module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle config Avid ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par satoorne, 8 Février 2007.

Tags:
  1. satoorne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

J'envisage de changer ma machine dans les jours qui viennent, et face aux problèmes qu'on peut rencontrer en installant Avid (notamment avec les cartes graphiques), ça m'intéresse d'avoir vos avis sur ma future config... L'idée est de bosser avec le dernier Xpress Pro HD, voire le dernier MediaComp, et également After Efect.

Carte Mère : Asus P5B Deluxe
    Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 2,4 Go
    Carte graphique nVidia : Leadtek WinFast PX 7950 GT TDH (GeForce) 512 Mo
    Mémoire : Corsair DDR2 SDRam 2 x 1Go
    Carte son : Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
    Etc, etc...

Merci pour vos avis éclairés...

Seb

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    en organge, autre choix, pour un budget plus restreint

Carte mère :
    OU​

• Asus Commando

Processeur :
    • Intel Core 2 Extreme QX6700 (Quad core)
    OU​

• Intel Core 2 Duo E6300 (Dual core)

Refroidissement : Ventilateur / Radiateur :
    • Noctua NH-U12F

Mémoire RAM
    • OCZ Titanium Alpha VX2 2 x 1 Go PC8000

Disque Système
    • Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo
    Disque Media
    • Western Digital Caviar RE2 S-ATA 400 Go - 16 Mo

Carte graphique
    • Galaxy GeForce 8800 GTS (PCI-E, 640 Mo)
    OU modèle silencieux
    • Gigabyte GV-NX76T256D-RH

Boitier :
    • Lian Li PC-101A
    OU
    • Antec P180

Alimentation
    • Seasonic S12-600HT

le tout pour moins de 3000 € ... ou pour moins de 1800 €

reste à voir l'écran : actuellement le meilleur rapport qualité / prix est la taille 22" Wide

++

3. satoorne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci, mais que dois-je comprendre :

. tu me proposes 2 autres configs "validées" Avid ?

. ou bien tu t'interroges aussi sur la fiabilité de ces 2 configs ?

Merci de m'éclairer... Et existe-t-il quelquepart une liste à jour des cartes graphiques et autres cartes mères validées par Avid ??

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    si tu n'utilises pas de boitiers mojo, ces 2 configs fonctionneront sans problème.

je vais prendre d'ici très peu de temps la config à moins de 3000 € en quad core sur la P5B Premium pour media comp software, sans mojo.

oui, à base de bi processeur dual core en HP xw8400, mais pas en pièces détachées.

5. satoorne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que ça veut dire que c'est pas sûr que ça fonctionne avec un Mojo ? Je me tâte encore pour investir dans cette bestiole...
    En revanche, je suis pas super convaincu par le quad core, surtout vu le prix pour l'instant... Mais bon !

6. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Par rapport au Mojo, sur ce type de config, ça peut fonctionner.

A l'époque avec les chipset i845, i865, i875 ça fontionnait déjà, mais il ne fallait pas utiliser les controleurs de stockage supplémentaire ; c'est à dire qu'il ne fallait utiliser QUE les 2 sata ou les 2 IDE gérés par le chipset et non les Promise ou HighPoint qui permette d'avoir d'avantage de disques SATA.

Par exemple, je connais une boite et un prestatire qui dispose d'un Avid Xpress Pro HD et d'un boitier Mojo qui tournent sur une station DELL XPS (elle n'est pas dans les stations certifiées Avid) pourtant ça marche du tonner !)
    Cette dernière n'est pas récente : son chipset est un i875, le processeur un P4 Extreme même dual core. Ils ont juste suivi les dires du forum support avid

++

7. jbp42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ou pour moins de 1500€

Prendre 2x1Go de MDT DDR2 à 160€
    à la place de la OCZ à 370€

un E4300 à la place de l'E6300

une Seasonic de 500W suffira, pourquoi pas une 600 si vous faites un overclocking vraiment important (3,6Ghz et plus)

L'Asus Commando, très bien :)

et surtout en l'overclockant (facilement) on a une configuration plus puissante ou équivalente à celle de 3000€ sur quasi tout ce qui touche à la vidéo
    Voir ici :
    Intel Core 2 Duo E4300 et Pentium D 935 : Tests : compressions vidéos (suite)
    et ici :
    Intel Core 2 Duo E4300 et Pentium D 935 : Tests : compressions vidéos

On peut ne pas être partisan de l'overclocking, mais sincèrement c'est tellement facile sur ce processeur !

Mais sincèrement, avec une Asus commando, c'est dommage de ne pas overcloquer aussi !

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    le Core 2 Extreme QX6700 est performant de base, et avec une Asus Commando + de la PC8000 en OCZ, il est facilement overcockable... et on gagne encore d'avantage !!

=> 3.66 GHz via un FSB de 333 MHz (1333 MHz quad pumped)
    => 3.73 GHz via un FSB de 266 MHz et un coefficient multiplicateur de 14

++

SteF

9. jbp42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui mais à quel prix !
    A ce moment là il suffit d'acheter de la meilleure RAM pour le E4300, et on le pousse encore plus.
    Par exemple de la Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo), à moins de 200€ et on pousse le E4300 à 3,5 ou 3,6 Ghz (sans difficulté), et je suis désolé encore une fois on n'est pas loin des performances du Core 2 Extreme, même overclocké, pour une configuration deux fois moins chère.
    Si c'est pour overclocker un processeur, il faut prendre l'E4300.
    Les Core 2 Extreme me semble plutôt être pour les personnes qui ne veulent pas overcloquer.

J'indique simplement que le rapport performance/prix du Core 2 Extreme est mauvais par rapport à l'E4300.
    Je ne l'invente pas voyez ce tableau :
    http://www.matbe.com/images/biblio/art_intel-core-2-duo-e4300-et-pentium-d/000000049143.png
    Page complète ici :
    Intel Core 2 Duo E4300 et Pentium D 935 : Indice et rapport prix/performances
    Comme on peut le voir le E4300 à 3,2Ghz est devant le core 2 extreme 6700 en terme de performance.
    On peut le monter encore en achetant de la meilleure RAM, pour quelques 40€ de plus, et égaler le 6700 overcloqué.
    Mes conseils sont d'ordre économiques et de rapport de performances.

10. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    En lisant correctement le tableau : le E4300 @ 3,2 > QX6700 @ 2,66, ok
    mais QX6700 @ 3,7 >>> LARGEMENT >>> E4300 @ 3,2 ou 3,.... !

... et ça, ce n'est pas pris en compte

11. jbp42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Encore une fois, à quel prix !
    Je parle en rapport de performance/prix, si quelqu'un veut se faire une configuration à 1500/1600€ supérieure à une configuration avec un QX6700 non overclocké à 3000€ c'est possible.
    Et le test indiquait bien que le processeur était overclocké avec une mémoire bon marché à 3,2Ghz , avec de la corsair on passe à 3,6 sans difficultés, donc largement supérieur au QX6700 non overclocké.
    Ok néanmoins, je reconnais qu'en overclokant le QX6700 on le dépasse, et encore heureux à ce prix là !
    Tout l'intérêt de l'overcloking me parait être de se faire une configuration bon marché, rivalisant à des config qui font deux fois le prix.
    Tu ne pourras pas dire, que le rapport performance prix du QX6700 est bon.

12. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Dans la mesure où je disposerai de 4 Core avec un quad, si !
    => encodage d'un DVD en Quicktime DV
    + en même temps
    => montage du film dans lequel je dois incorporer quelques scènes du DVD

= 3 cores assignés à la conversion MPEG2 vers MOV
    + 1 Core pour le montage vidéo
    == pas de perte de temps à attendre l'encodage, puis commencer le montage !
    === rentabilité jour après jour !!

13. jbp42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Très bien, d'accord, dans le cas d'applications lourdes, dans un cadre véritablement multitache, oui il y a, peut-être, un sens à avoir un quad core.
    Et même sur ce point je serai curieux de voir un bench.
    Les applications sont elles vraiment optimisées pour cela ?

Mais pour le moment, les quad core chez Intel restent une "vitrine", ils sont donc atrocement chers, de même que l'a toujours été leurs séries de processeurs "extreme edition".
    Je recommande donc d'attendre un peu, si vous voulez voir des prix raisonnables apparaître sur les quad core, et ce vraiment si des applications SIMULTANEES très lourdes, et uniquement ayant rapport avec la vidéo (les autres applications ne tirent pas encore profit du multicore), vous sont nécessaires.
    Et, autre chose, overclocker un QX6700 génère une chaleur d'enfer, et donc un bruit infernal, à moins de passer sous watercooling.
    Voir ici : Intel's Core 2 Extreme QX6700 processor - The Tech Report - Page 17
    Ok ça va vite, mais avoir la tête explosée à cause du bruit merci. Encore une fois je ne le recommande pas.

Dans tous les autres cas, l'alternative E4300 overclocké est plus que conseillée, car le rapport performance/prix est imbattable (je sais j'insiste, mais j'attends de voir un comparatif, tout ceux que j'ai lu indique l'E4300 devant). Et par contre il ne dégage pas une chaleur infernale, même overclocké, donc pas de bruit infernal.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page