module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvel Imac pour montage

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par canek_28, 13 Janvier 2010.

Tags:
  1. canek_28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde!

J'aimerais avoir votre avis sur un futur achat. JE suis étudiant et je posséde à peu prés 1100 Euros pour m'acheter un nouvel ordinateur que j'utiliserai presque exclusivement pour faire mes montages vidéos. Jusque là je montais sur pc, avec adobe premiére pro (je suis passé par différentes versions pendant 5 ans, mais maintenant je n'en peux plus de ce logiciel... )Je pratique surtout le format DV et je compte me servir du logiciel Final cut ou final cut pro. Donc, le "nouvel" Imac m'intéresse assez pour ce que je veux faire mais je ne suis pas un expert en informatique et j'aimerais avoir vos avis et conseils d'achats avant de dépenser le moindre Euro. D'autant plus qu'il me semble que le nouvel Imac est concu pour une utilisation assez "familiale" et j'aimerais donc savoir si cette machine correspond à mes besoin, si sa configuration est adaptée au montage vidéo.
    Je vous mets les caractéristiques de l'Imac ici (j'éspére que mon message restera lisible...):

"Processeur Intel Core 2 Duo
    Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3,06 GHz /
    RAM installée 4 Go
    RAM maximale 16 Go
    Disque dur 500 Go