module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nuendo

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par RGM, 14 Novembre 2002.

Tags:
  1. RGM

    RGM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Que pensez vous de Nuendo?

    Merci
     
  2. coincoin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, moi aussi j'aimerais bien avoir des avis sur Nuendo... Personne ne l'utilise ? Et quelqu'un aurait-il des nouvelles de la date de sortie de la version qui tourne sous OSX ?
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    poste zappé

    oui alors que voulez vous savoir ?

    ....... c un très bon system lorsqu'on a les équipements adéquats
    => cartes son, table de mix et surtout conversisseur ADDA ....

    utilisé pour : Post Prod Audio & vidéo + enregistrement musical

    ++

    SteF
     
  4. coincoin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surtout pour de la musique en studio :
    En fait il s'agit d'équiper un studio (entre le home studio et un studio pro) pour faire : prises de son multipiste d'instruments acoustiques, du midi (un peu) avec une image synchrone.
    Au final on fait des musiques de films et de spectacles.

    Jusqu'à présent l'équipement était : cubase, session 8 et une table 24-8 Tascam. L'idée est de tout renouveler pour passer sur Mac.

    Tu conseilles quoi pour les cartes, tables de mix et convertisseur ?
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La manière dont on bosse actuellement en post prod ne nous oblige pas à avoir de carte performante : il faut juste un monitoring correct. En effet le son multipiste provient des montages via l'export OMF ou Wave des logiciel de montage

    Comme nous allons tout refaire (nous = mon mixeur & moi) pour le prochain nuendo, on ne sait pas encore quoi prendre mais au moins on sait ce qu'on ne va pas prendre :

    - Hoontech
    - Motu 828 firewire
    - Yamaha 01v (bonne table mais dépassée)

    La carte son sera très certainement une carte ADAT ou une carte pulsar du type XTC.
    On est en train de voir aussi avec le nouveau matériel de Steinberg au niveau convertisseur ADDA et carte son. Ce sont les convertisseurs qui nous posent le plus de problème : on ne sait pas quoi prendre et on regarde également les nouveaux convertisseurs du type DSD (au lieu de PCM actuellement). Le plus difficile est de trouver un bon rapport qualité / prix et ce sans avoir ces put1 de crakement comme on retrouve sur le motu (selon les dire d'amis utilisateurs). Peut être que ce sera un convertisseur en Firewire .... pour enregistrer en muti piste lors d'une présta ....

    L'ordinateur actuel n'est qu'un P2 400 sou Win2K avec 392 Mo Ram en SCSI. Ce dernier ne sera utiliser que pour la vidéo et les VST instrument et piloté par la prochaine config via l'ADAT ou le system VST System Link.

    Le prochain sera un P4 avec 1 à 1,5 Go de Ram avec des durs en Raid (2 ou 4x 80 Go) + 2 x 120 Go en externe Firewire.
    Pour la table de mix j'ai actuellement une offre d'une super promo : une Mackie 24/8 pour 2200 €, une affaire mais je ne sais pas si elle fera l'affaire ....
    Sinon se diriger vers les HUI ou autres nouvelles tables ....

    On a préféré Nuendo à Protools pour son ergonomie, son prix et surtout les VST instrument comme The Grand Piano, Virtual Guitarist ou encore le fameux Halion. Car même si on s'est laissé tenter par Protools Digi 002, en y reflechissant on a mieux pour le même prix !

    ....... à suivre


    ++

    SteF
     
  6. coincoin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de me tenir au courant de vos recherches...
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    lentement et surrement :))

    ça avance :

    aujourd'hui :

    - renseignements sur Carte Son Creamware Pulsar XTC
    - renseignements sur convertisseur Echo Layla 24
    - renseignements sur Mackie HUI & D8B

    Je pense que le bon plan serait une Mackie HUI ou d8B avec la carte son Creamware reliées en ADAT.
    L'avantage de ces tables de mix est qu'elles servent à la fois de convertisseurs ADDA et de console de pilotage.

    Reste à voir les prix ... budget prévisionnel pour tout : 8000 €

    ++

    SteF
     
  8. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le but de mes post est de touver la meilleure intallation et d'eviter au maximum A>N N>A A>N .....

    Possibilité et orientation du jour :

    ¤¤¤ +
    Carte Son Creamware Plusar XTC
    Mackie HUI
    Prémaplis PreSound

    ¤¤¤ +++ (je sens que ça va être qqc comme ça !)
    Carte Son Creamware Plusar XTC
    Rack convertisseur Creamware A16
    Prémaplis PreSound direct sur le ADDA
    Mackie control

    ¤¤¤ +++++ (cher :( ... mias pas trop !)
    Carte Son Creamware Plusar XTC
    Rack Convertisseur Creamware A16
    Mackie 24/8
    Mackie Control
    Prémaplis à tubes PreSound
    _____________________________________________________

    J'ai parlé de la Tascam DM24 à mon "Son" et il m'a dit je cite :
    "C'est du pipi de chat ca .. je sais pas combien ca coute mais ca fait trop de chose en meme temps pour faire qquchose de bien suffisamment. Les preamplis micros c'est de la daubel.."

    ..... je sens que ça va réacter là :D

    ++

    SteF
     
  9. RGM

    RGM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel utilisation en avez vous musique ou post prod audio (pour la vidéo par exemple)
    Est ce que nuendo sait importer des OMF?

    Merci
     
  10. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Nous avons les 2 utilisations.

    En post Prod nous ne synchronisons pas avec un mag mais avec le son importé en OMF dans nuendo et un fichier AVI qui permet d'avoir une petite fenêtre de contrôle.
    La mise à jour de notre matériel permettra de dédier un ordinateur à la vidéo de cntrôle et un ordinateur au son ; le premier piloté par le second via le VST Virtual System Link.

    En musique nous utilisons surtout le VSTi Hallion et Virtual Guitarist pour rajouter des sons dont nous ne disposons pas.

    ++

    SteF
     
  11. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Toujours indécis mais les choix se concentrent !

    Possibilité et orientation du jour :

    Carte Son : RME HDSP 9652
    Convertisseur : Mackie HDR24/96
    Table de mix & controle : je ne sais toujours po :'(
    => une mackie 24/8 me tenterais bien mais il me faut une remote aussi ....

    Par contre il faut savoir que les table de contôle Mackie ne sont pas au point : le jog ne possède que 22 positions, ce qui n'est pas bien pour la post prod vidéo (25 images en PAL ou 24 Ciné).
    Il faudra atendre la révision de ces tables en 2003 pour avoir plus de positions sur les crans du jog.


    ......... y en a d'autres qui galèrent autant que moi pour choisir du bon matos ??

    ++

    SteF
     
  12. digiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re: mackie control

    tu me fais peur, je voullais m'acheter une mackie control dans 15 jours et donc il y a des pb avec le jogg shuttle?

    un tour = 22 images?

    est ce possible si on renvoit la table de faire modifier gratuitement cette gestion??

    peux tu me dire à quel prix tu l'as trouvé?
    le meilleur prix qu'on puisse me proposer est de 1400€ pour le moment... sur paris
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour le tarif : pas mieux :((

    effectivement 1 tour = 22 positions
    Aucune idée sur la modif gratos. En tout cas c une modif matériel ... et pas soft (maj du bios).

    MAIS :

    Courant Janvier ils sortent la révision 2003 avec plus de positions. Combien je ne sais pas : vont ils faire deux type de table ? => NTCS à 30 images ? et PAL à 25 images ....

    Donc si tu peux encore attendre, attends. !
     
  14. digiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    RE: 25i/s

    mais je voudrais savoir si je vais plus d'un tours sur le jogg, est ce que j'arriverais quand même à l'image 23 ou 24 (si je travail en 25i/s)???

    ds ce cas là c'est pas genant de faire plus d'un tour car c'est un crantage infinie...


    pour ce qui est de la modification par mackie, je vais essayer d'appeler mackie france dans la semaine prochaine
     
  15. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ce jeudi 5 Décembre, je vais voir un gars qui s'y connait bien sur la mackie. Il bosse sur un système Soubdscape et est équipé de le mackie control

    Vu sur internet et dit par lui, la mackie pose quelques problème aux utilisateurs en post production. Ce n'est pas le fait de faire un tour qui les gène mais le fait qu'elle ne fait pas image par image, bug qui sera corrigé dans la révision 2003.

    Je ne sais pas si tu as déjà contacté Mackie mais ils te diront que leurs produits sont les meilleurs !!! ..... en quasi bourrage de crâne : meilleurs prémaps, meilleurs convertisseurs, meilleures tables, fader les plus sensitifs ......

    ++

    SteF
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous