module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numérisation de K7 D8

Discussion in 'Canon' started by jpmilon, Dec 10, 2004.

Tags:
  1. jpmilon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je veux numériser +/- 20 K7 D8, en majorité de 90 minutes, en 1 seul passage, avec capture du résultat par WMM (Windows Movie Maker).

Je dispose :

- d’un camescope D8 Sony, donc avec sortie A/V,
    - d’un camescope Mini DV Canon MVX200i, avec entrée A/V, sortie FireWire, et qui a une fonction de conversion Analogique vers Numérique qui marche parfaitement, avec sortie simultanée sur K7 MiniDV, et FireWire,
    - de WMM.

Si j’utilise l’option K7 Mini DV pour la capture :

- Je suis obligé de faire 2 passages (lecture à partir du Sony avec sortie sur cassette Mini DV, puis relecture de cette cassette par WMM).
    - De plus je ne peux traiter que les 60 premières minutes de mes K7 D8 en SP, l’enregistrement en LP donnant une trop mauvaise image.

Si j’utilise l’option sortie FireWire, et bien que le résultat de la conversion s’affiche sur l’écran de contrôle, dès que je veux lancer la capture, c’est à partir de la fonction "lecture" du Canon que WMM veut faire cette capture, même en absence de K7 dans le camescope.

Même chose avec MGI Vidéo 4, et Super Vidéo Cap.
    En fait, WMM, ainsi que les autres, ne reconnaissent que le camescope Canon comme périphérique de capture.

La solution serait que la sortie (ou l’entrée) FireWire soit aussi reconnue comme périphérique de capture.

Merci d’avance pour toute info qui me permettrait de régler mon problème.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    je suis perplexe

je ne comprends pas pourquoi tu ne relies pas la sortie DV-iee1394-firewire de ton D8 Sony à l'entrée DV-iee1394-firewire de ton windows?
    Qu'est ce que le Canon vient faire dans l'histoire?
    quelque chose doit m'échapper!
    :)

3. jpmilon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Cher Gérard_M,

Merci pour ta réponse, mais STP relis attentivement le texte de mon post, et tu verras:

- que mon Sony étant analogique il n'a pu que générer des cassettes en analogique (cassettes de type D8).
    La norme FireWire (IEEE 1394) ne supportant que des infos numériques, il faut donc d'abord convertir l'analogique en numérique.

- ce que sait faire mon Canon, qui en outre peut communiquer avec un PC par liaison FireWire.
    Voila pourquoi il intervient dans la chaîne.

Encore merci, et a+, peut-être. JPM

4. jpmilon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Mon post n'a plus de raison d'être car j'ai trouvé la solution:

il faut faire une capture en mode manuel.

Merci à ceux qui ont cherché pour moi.

à + JPM

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous