module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

novice pour l'achat d'un caméscope

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par cornichon, 19 Octobre 2003.

Tags:
  1. cornichon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: salut, je veux acheter un caméscope numérique, je n'y connait rien, j'ai lu la FAQ "achat de caméscope de bob" mais je reste perdu sur le minimum à posséder pour faire des enregistrements familiaux (bientôt un petit bébé:rolleyes: ) et tirer des photos des films que nous ferons :approb:.
    quel type de caméscope nous serait utile : miniDV, D8, triCCD, combien de pixels, stabilisateurs d'images indispensable optique, écran LCD, micro incorporé ou non :perplexe:
    MERCI MERCi de bien vouloir nous répondre car pour nous pour le moment c'est du chinois :jap:
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue à bord du Repaire. Je constate que ton pseudo a un effet repoussoir car, alors que tu as posté depuis longtemps sur un thème facile, personne ne t'a encore répondu. Je t'invite donc à choisir un pseudo plus attractif pour toi-même et les tiens.

    Quant au fond, commence par te documenter chez basic, par exemple en lisant les n° semestriels de "caméra et vidéo multimédia" qui font le point sur les produits du marché et donnent des explications sur les différences entre mono/tri CCD; mini DV, D8, numérique, analogique...

    Va doucement. Relis un peu la FAQ sur les critères d'achat d'un camescope. Difficile de faire plus simple, sans quoi elle n'apporterait plus rien.

    Il reste que si tu n'as pas compris un point particulier, tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te répondre, pas forcément un pro toujours clair. Mais sache que si quelqu'un fait une réponse trop erronée, il y a toujours quelqu'un pour la corriger (sous réserve que tu améliores aussi ton pseudo !).

    Bob
     
  3. Clubauto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem, bébé pour fin décembre, donc j'ai mis deux mois à lire la presse, à regarder les sites de ventes, fnac, etc... puis je me suis fixé un prix et j'ai retenu plusieurs modèles.

    J'ai fini par acheter un TRV33 sur topachat à 839euros et 30 euros de réduc, il est en se moment à 819 euros et 30 euros de réduc.
    Livré 4 jours après dans un point relais.

    Pourquoi j'ai choisi le TRV33, parce que la différence de prix avec le trv22 était de 50 euros et comme j'ai un reflex je voulais pas acheter un apn, j'ai donc opté pour le trv33 avec un capteur CCD 1.07Mp ce qui permet de faire du 1150*860 sans problème en plus de la vidéo.

    voila, n'hésites pas si tu veux des infos.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page