module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvel Imac pour montage

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par canek_28, 13 Janvier 2010.

Tags:
  1. canek_28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde!

J'aimerais avoir votre avis sur un futur achat. JE suis étudiant et je posséde à peu prés 1100 Euros pour m'acheter un nouvel ordinateur que j'utiliserai presque exclusivement pour faire mes montages vidéos. Jusque là je montais sur pc, avec adobe premiére pro (je suis passé par différentes versions pendant 5 ans, mais maintenant je n'en peux plus de ce logiciel... )Je pratique surtout le format DV et je compte me servir du logiciel Final cut ou final cut pro. Donc, le "nouvel" Imac m'intéresse assez pour ce que je veux faire mais je ne suis pas un expert en informatique et j'aimerais avoir vos avis et conseils d'achats avant de dépenser le moindre Euro. D'autant plus qu'il me semble que le nouvel Imac est concu pour une utilisation assez "familiale" et j'aimerais donc savoir si cette machine correspond à mes besoin, si sa configuration est adaptée au montage vidéo.
    Je vous mets les caractéristiques de l'Imac ici (j'éspére que mon message restera lisible...):

"Processeur Intel Core 2 Duo
    Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3,06 GHz /
    RAM installée 4 Go
    RAM maximale 16 Go
    Disque dur 500 Go
    Autres caractéristiques 7200 tpm
    Type de boîtier Monobloc
    Lecteur / Graveur SuperDrive (lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche)
    Lecteur de cartes mémoire Carte SD
    Carte graphique nVidia GeForce 9400M
    Mémoire vidéo maximale 256 Mo
    Résolution maxi avec mémoire installée 1920 x 1080
    DVI / HDMI / HDCP oui / non / non
    Carte son Intégrée
    Nombre de haut-parleurs 2
    Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
    Communication sans fil WiFi 802.11n, Bluetooth 2.1+EDR
    Connecteurs 4 USB 2.0, 1 FireWire 400, 1 sortie Mini DisplayPort, sortie audio
    Ecran 21,5"
    Technologie écran Ecran plat TFT
    Clavier / Souris / Télécommande Clavier sans fil / Souris Magic Mouse Apple
    Système d'exploitation et logiciels fournis Mac OS X 10.6 Snow Leopard**, iLife 09"

Voila
    Je serai trés attentif à vos réponses!
    Merci de m'avoir lu et trés bonne soirée à vous

#1 canek_28, 13 Janvier 2010
    Dernière édition: 14 Janvier 2010
  2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    Ta question m'intéresse car je suis en pleine réflexion (depuis des mois...) sur le renouvellement de mon matos, et, j'envisage très sérieusement un "down sizing" comme disent les constructeurs auto :
    j'ai actuellement un Power Mac G5 dualcore, la logique voudrait que je le change pour un MacPro. Mais pour mon usage (bureautique familiale, photo et montage vidéo) il s'avère que le nouvel I Mac doit être suffisant.
    Il n'y a pas Final Cut ou Final Cut pro, mais Final Cut Express et Final Cut Pro.
    Je pense que la configuration idoine peut être :
    I Mac 21,5 à 3,06 (ou 3,33) avec la carte 4670 et 8 go de mémoire.
    Un ddur externe en FW800 (petite erreur sur ton descriptif...) et si possible un second écran.
    Avec celà tu pourras monter du DV mais aussi du HDV sans difficulté.
    Nota : il y en a actuellement sur le "refurb" de l'Aple store....

3. canek_28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour ta réponse.
    J'ai été au magasin fournisseur apple aujourd hui pour me renseigner. Le vendeur me conseille vivement de prendre la configuration à 1349 Euros plutot que celle à 1099. C'est à dire que pour 1349 Euros tu as la carte graphique ATI Radeon HD 4670 à la place de la NVIDIA GeForce 9400M. Le disque dur est plus gros aussi...
    Vous pensez qu il est vraiment indispensable de débourser 249 Euros pour cette carte graphique?

4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Bonjour
    Les conseils de mon petit camarade Apatura sont judicieux. Pour la carte graphique c'est surtout pour la 3D et les jeux gourmands en ressources que cela devient important. Maintenant, qui peut le plus peut le moins....
    Pour ma part, je troque un imac 27" core i7 (l'écran un peut grand n'est pas forcément un avantage pour le montage) contre mon G5 bipro, mais ta config devrait te donner satisfaction.
    Pour le montage, Final Cut Express est un vrai logiciel de montage qui permet déjà pas mal de choses. :good:
    Vu le prix on en a pour son argent d'autant qu'il est livré avec, en sus, livetype et soundtrack. :good:
    Sa prise en main est assez intuitive et on arrive à en maîtriser les fonctions assez rapidement. La suite ilife livrée avec ton mac peut aussi te rendre quelques services non négligeables. :approb:
    Bienvenue dans le monde mac et bonne réflexion ;-)

Phil.

5. canek_28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton message! :-)

Sinon je viens de voir ca sur le "refurb" store :
    "
    iMac 24 pouces à processeur Intel Core 2 Duo 2,93 GHz reconditionné

Écran large brillant de 24 pouces
    Mémoire : 4 Go
    Disque dur de 640 Go
    SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
    NVIDIA GeForce GT 120 avec 256 Mo de mémoire
    Caméra iSight intégrée "

Ca pourrait etre le mieux pour moi finalement non?

6. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Je ne pense pas. L'écran brillant est génant pour pas mal d'utilisateurs et le confort d'un 24" et proche d'un 21,5. Les nouveaux macs présentent un rapport performances/prix plus intéressants. Compare tes configs...
    D'autre part, et sans compter l'usure des composants (tout n'a pas été remplacé), on ne sait jamaisce qui peut arriver en deuxième main, ni ce qui a été fait en première... :perplexe:
    Après, à toi de voir en fonction de tes moyens car ceci est une opinion perso.
    Je te souhaite de trouver ton bonheur

Phil.

7. canek_28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour ton conseil. Je posais la question à cause de la carte graphique du 24'.

Bonne soirée!

8. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Comme je te l'ai dit, la carte est surtout importante pour les jeux et le travail sur logiciels 3D gourmands en ressources. Si tu te contentes de montage vidéo, même en HD les cartes proposées sur les nouveaux imacs devraient être suffisantes.
    bonne soirée toi aussi !
    @ +

Phil.

9. agrach

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Carte vidéo

Bonjour,

En montage video sur Mac, les performances de la carte vidéo sont utilisées par Motion et Color, deux logiciels du pack Final Cut Studio, pour tout le reste de ce pack et les autres logiciels vidéo d'origine Apple, une bonne carte de base est suffisante.

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    Canek nous disait "avoir 1100€ pour l'achat de son ordi...je ne sais pas s'il aura en plus les 999€ de Final Cut Studio... Peut-être se contentera t-il de Final Cut Express...?
    Dis moi, Agrach, est ce que la carte 4670 de l'I Mac te semble insuffisante pour utiliser Color ?
    J'ai eu en effet le droit à une démo "perso" de Color (à l'Apple Store du Louvre, par un homme en rouge), sur un Mac Book Pro 2,52ghz. C'est moi qui a démarré l'ordi, sans rien faire de particulier : il était donc sur la carte graphique de base (9400M je crois ?) et celà fonctionnait très bien.

11. agrach

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Tous les Mac à processeur Intel ont une carte graphique compatible. La puissance et la mémoire de la carte permettent juste d'optimiser les traitements.

12. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    OK, merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page