module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numérisation par lot - PROBLEME!

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jwi51, 31 Mars 2006.

Tags:
  1. jwi51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite renumériser une cassette numériser à l'époque par la méthodes "Open end".
    Je n'arrive pas a la renumiriser avec la methodes "Full control" en automatique. En effet quand j'ai numeriser ma cassette en mode "manuel" j'ai commence à 00:00:00:20. En mode "Full control" le camescope commence la lecture avant le point d'entree et se bloque. Je pense que mon point d'entree est trop tôt.
    Comment est-il possible de renumeriser ma cassette en respectant les points entree/sortie de la 1ere numerisation afin de pouvoir continuer mon montage sans soucis.

Merci pour votre aide.

Jwi

2. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien une idée mais...

Personellemnt je pense que c'est pas possible(mais je suis pas un exper non plus). 20 images, c'est beaucoup trop court. Moi je laisse toujours 30sec pour etre tranquille, et en plus ca coute pas cher.

Par contre j'ai un solution barbare a ton probleme:

Tu capture à la volé ta cassette depuis le debut(mode live, càd time code de l'horloge du pc), je te conseille de te mettre en "lecture pause" comme ca le pc synchronise bien le signal video et quand tu appuis sur lecture tu met aussitot l'enregistrement en route.

Ensuite tu met ton rush sur la time line, tu decoupe ce que tu veu pas au debut et a la fin si besoin(il ce peu que tu ai des drops au debut, c'est reperé par des rectangles orange normalement)

Tu met 30 sec de mire au debut ou ce que tu veu (par exemple un titre pour la cassette)

Et tu exporte sur bande

Comme ca tu te retrouve avec une cassette toute neuve et du temps pour le preroll du magneto.Et apres plus de probleme pour recuperer des rushes effacés dans liquid ou pour recuperer un ancien montage. :bravo:

Voila, je sai c'est pas le plus pratique mais au moin ca marche

Donc si qq'un a une meilleur idée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page