module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Numérisation de K7 VHS sur DV

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Chri, 30 Mai 2002.

Tags:
  1. Chri

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je débute dans le numérique. Je viens de m'acheter un superbe PC9 de sony.
    Je souhaite numériser des film VHS. J'utilise pour cela mon magnéto (philips) sur lequel je connecte l'adaptateur péritel fourni avec le PC9.
    Le résultat n'est pas concluant puisque les images numérisées ... sont noires. Quedale!!
    Or l'acquisition d'une chaine TV ou des images d'un magnéto doit se faire aisément d'après le manuel du PC9.
    Je viens de récuperer le cablage de l'adaptateur péritel, et il confirme que ce dernier ne dispose que de l'entrée viédo. Ce qui explique le bon fonctionnement de la visualisation des images DV sur la TV.
    Bref il semblerait que l'adaptateur CINCH/péritel ne dispose pas de la sortie vidéeo. Existe-t-il ce genre d'adaptateur dans le commerce? Et est-ce qu'il résoudra mes petits soucis d'acquisition analogique??
    Merci pour vos réponses!!
     
  2. ligou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais le même problème que toi avec mon Sony PC100E. Je n'obtenais aucun signal, même pas le noir et blanc. En fait Sony oublie de dire que son convertisseur ne fonctionne que dans un sens, comme tu l'as remarqué (affichage TV).

    Mon magnétoscope Toshiba a un port Scart entrée/sortie et on m'avait fourni à l'achat un convertisseur possédant un bouton à bascule in/out que j'avais oublié.

    En résumé avec ce bouton :