module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouvelles infos sur VEGAS-4

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Gilles, 16 Janvier 2003.

  1. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela se passe à cette adresse :
    http://www.quicken.com/investments/...Story/BW/20030116/a0020_1042725602.var&p=SOFO

    Je ne sais pas si il faut prendre tout ce qui est écrit pour argent comptant car il est aussi dit que les versions beta de Vegas-4 et DVD-Archtect-1 peuvent être téléchargées sur le site de SoFo, ce qui est malheureusement faux (en tout cas pour l’instant).

    J’ai trouvé cette info sur le forum de SoFo :
    http://www.sonicfoundry.com/forums/ShowMessage.asp?MessageID=149166&Replies=1&Page=1

    A+
    Gilles
     
  2. keaton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wow est l'expression de la plupart des posts sur les forums.
    Wow!
    http://www.zapdigital.com/v4.htm
    moi j'ai trouvé ça (SUR COW)qui explique un peu en image vv4

    à bientôt
    wow


    K E A T O N:bravo:
     
  3. emm456

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars. Je me damande, en lisant votre discussion si je ne vais pas passer de Premiere à Vegas. Mais avant j'aimerais en savoir + sur le mixing 5.1. Est-ce que cela signifie que l'on peut créer du 5.1 ? c'est à dire de partir d'un fichier stéréo et ajouter des pistes son pour les autres enceintes ? Merci de votre réponse.
     
  4. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour emm (anuel?),

    Pour te répondre simplement: Oui

    Tu peux affecter autant de pistes son que tu le souhaites à ton montage, et décider pour chacune, où elles doivent se placer dans l'espace 5.1.
    A l'aide des images clés, tu peux très simplement faire se déplacer le son, par exemple, de l'arrière gauche vers l'avant gauche.

    Tu trouveras plus d'infos en français ici:
    http://www.vegasvideofrance.com

    Jean-Michel
     
  5. emm456

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, anuel. Merci pour la réponse. Mais en fait j'ai téléchargé la beta et je n'ai pas réussi à trouver la manip appropriée, en plus tout est en anglais, légèrement supérieur à mon niveau dans cette langue. Si qq'un a la marche à suivre, merci du tuyau. A part ça j'ai essayé un peu le soft DVD et il a l'air très bien.
     
  6. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pouvoir bosser en 5.1, il faut que le projet soit en 5.1 :
    -Tu appuyes sur alt+entrée et dans l'onglet audio, tu choisis 5.1 plutôt que stéréo.

    La première approche de Vegas peut être déconcertante pour quelqu'un habitué à bosser sous Premiere, mais on s'y fait très vite. Je te conseille quand même de commencer par monter un "petit" projet axé autour de la vidéo, pour bien comprendre les bases de Vegas, puis de traiter l'audio de ce projet par la suite, quand tu maîtriseras les techniques de base.

    (Sur mon site, dans les tutoriaux flash, il y a le "tour du propriétaire" qui donne un bref aperçu de ces fonctions basiques)

    Jean-Michel
     
  7. keaton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JMG

    bien matinal!

    Alors ces premières impressions sur vv4?

    (5.1 c'est quoi en fait ???)

    Dis moi il va falloir relooké VV france bientôt avec VV4 non?:lol:

    Bon dimanche!;)
     
  8. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Keaton,
    le 5.1, c'est un système audio (pour les DVD) qui permet d'avoir à la maison "le même" son que dans une salle de cinéma, grace à un ampli spécial et 5 enceintes (1 centrale, 2 sur les côtés et 2 enceintes arrières) + 1 caisson de grave.

    Pour le relookage de VVfrance, j'attends de nouveaux logos de SoFo et ... un peu de temps.

    A+
     
  9. keaton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu as le temps!!!!

    Pas mal le nouveau logo d'ailleurs.

    et tes impressions sur le 4?
    Bonnes, très bonnes?
    K E A T O N
     
  10. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut


    pour la gestion du 5.1 c'est bien mais à quoi cela peux bien servir tout les camescope du marché ne supporte pas cette norme ils sont tous stéreo

    yani
     
  11. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yani,

    La réponse tient en 3 lettres : DVD

    A+
    Gilles
     
  12. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le dvd ok

    mais pour créer ton son un 5.1 il te faut trouver de l'imagination pour ajouter du son au enceinte arrière centrale et caisson de basse

    car jusqu'ici comme je l'ai dis précedement ce ne connais pas de camescope grand publique qui gérent le 5.1 de plus je pense qu'il faut un equipement impressionant pour pour dans ces conditions

    pour ce qui est de monter des sequences extraite de film dvd ça peux etre interessant

    sinon j'utilise comme encodage l'ac3 mais en 2 canaux sonnore
     
  13. emm456

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stop tout le monde !!!! je viens d'essayer le son 5.1. en effet, pour ceux qui l'ont essayé, il suffit de déplacer le petit carré orange à côté de la timeline au milieu des enceintes. Le résultat a l'air probant mais j'attends de pouvoir tester la gravure pour essayer sur mon installation.
    Pour revenir sur les moyens utilisés, on part bien sûr de bandes en stéréo 2.0 mais après le fait d'ajouter des pistes son sur les autres enceintes permet de faire du véritable 5.1.
    A part ça le test de cette version beta a l'air concluant et le DVD Architect est vraiment simple à utiliser mais il faudra savoir si on peut personnaliser encore plus l'interface des projets.
     
  14. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yani,

    C’est clair que pour une utilisation plutôt familiale, le 5.1 n’a peut-être pas grand intérêt.
    Il n’en est pas de même pour la réalisation de fictions ou de clip musicaux.
    De plus, qui dit DVD, ne dit pas forcément DVD-video mais aussi DVD-Audio...
    Mais bon, il n’y a aucune obligation à utiliser le 5.1 et Vegas-4 te permet évidemment de bosser seulement en stéréo si tu le désires.

    A+
    Gilles
     
  15. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gilles

    c'est sur que le 5.1 c'est super j'ai meme déjà fais l'essai de separer ma piste audio en deux cannaux mono
    le canal 1gauche pour l'enceinte avant gauche et le satelite arriere gauche

    le canal 2 droite pour l'enceinte avant droit et le satelite arriere droit

    pour l'enceinte centrale j'ai converti la piste stereo en mono

    mais le resultat n'était pas concluant

    d'autre part lorsque je passe un dvd créer par mes soins avec une piste ac3 avec ma piste stereo lors de la lecture sur une platine dvd tout mes encientes marche donc alors je m'en fou un peu

    voila mais je n'ai vraiement rien contre le vraie 5.1 et pour info j'ai visite une usine de création DVD en belgique et la personne qui s'occuper de l'authoring ma explique que la plus part des film il crée souvent le 5.1 eux meme avec du matos hifi d'enfer

    voilà

    yani
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous