module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ntsc > Pal

Discussion dans 'Archives forum' créé par kyom007, 11 Septembre 2003.

Tags:
  1. kyom007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je suis confronté à un petit probleme technique, j'ai essayé de chercher dans les archives de FCP mais je n'ai rien trouvé de la sorte...

En fait j'ai une cassette mini DV NTSC, que j'ai reussi a numériser sur mon Final cut, en créant un projet NTSC et en la jouant de ma caméra PD150.

Ca a l'air (relativement) propre, seulement quand je le réexporte en DV PAL pour le remettre sur ma camera, il me génère des lignes (fields?) dès que l'image bouge.

Bizarrement, si je compresse en QuickTime web, genre avec le codec Sorenson, là par contre c'est propre (pas de lignes décalées)

Si quelqu'un a deja recontré ce problème...
    une adresse d'ancienne discussion ca me va aussi

Merci d'avance
    Kyoom

2. leeroy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    logique

Ta pd 150 est NTSC ???

Sinon pour passer du NTSC au PAL tu es OBLIGé de passer par un convertisseur, le fait de passer par un export peux marcher aussi mais Ã_ ma connaissance tu vas retomber bien bas en qualité.

3. kyom007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    yesss

Effectivement ma PD150 lit du NTSC (je pense pas qu'elle enregistre)

C'est un bouton qui se trouve dans le menu qui s'appelle NTSC PB (apres je t'avoue que je suis pas encore allé fouiller la doc pour savoir ce que signifie exactement cette commande), mais lorsqu'on l'active, ca marche pour encoder sous FCP par exemple, alors qu'avant ca ne marchait point... (meme pas de prévisu)

Sinon j'ai farfouillé dans les archives du forums, pensant bien que cette question avait deja du etre soulevée, et c la que g vu qu'il fallait un encodeur...

Merci beaucoup!
    Kyom

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page