module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numériser en Mpeg2

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par france75, 10 Octobre 2005.

Tags:
  1. france75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis depuis un mois sur Liquide Edition version6 classic, et je devais pouvoir numériser en mpeg2, mais il ne me donne pas la main sur ce codec en iLink dv (en live je peux?),pourquoi?.

J'ai aussi une autre surprise, dans mon éditeur de séquences dans ma version5.6, j'avais des barres d'outils à gauche du visionneur source et à droite de visionneur final, maintnant je ne les ai plus dans ma v6 et j'ai eu beau chercher je ne trouve pas de paramétre me donnant le moyen de changer cette configuration
    Merci d'avance si vous avez des solutions

france

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En bas à droite, tu as un oeil. Tu lui fait un clin d'oeil et je crois que tu auras la solution à ton problème ! ;)

Bob

3. france75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob art,
    mais malheuresement cette solution n'est pas la bonne ( déjà essayé), mon espace de travail à l'air d'avoir était configurer de cette manière!
    J' essaye d'appeller mon fournisseur mais il est très occupé, je finirais bien par trouver le pourquoi du comment.

Par contre je ne sais toujours pas pourquoi je ne peux pas acceder au codec mpeg2 en numérisation iLink?

Et quand j'exporte ma séquence en mpeg2 mes fichiers image(.m2v) et son(.wav et mpa) sont séparés, comment puis je faire pour n'avoir qu'un seul fichier mpeg2 qui rassemble images et son?

merci pour vos réponses

france:(

4. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut , en i link tu ne peut pas numeriser en mpeg2 seulement en natif avi ou dif, par contre ton montage termine tu exportes par l'assitant de LE et tu demandes une image 1 par ex en encodage cbr ensuite tu graves l'image de ton film , pour ton espace de travail tu va dur le haut de ta TL et tu clic droit et personnalises la ca doit marcher
    a+
    salut BOB au passage
    ;)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    videaste59, tu n'as pas lu tes mails plus bas. Il reste qu'on a eu plus de tuyaux depuis...

Bob

6. france75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,videaste59
    Je pensais pouvoir numériser en mpeg2 dans n'importe quel mode, mais j'ai du mal comprendre le vendeur!
    Bref, pour ce qui est du menu "personnalisé" il ne me donne accés qu'aux outils et rien d'autre! Je n'est toujours pas trouvé solution à mon problème mais je suis têtue!:rolleyes:

Voici ma configue encodage mpeg2:
    MPEG2 MP^ML
    4.2.0.
    720*576 4:3
    25i/sec
    GOP:12
    Débit vidéo:8Mbits/sec CBR
    Débit audio: 256Kbits/sec
    Fréq Echantillon: 48Khz
    stéréo

C'est le fiche de technique de mon client, et moi avec cette configue je me retrouve avec des fichiers séparés vidéo/audio
    Mais pourquoi tant de HAINE:help:

7. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut BOB je pige pas :perplexe: :perplexe:
    a+

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je t'ai envoyé un mail dans ta boîte mail privée, ci-dessous. J'ai constaté que tu ne l'avais pas lu dans le suivi des mails.

Ensuite, j'ajoute que ce n'est pas grave parce que, entre temps, tu as dû avoir l'info que tu recherchais.

Bob

9. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci BOB mais nada de nada ou alorsy plus rien , ta boite est pleine j'ai eu beau fouiller j'ai rien vue de ce que tu me disait dans ton MP
    a+;)

10. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut France 75 le tout serait de refaire ton install de LE6 en desinstallant ta version 5 , ce serait plus clair ensuite dis nous ce qu'il en est
    a+

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne comprends pas : je vois dans le suivi que tu as lu mon message le 12-10-2005 à 19:44. Si ce n'est pas toi, c'est videaste 59 ! ;)

Mais bon il était très court. Il te donnait simplement une info que tu as pu avoir d'une autre manière entre temps.

En ce qui concerne ma boîte mail, elle est en défaut de façon aléatoire depuis longtemps. Je l'ai signalé, mais qui puis-je ? C'est chiant. Malheureusement, je ne suis pas seul dans ce cas.

Bob

12. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si Bob j'ai bien lu ton MP mais le lien ne donnait plus rien sur son contenu , ou alors suis Miro
    a+

13. france75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'AI TROUVE:lol:

Effectivement il existe un outil dans le menu "personnalisé" qui se nomme "Q" et qui propose en cliquant GAUCHE dessus soit d'avoir une interface avec barres d'outils symétrique ou sans barres d'outils symétrique!

Mon deuxième problème reste entier: un seul fichier MPEG2 pour mon client, j'ai bien peur que LE n'est pas cette option car il doit considerer que cet export n'est là que pour la création de dvd!

Mais si quelqu'un à une idée à me somettre, ce serait gentil.

P.S: petit message perso à videaste59 et bob art, sans vouloir être désagréable, j'aimerais garder cette discussion sur le premier sujet que j'ai engagé.Merci;)

14. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'etais pas obliger de cliquer sur "Q" il te suffisait de cliquer sur une zone vide en haut de la timeline, on te l'avais dit mais tu n'as pas ecoute ,petit canailloux :lol: :lol:
    pour le reste si c'est tu fait export dvd et puis customise et la tu choisis , programme stream ,tu auras un fichier m2v cree et un audio aussi , donc tes flux separes , apres tu pourras faire ton authoring par ex avec dvd lab
    a+

15. france75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci videaste59,

Je ne voulais froiser personne avec ma réflexion à 2 balles et c'est cool de me répondre.

Je ne veux pas faire de l'authoring avec mon mpeg2, c'est pour mon client ce fichier, pour le BVP, donc pour lire un seul et même fichier vidéo/audio sur son ordi que je lui transfère via le net et surtout pas pour créer un dvd.

@+
    france

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page