module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

NV-GS120 je l'ai ...

Discussion dans 'Panasonic' créé par bientotpapa, 7 Juin 2004.

1. bientotpapa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà voilou, j'ai reçu mon caméscope ce week-end et j'ai commencé mes premières prises de vu (un mariage !!!)
    Mes premières impressions sont bonnes, la qualités de la vidéo est très bonne en extérieur, les couleurs, le piqué des images sont très agréables.
    Les réglages automatiques sont très satisfaisantes et la touche contre-jour m'a bien aidé.
    Mais en intérieur, ça devient chaud chaud ... en basse lumière, c'est très très médiocre pour un caméscope de ce prix, il ne faut pas que ça soit sombre sinon on ne voit plus rien (par contre l'image possède très peu de grain, c'est déjà ça)
    Le viseur est très médiocre, je n'ai pas pu l'utiliser correctement alors je me suis rabatu sur l'écran LCD !!!
    L'écran LCD, bof de chez bof !!!, si on a le malheur de se mettre sur le coté de l'écran, on ne voit rien du tout ... il faut bien orienter le LCD pour avoir une bonne image et ensuite faire avec ... la personne qui veut regarder l'image avec vous, si elle n'est pas en face, et ben elle ne voit rien !!!, c'est vraiment chiant ça !!!
    En conclusion, une très bonne qualité vidéo mais dans des conditions de lumière suffisante !!! et pour l'écran LCD, je me dis que c'est moi qui filme et non les autres, alors il faut faire avec...

Voilà ce que je peux dire pour l'instant, j'espère que ça va vous aider dans vos choix ! ;)

2. gach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

Merci pour tes impressions.
    Comme toi j'ai hesité longtemps mais à la fin du mois je me lance.
    J'achete le canon 250i.

Pour sa meilleur sensibilité, son entrée analogique. Pour les couleur y aura tjs moyen de faire des retouches.
    Je laisse tomber le gs 120 car ps d'entree analogique et le gs 200 pour son pb en faible lumiere et son prix.

a+

3. bibi92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes premieres impressions....mais

pourrais tu stp poster des photos et une video (mm courte) si possible et notamment en basse lumiere pour que l'on puisse se rendre compte des resultats.

Merci bcp et bon film "Bientotpapa".

4. ycointe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces impressions d'un utilisateur réelle.

Ce problème de rendu en faible lumière est problématique a mon gout car pour les films de famille c'est 50% extérieur, 50% intérieur.
    Personnellement je voulais un PC105 mais bon avec l'arrivée du PC109 je suis pas sûr qu'il soit intéressant de prendre l'ancienne techno (même si l'écran a une meilleure résolution). J'avais en effet particulièrement apprécié les images du PC9 (c'est vieux) par rapport à un MV630i dont le résultat en faible lumière (sous ampoule de 100W quand même) est plein de bruit et vraiment dég.

Je ne sais pas si qq a déjà expérimenté la comparaison PC9 - GS120 ou pas sur le sujet ?

Yannick

5. Romounch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pana nv gs120?

BouYou!!
    ti mo juste pour dire ke g akéri le pana nv gs120 & ke pour le momen je sui entièremen satisfé de la viséo, de + il é réglable o nivo du nivo de balance d blan, du diaph etc.. ce ki é agréable.
    fin voili voilou
    bonne continuation a tous é bon film!!!

6. dcl

dcl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, moi aussi je l'ai, j'ai été l'acheter hier et j'ai commencé quelque test de prise en main, prise de vue et de façon optionnelle photo.

Première impression :

- Sa prise en main est géniale, l'accès aux boutons est très aisé et il est supper léger.
    - J'adore le bouton photo et la rapidité à laquelle il les prends même pendant qu'on film, tellement vite et sans bruit qu'on sait pas s'il les a prises jusqu'a ce qu'on les visionne.
    - Le pac fourni avec est plus que complet exepté le cable DV-in (Firewire) et une seconde batterie ainsi qu'une carte mémoire de plus de 8 MB.

Pour ce qui est de filmer :
    - Les couleures sont franchement naturelles, pas aussi chaude que chez sony et )pas aussi froides que chez canon, de vraies couleurs, on le remarque surtout quand on filme a travers une fenêtre, la colorimétrie s'accentue en fonction de l'éclairage de l'endroit filmer.
    - Il est vraix que sa sensibilité a basse lumière est moyenne, va falloir investir dans une torche si je veux filmer en intérieur ou nuit. :)

Voilà, j'en suis supper content et je vous en direz plus plutard

7. ycointe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi je l'ai testé 15 jours et comparer avec le DCR-HC85.

Les couleurs sont vraiment trop vives à mon goût : la couleur de l'herbe du jardin est d'un vert bien de trop vert (façon green de golf) par rapport à la réalité et les autres couleurs également trop "forcées" (désolé j'ai pas le terme technique), pas naturelles du tout .

En intérieur le résultat est correcte (rien à voir avec la neige d'un Canon MV 630i) mais en deçà des perfs du Sony (qui a moins de parasites sur l'image).

Dernier pb du GS 120 : l'autofocus. Il est assez lent, peut être encore plus lorsque la scène est sombre, du coup les sujets filmés sont flous 1 seconde (j'exagère peut être un peu ça me paraît dur à mesurer) avant la mise au point. Ce défaut est relativement gênant car remarqué même par des non initiés.

Reproches à faire au Sony : vraiment gros et lourd. Le design paraît dater de plusieurs générations !!

Si quelqu'un peut me confirmer que le HC40 a les mêmes perfs en video, moi je pense que c'est le meilleur choix (dommage parce que le Panasonic me faisait vraiment envie).
    Ou le GS200 assure-t-il davantage ?

Yannick

PS : le stabilisateur d'image n'est pas actif par défaut sur le Panasonic

8. dcl

dcl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ycointe,

pas trop d'accord sur le fait que tu vois les couleurs forcées, au contraire je pense qu'elles sont forcée et jrougie chez sony c'est cela que j'appelle plus chaudes. La couleur peaux est extrêmement bien rendu sur pan ainsi que le blueu du ciel. légerement blanchi peut être mais le contraste reste naturel.

9. carbon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas d'accord non plus. je trouve les couleur magnifique au contraire. elle ne sont pas trop saturées mais quand même très vives et agéable. chez moi en tout cas elle corresponde assez à la réalité, et plutot neutre je trouve. pas trop chaud, pas trop froid.
    par contre il a tendance a pas mal bruler les blancs au soleil. je voudrai m'equiper d'un filtre. Est-ce qu'un filtre gris neutre résoudrait ce problème?

10. dcl

dcl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carbon, tout comme toi je recherche un filtre gris, et pour répondre a ta question en tant qu'amateur :) et ayant filmé a travers les vitres de la voiture (très très sale équivalent a un filtre gris) les blanc et bleu clair du ciel sont moins cramé donc je pense que le filtre pourrait pas mal solutionner le problème.

11. fcarton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voulais juste vous donner mes premiere impressions du GS120 que j'ai reçu hier.

Commandé chez pixmania, colis nickel, delais de 48H non respecté mais bon ! ca n'a mis que 48H de plus.

Super léger et compact, bonne finition, ergonomique.

Coté notice, pas terrible les explications !

Coté vidéo, les couleurs sont superbe, et en interieur c'est pas mal du tout. Le bruit n'est pas enorme dans les pieces sombres. En tout cas je m'attendais à pire d'apres ce que j'avais lu.

Coté son, ca m'a l'air pas trop mal non plus, mais a approfondir !

Coté photo, et bien ce n'est pas un APN, mais ca permet de faire quelques clichés visible sur TV ou PC. Ce n'est pas tres piqué mais ce n'est pas le rôle de ce type de camescope.
    J'essairais d'en faire des developpement photo en 10x15 pour voir !

Webcam, et ben marche pas, j'ai bien essayé le driver de panasonic.be mais celui-ci est virrussé avec un vers trojan (honteux de la part de panasonic)

Voila mais premieres impressions, maintenant je vais eprouvé la bête !

@+

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je pense que la mauvaise réputation de pana est du aux piètres résultats des GS50/55/70 en basse lumière ..les gsGS120/200/400 sont nettement plus performantes dans ce domaine (meme si ce n'est pas parfait)

13. johan_swe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lu, fcarton.
    pour utiliser le webcam de ton panasonic nv gs-120, tu doit être équipé de windows XP (si ton ordi a XP je vois pas pourquoi le webcam de ton panasonic ne marche pas :perplexe: )

14. fcarton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'ai réussi à faire fonctionner la webcam, j'ai été un peu trop vite sans lire la notice (mal fichue) et tout marche impeccable !!!

Après un WE d'essais, je suis de plus en plus satisfait de mon achat ! Et en basse lumière je confirme que c'est tout à fait acceptable !!!

15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >fcarton
    tu peux nous donner l'autonomie de la batterie ?? mon gs120 consomme pas mal ..l'écran lcd (position power lcd on) peut etre ??..ou alors c'est la batterie qui a un probl:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous