie, et je me laisse le temps de déballer le tout : en vrac, on trouve soigneusement rangé, le chargeur, la batterie, le micro-filaire, la télécomande, le cache optique, la dragonne le cd d'installation (pas besoin pour les heureux possesseurs d'XP Pro...), les manuels en différentes langues, dont la notre : Yeeepeeeee ! le cable audio vidéo, le cable USB la GS fait du Mpeg4 !!! je dois en oublier...
    3 - une fois chargée, j'ai mis sous tension la jolie bébête ! mise en marche super rapide, viseur couleur très lumineux, peu lourde, bien équilibrée, silencieuse en ce qui concerne le chargement et le déchargement de la minidv...
    4 - je me suis empressé de tester le transfert du premier shoot sur le micro, branchement sur le cable DV (non fourni) et reconnaissance immédiate par l'ordi, capture sous Végas nickel !
    qualité, que dire... excellente, je vous ferais des shoots, l'appart était franchement peu éclairé et ma fois les résultats sont très correctes...
    5- j'ai fais des shoots photos de la boite lors de son ouverture, je mets ça ce soir sur le forum !
    bécots en attendant, la journée risque d'être longue sans elle, vivement ce soir !
    @+

:love:

9. kung

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus je cherche des infos, moins je sais quoi choisir. Au départ, je pensais au nouveau Canon MVX250i. Les Sony (pourtant sûrement de bonne facture) ont un énorme défaut : l'écran tactile comme seul menu. Et puis, je lis les critiques de Panasonic, et je m'aperçois que même s'ils sont déroutants, au niveau commande, c'est mieux, Tri CCD...

Des questions et remarques aux heureux nouveaux propriétaires :

- un gadget qui me plaisait sur le MVX, la possibilité de faire des panoramiques (Photostitch). Sur le Pana, il semble qu'il y ait un logiciel PanoramaMaker 3.0 et je me dis qu'il doit avoir le même usage. Vous confirmez?

- quelques tests de faible luminosité sur le MVX dans Caméra Video et un autre journal montrent que le MVX s'en tire mieux que le Sony HC40 et le Pana GS120. Or le GS200 semble mieux que le 200 aux dires de Camcorderinfo. Je ne sais quel est votre avis, mais vos impressions dans une pièce peu éclairée?

- Webcam sur internet : ça donne quoi? Pratique, on peut transférer des films, utiliser MSN...?

- pour le son, il y a une molette ou comment s'ajuste-t-il avec le zoom?

Honnêtement, je donne comme point positif au MVX, le zoom x18 et les perfs en basse lumière (selon 1 journal comparé au GS120). Mais tout le reste, en lisant les critiques (même s'il y a peu sur le MVS250i) semble meilleur sur le GS200 :
    - TriCCD
    - qualité audio (surtout avec le micro et la télécommande filaire)
    - molette de gain (même si ça doit être utilisé avec parcimonie)
    - le stabilisateur (il semble que celui du MVX ne soit pas top)
    - SAV : je n'ai pas entendu que du bien du SAV Canon.

Voilà, c'est un peu pour poser des questions et mettre par écrit mes différentes pensées sur le sujet. Pas encore choisi mon caméscope.
    :(

Merci pour votre aide à tous.

10. zovet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement si tu regardes les tests de camcorders, le pana gs120 et 200 ont la meme note pour le test en basse lumière, donc aucun avantage pour le 200 de ce coté. Le 200 est mieux certes, mais je ne pense pas qu'il justifie de mettre 400 euros de plus, par rapport au 120. J'ai appelé sur bordeaux, un revendeur panasonic, et m'a confirmé que le 200 avait surtout une meilleure qualité pour les photos, après d'autres choses changent, comme la possibilité de controler le focus ring, mais sinon elles sont peu perceptibles.

11. tonydanza

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, maintenant j'hésite... c'est vrai que le 120 est beaucoup moins cher, et en plus je n'ai pas besoin de la video mp4, ce ne sera pas pour moi un appareil photo, et le focus manuel je voit pas trop l'interet (jamais utilisé sur la PC101 en 3 ans)

Du coup, je sais plus trop... help !!!

j'ai fait augmenter le plafond authorisé de ma CB ce matin, j'attends juste de me décider pour de vrai (sans faire une connerie).:help:

12. kung

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca vient de camcorderinfo sur le test du GS200. Si ce n'est pas le cas, le MVX est plus sensible que le GS120 (d'après Camera Video).

D'après leur test également (Camcorderinfo), il (le GS200)semblerait avoir une meilleure prise en main.

13. fgrillet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les différences entre la GS120 et la GS200, il y a également l'absence d'entrée ANALOGIQUE (et non pas la DV-IN). Cela peut poser problème si tu veux recopier tes anciennes cassettes analogiques sur une cassette DV. Or, 400 euros, c'est le coût d'un convertisseur de qualité. A méditer.

Pour ma part la choix est fait puisqu'une GS200 m'attend bien au chaud chez Grospépère mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y rendre.

François

14. zovet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, c'est dure de choisir, et comme tu le dis si bien Kung, le mvx250 est surement un peu plus sensible que le pana gs120. Mais bon il faut choisir, car en qualité d'image le mono CCD de canon ne fait pas le poids face au Tri CCD de Pana.
    Et oui, on ne peut pas tout avoir, sinon il faut mettre le prix, deja que 850 euros c enorme! mais sans rire si on veut le must il faut rajouter plus.
    Alors je suis comme vous je cherche le camescope le plus polyvalent possible, mais en discutant avc un responsable de digital shopping, il m'a dit qu'il faut faire un choix, soit privilégié l'image, soit les photos, le rendu en faible luminosité... car des contraintes il y en a!!! mais au prix qu'on se fixe on ne peut tout avoir!
    Donc ca conclusion était toute simple, le camescope c fait pour l'image donc= Tri CCD, si il y a pas assez de lumière on allume, car je sais pas vous, mais a part chez moi en intérieur je ne filme pas la nuit dehors, ni en boite, car de toute manière il y a rien a filmé la nuit, puisqu'il fait nuit!!!
    Donc mon choix est fait c le pana nv-gs120 commandé chez le GrosBill, expédié aujourd'hui d'ailleurs je viens de recevoir le mail.
    Je vous en dirais plus des que je l'ai. a+

15. xoxolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choses promises, choses dues !
    la boite de chez pana !!!
    :bravo:

Fichiers attachés: