module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numérisation Pana hvx200 p2

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Digiclik Media, 8 Septembre 2006.

1. Digiclik Media

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de numériser avec la pana hvx200 avec les disque P2 dans avid...en fait..ça devrait etre de l'import..je roule sur mac alors le software qui decode la vidéo des disques p2 n'est pas encore disponible...dois-je numériser comme si c'était un tape?..aussi je voudrais savoir si quelqun peu m'expliquer pourquoi avec la pana hd j'ai une résolution de 1260/1080 et avec la sony hd j'ai 1440/1080...est-ce que la sony est meilleur??...bon dernier truc...j'ai un field dominace de upper odd en 1080/60i avec la pana..? ça aussi je trouve ca bizzard...

( a oui...a l'import dans avid on me dit... Unable to open 0001xd.mxf )

bon merci a vous!

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour commencer, le P2 n'est supporter par avid que par les version MC 2.x, NC 6.x et Xpress 5.x ... si tu as une version inferieure... ca marchera pas.

Ensuite, ton ordi doit avoir le driver pour P2 v 1.01 pour mac et v 1.01.0039 pour PC.

Pour finir, la meilleure solution, pour avoir un transfert de fichier securisé, c'est d'avoir ton lecteur P2 de connecté avant de lancer l'appli Avid, puis par media tool, explore tous les fichiers present sur tes carte, puis fait un consolidate sur tes disques de travail.

@+

3. Digiclik Media

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon merci...je viends de trouver les driver qu'il me faut...j'ai installer...j'ai avid xpress pro hd avec le mojo....encore impossible d'importer mon fichier video du p2:( ....bon ça doit etre moi le probleme ...je vais assayer quelques trucs...mais si jamais quelqun a un idée :D

merci encore..!

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu utilise un mojo, il ne faut pas brancher ta cam dessus, mais plutot sur ton UC, et desactiver le mojo en le mettant sur Bypass (appuyer sur le bouton "DNA" qui se trouve sur le timeline, et il doit passer en IEE1994). Maaintenant tu doit avoir acces a tes cartes P2, si ce n'est pas le cas, fait les manip cité precedement.

Pour plus d'info, lit le "user guide" liver dans la boite de ton soft, ou bien le PDF installé dans le dossier "documentation" dans le dossier Avid.

Pour en revenir a ta question sur la taille de l'image entre le dvc pro hd et le hd cam, c'est pas parce que ta cam va prendre 200 px de plus par ligne que l'image sera meilleure, tout depend du taux de compression que applique derriere.... Mais bon dans ce cas en effet, le HD Cam est mieux que le DVC pro hd, (plus de pixel, moins de compression, etc...c'est pas pour rien que celui ci coute plus chere !), et puis apre rentre en compte les capteur CCD, qui ont egalement un ennorme influence sur la qualité finale de l'image....

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page