module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numeriser du VHS et du HI8 sur PC

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par kocs.mulder, 2 Novembre 2006.

Tags:
  1. kocs.mulder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mssieurs dam',

Un petite question qui a dû déja etre posée maintes et maintes fois, mais bon, je compte sur vos ame bénévolles et patientes pour aider un pti' jeune comme moi...

Voila, quelles sont les diférentes possibilités pour numeriser sur PC du VHS et du HI8, sachant que je ne possede pas de convertisseur analogique-numérique (en faut il un forcément ?), et pas de carte d'acquisition analoglique non plus ?

Je me rappelle avoir deja reussi avec un ami qui possédait une sorte de petit boitier avec des entrées et sorties péritel, YC, Firewire, RCA (audio et video)...un boitier diablement efficace mais que je ne retrouve nulle part, sacré de non de non :col:

Bref, la solution la plus économique est bien sur, celle que je privilégirais...

N'hésitez pas à me bombarder de reponses, car c'est un truc que je traine depuis fort longtemps et y a des dizaines de cassettes qui m'attendent !

A pluche !

;)

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
  3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
  4. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    moi, systeme D.

pour le vhs , je sors d'un combi DVD+ VHS (toshiba DVR 30) par la prise y/c qui sort le signal vhs en pal ; je connecte a cette prise les entrees analogiques de mon camescope dv (canon mvx 330), camescpe relié egalement a la prise firewire de l'ordi. (le camescope sert de transcodeur analogique vers numerique), et je capture allègrement sur studio 9 ou adobe premiere.

pour le hi8, idem en branchant le cam 8 a la place du DVD enregistreur.

qui a dit que les entrées analogiques des camescopes dv etaient inutiles ?

5. Elowan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai tenté cette méthode , mais dès que je branche le firewire entre le caméscope et le PC, l'image en provenance du magnétoscope disparait.... alors que ça marche parfaitement quand il n'y a pas le firewire (liaison simple entre magnétoscope et caméscope...
    Une idée du probleme ?

6. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    oui, ton camescope doit etre reglé dans le menu sur dv-in, au lieu de dv out (qui est le bon reglage) ; il faut donc etre reglé sur av-in et sur dv out ; certains camescopes n'appellent pas av-in, il faut courtcircuiter le av-out sur off...qui devient av-in ; et peut etre idem sur dv..

continue a chercher tu vas trouver ; si ton cam laisse passer en entree les images analogiques, ça marchera !

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Pour que cela fonctionne il faut activer la fonction de "convertisseur nanalogique-numérique" du camescope, cela doit être dans ta notice.
    Pour le canon XM2 il faut aller dans le menu "VCR setup" et activer "AV >DV Out" en le mettant sur ON, regarde si tu as ce genre de chose dans ton menu
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page