module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nouvelle sur mac, help!!!!

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par magdanelaa, 26 Décembre 2007.

Tags:
  1. magdanelaa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!

aprés bien des doutes et grace au prouesse de bootcamp, je viens de franchir le cap et de m'offrir un mac book pro. Bien que je connaisse les loigiciel mac (fcp...), je ne suis pas encore trés à l'aise avec l'unvers mac et mon problème numéro 1 c'est la reconnaissance de ma caméra qui ne semble pas se faire ( j'ai une DVcam PD100). Est ce comme sous windows et que ma caméra apparait quand je la branche?.... car pour le moment ça ne marche pas!!!
    please, help!!!!
    merci d'avance
    mag

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La caméra n'apparaît pas sur le bureau quand on la branche. Par contre, tu pourras constater sa présence et lire les paramètres de description dans le poste FireWire de Informations système (Applications/Utilitaires).

Une méthode très simple pour y arriver est de passer par le menu Pomme de la barre des menus (la petite pomme en haut à gauche).
    Tu ouvres "A propos de ce Mac" et une petite fenêtre apparaît sur l'écran. Le bouton du bas de cette fenêtre est repéré par "Plus d'infos". Quand tu cliques dessus, tu ouvres automatiquement "Informations système".
    Tu obtiens une fenêtre comme ici :
    http://img511.imageshack.us/img511/2141/infostrv230eoz6.jpg

Tu descends à "FireWire" et tu cliques dessus. La liste des périphériques connectés en FireWire apparaît et dans cette listes tu dois avoir ton caméscope. Quand tu cliques sur le nom du caméscope, les paramètres de liaison apparaissent.

Tu trouveras l'information de connexion de ton caméscope dans chaque logiciel de traitement vidéo, comme ici dans iMovie en cliquant sur la petite caméra : http://img181.imageshack.us/img181/3015/imovieqf3.jpg
    :)

3. goyave

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb de session sur mac

je ne sais pas pourquoi mais mon mac s'ouvre sur une vieille session dont j'ai perdu le mot de passe, comment faire pour avoir accès au mac avec la session que j'ai choisi, bref surmonter le pb de ce mot de passe oublié (le système d'exploitation est mac OS 10 un peu vieux c'est vrai...).
    Merci d'avance.
    Fred

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    goyave, bienvenue au Repaire…
    En principe, démarre en maintenant MAJUSCULE + Clic jusqu'à barre de progression du démarrage … Cependant tu devras donner ton identification de' administrateur et ton mot de passe administrateur…*Ensuite tu devrais pouvoir supprimer cette "ancienne session".

magdanelaa
    M'interpelle "grace au prouesse de bootcamp".
    Bootcamp n'a d'utilité que si tu installes [ sur une partition puisque MacBook Pro ] un système Windows en plus du MacOS X…*Je pense que c'est bien sous MacOS X et un logiciel de capture ( FC P/E ou iMovie, éventuellement Premiere CS) que ta caméra n' était pas reconnue, dans ce cas, je ne reviens pas sur la réponse de Vidéo98.
    Mais s'il s'agit de Windows sous Bootcamp, ça mérite d'autres précisions dont installation initiale de SP2 en même temps que Win XP …

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page