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nouvelle du front de l'image hdv.

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par elcroco, 10 Mai 2005.

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  1. elcroco

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    en direct du festival de cannes .

    encore une anneé qui arrive a sa fin , tous cela pour dire que je suis impressionné, par le nombres de pro ,et etudiant de l'audio visuel de la tv et cinema ,suivant avec hardeur se "site" les news , test fait par de diverse tier ,sur tous les forums .

    enfin sinon today ,jai vu pas mal de sony Z1 tournées de tous les cotés de la ville ....
    donc apres avoir pris contact avec les equipes de tournage ,on trouve un peu toutes les nationalité , les gars fairplay pour lui trouver des defauts vraiment genant ,hormis la bague de mise au point sans butée...le dilem reste sur les soft de montage et station qui traine la patte .
    leurs choix vont sur du avid ou fcp .
    je vais avoir le temps de parler plus longuement ,avec ses gars pendant le fif .

    un grand merci a toutes les ecoles d'audio visuel ,qui ont detachés un armada de stagiare ,en complement des "pros".

    comme bapteme du feu rien de mieux ... un set tv direct quotidien en plein air .plein de chose a gerer il vont s'amuser

    bravo a l'equipe qui gere le site .
     
  2. jchanal

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    Salut

    tu as raison, j'en ai vu aussi une dizaine hier tourné seulement autour du palais, alors il doit y en avoir partout.
     
  3. jchanal

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    C'est un truc de dingue, Canal en a ramener une palette entière, le HDV a un avenire prometteur, en tout cas la caméra oui.

    Aplus
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

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    il y a débat sur la hdv et sa qualité, notamment du fait de la compression qui est importante (en tous les cas plus importante que le format de chez pana par exemple). Il faudrait donc vérifier ce qui se passe dans une logique de montage et de post-production classique avant d'avoir les avis définitif qu'on lit un peu trop souvent ici comme dans certaine presse.

    Prenons en effet un cheminement logique :

    - rushes
    - montage avec effet
    - sortie d'un master (merde, ca commence les emmerdes, dans quoi je le sors pour aller à l'étape suivante)
    - réception du master chez un prestataire (au choix pour de la post-prod, de l'étalonnage, du sous-titrage), donc renumérisation, et sortie d'un dub (enore merde pour le format)
    - copie de ce dub pour la dif (reremerde, on le dub en quoi) ou pour du dvd (mince personne ne le fait en hd)

    ou alors, dub pour kinescopage

    et la, on regarde ce que ca donne, on mesure et on poura effectivement débattre. Je constate que, comme c'est souvent le cas, ce qu'on lit, ca concerne le plus souvent de la dif de rushes ou de seconde génération....

    quand au outlil de montage : il y a avid, fcp, edius, pinnacle
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    C'était le moment rêvé pour Sony, Cannes l'a fait, pour mettre en avant son format HDV, du moins en affichage. La preuve que ça marche puisqu'on en parle.

    A quelles conditions les Z1 ont été mises à dispo ?

    Bob
     
  6. Phil29

    Phil29 Guest

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    pour avoir été pendant 7 ans au dit festival en temps que spectateur (6 films par jour, le pied) jepeux affirmer que c'est le plus souvent un attrape gogo

    après les starlettes, les camaremettes hd

    et en plus, si je lis bien le premier post, il y aurait maintenant une sélection x à cannes :
    "suivant avec hardeur se "site" les news
     
    #6 Phil29, 12 Mai 2005
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mai 2005
  7. elcroco

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    hi...

    jchanal si tu veus venir sur le sky set au noga,.

    et demande thierry.

    pour l'instant il tourne quazi tous en dvcam .et monte avec fcp sur mac portable ..avid xpress.

    super commentaire phil29 ..........
     
  8. Hugues Lemoîne

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    Moi je crois que votre quotidien professionnel ou "amateur éclairé" vous brouille le jugement ...

    Il y a deux manières de critiquer : dritiquer pour être constructif ... ou critiquer pour se moquer ou détruire ... Je préfère nettement la première ...

    On aurait pu penser que, compte tenu de votre professionnalisme affiché et maintes fois prouvé par des posts intelligents ou techniquement irréprochables, vous soyez plus détachés et objectifs ... que vous respectiez un peu plus les gens qui n'ont pas vos moyens de production ou ne veulent pas les utiliser pour des raisons qui les regardent ... et que vous considériez que c'est grâce aux gens comme ceux qui essayent les nouveaux formats que vous pouvez travailler sur vos si parfaites machines SD ... mais il faut bien se rendre à l'évidence en vous lisant ce n'est pas le cas ...
     
  9. Phil29

    Phil29 Guest

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    et ca va aller oui

    tu es payé par Sony ou quoi

    Si on ne peux pas débattre et dire ce qu'on veut, y a plus qu'a fermer le forum

    ca me rappelle le débat sur la constitution :

    vous avez le choix entre le oui et le non mais si vous votez non, vous etes con et vous nous foutez dans la merde

    Il me semble important de rappeller un certain nmbre de vérités car, critiquer un format, donner ses limitations, ca n'est pas pour autant vouloir enfoncer le format. Il s'agit juste de remettre des idées en places et justement critiquer pour etre constructif

    Je peux te prendre le dernier résumé de Sonovision sur le NAB : des doutes sont émis sur le format HDV de Sony, notamment pour la production, contrairement au choix de Pana avec le dvcpro HD par exemple


    Et le truc genre : les pros, ca vous gave de voir les nouveautés arriver parceque ca vous fait chier, c'est pas le débat il me semble
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Merci Hugues, tout à fait d'accord avec toi.

    Cette suffisance affichée, ce mépris et ce parti pris vis à vis de certains (et du matériel qu'ils utiisent) commence à devenir pour le moins lassant.

    Ceci est d'autant plus grave que cela se passe sur un forum public fort de près de soixante mille membres et dont la fréquentation est sûrement la plus élevée dans sa spécialité. Cela ne peut que donner une bien piètre image de la vidéo professionnelle.

    Enfin, nous sommes sûrement nombreux à formuler tous nos voeux pour que le forum HDV (et les autres aussi) puisse continuer à se dérouler avec la bonne tenue et la convivialité que nous lui connaissons depuis le départ.

    D'avance merci pour ça.
     
  11. Hugues Lemoîne

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    parenthèse anti-polémique

    Je ne suis payé par personne justement et c'est ce qui garantit mon impartialité ...

    Non ce n'est pas le débat justement mais si je devais virer tout les messages hors sujet ici ( à commencer par ceux de très bon goût du genre" après les starlettes, les camaremettes hd' et le reste etc... ) je passerai mon temps à ça... Et si vous vous arrétiez de vous payer la fiole des gens ici et du format qui vous fera peut-être bouffer demain je passerai aussi mon temps plus utilement qu'à répondre à des messages polémiste comme ton dernier ci-dessus.

    Et personne ne t'a empêché de débattre que je sache ... Je donne mon avis comme tu donnes le tien.

    Fin de la parenthèse.
     
  12. Sylvain PALLIX

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    Le HDV est un excellent format et prouvera sa légitimité comme le DV. On retrouve à argumenter les mêmes qui désavouaient le DV à son lancement sur l'air de c'est pas pro, c'est pas Broadcast.

    Le HDV va s'imposer en production pour télédiffusion comme le DV a su le faire. A sa juste place ! Les tergiversations des spécialistes de la spécialité n'y pourront rien contre. Tous les essais auxquels j'ai participé confirment l'excellence du HDV, surtout que le montage peut le cas échéant s'affranchir - partiellement ou totalement - des sources en MPEG-2 TS natif par le jeu de codecs intermédiaires en haute-définition : Avid DNxHD, Canopus HQ, Cineform Aspect HD.... Lesquels redonnent de la souplesse de montage avec des images indépendantes et n'opérent pas de dégradation notable du contenu originel des rushes.

    Bon week-end à tous.
     
  13. Bony

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    :bravo: :bravo: :bravo:Bien dit Sylvain Pallix !!:bravo: :bravo:
     
  14. Hugues Lemoîne

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    je n'ai rien compris c'est évident ...

    hé ben non justement le Hdv downconverti en Dv pour le Z1 ( que tu abreuve de tes louanges à longueur de posts ) est bien meilleur que celui d'un Pd 150 par exemple pour ne citer que celui là .... et tout le monde le répète aussi depuis un certain temps... La terre entière serait-elle couverte de gens qui ne comprennent rien ou le font exprès ???? Et surtout à Cannes le haut lieu du cinéma où il ne se passe rien d'interessant qu'un paquet de frimeurs avec des objectfs qui caracolent ???

    Eric avec tout le respect que je te dois ... tu déconnes là ...
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    C'est vrai que si ils tournent directement en dvcam avec une Z1 c'est un peu dommage car la qualité n'est pas meilleure et les rushes ne pourront être conservés en pleine résolution HDV.

    Par contre si ils tournent en HDV et reconvertissent en dv là c'est nettement mieux et le gain en qualité justifie l'utilisation de la Z1.

    Là est toute la question et nous pourrions demander à elcroco qu'il jette un coup d'oeil (discret!) sur les voyants (HDV ou DVCAM) des caméras en tournage pour voir lequel est en service, à moins qu'ils aient désactivé les dits voyants.

    Euh ! voici un nouveau rôle pour elcroco : "L'espion du Repaire au festival de Cannes"...
     
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