module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvel achat MVX2i

Discussion dans 'Canon' créé par Catoux, 18 Février 2003.

Tags:
  1. Catoux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce magnifique camescope dont je révais depuis plus de 6 mois.

Mais à mon grand désarroi, voilà qu'un pb se pose.

Je l'ai acquis samedi dernier et j'ai commencer par tester en vrac et apprendre par coeur la doc ;)

Puis je passe mes premiers tests sur mon téléviseur. Quelle fut ma surprise en écoutant un bruit lancinant dans la restitution de la bande sonore. Un bruit ressemblant à des accoufènes , un petit moteur ou un petit ventilateur en arrière-plan mais incessant.

Suite à de nombreux tests et lecture de la doc, je ne trouve rien qui justifie ce bruit.
    Par contre, il me semble avoir trouvé la source.
    En mode TAPE+CAMERA et avec une bande dans le lecteur, il existe un petit bruit qui permet d'utiliser cette bande. Jusque là tout va bien et ce n'est pas vraiment génant.
    Mais il me semble qu'en enregistrement ce "petit" bruit et enregistrer sur la bande.

Mais attention, je ne suis pas novice (sans être expert ;)) et ce n'est pas du chipotage lorsque je dis que qu'il y a un petit bruit.
    Car la bande son est vraiment inutilisable et de surcroit enregistrée dans un endroit calme.

Je n'ai pas arrêté là mes investigation puisque j'ai appelé Canon qui m'a indiqué ne pas connaître de pb pareil avant de me rendre chez mon revendeur qui a constaté le problème.
    Effectivement, j'ai testé avec le vendeur un appareil d'expo qui ne présentait pas le pb.
    Je me suis fait donc remplacer l'appareil...

...ET... c'est pareil sur le nouveau !!!

Quelqu'un a-t-il rencontré ce même pb ?
    Avez-vous un avis ?

Je n'en suis pas à mon premier camescope et pour le prix de l'appareil, il me semble inadmissible d'obtenir des resultats pareil.

Merci de vos conseils...

2. Catoux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me voilà de retour de chez mon revendeur FNAC.

Un excellent vendeur (ce qui se fait rare à la FNAC pour être souligné !) qui a pris du temp pour tester quelque peu le matériel et prendre connaissance des tests que j'ai effectués a conclu après une bonne 1/2 heures de tests en disant que c'est tout à fait normal.

Effectivement, le bloc moteur tournant à 9000 trs/min ce bruit est enregistrer par le micro qui est à proximité.

La seule solution serait un micro externe.

Quelques personnes peuvent-elles me confirmer les dire du vendeurs (qui me semble être de bonne foi) et les tests que j'ai effectués ?

Merci...

3. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai

Ce pb de son a été relevé par plusieurs personnes.

Pas mal de chose sur le post "Canon mvx2i" :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=12041

Moi ca me l'a fait, maintenant ca ne me le fait plus, depuis que je lui ai mis une claque. Non mais, faut pas se laisser faire !

4. Catoux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu lui as mis une claque !!!!:perplexe:
    Non franchement...
    Dis-m'en plus si tu veux bien... Ca me semble étonnant de devoir "secouer" un appareil de ce prix !!

Aussi, j'avais déjà lu le post que tu m'as indiqué mais il n'y a rien d'indiqué sur ce pb.
    Il évoque surtout les enregistrements en lumière faible que je ne trouve pas génant par rapport au Sony digital8 que j'avais précédemment.
    Par contre, ce même digital 8 (je ne me rappelle pas du model :() ne présente pas ce défaut de son persistant.

A suivre...

5. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas du lire la page 2 !

On y parle d'un roulement et de la réponse de CAnon à ce sujet...

Quant à la "claque", il est sous garantie... Mais, c'est sûr, ce n'est pas la bonne méthode... Mais c'est du solide !

A+

6. Catoux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houlaa mais c bien sûr, la page 2.

Effectivement, ce que j'y lis me rassure un peu par rapport à ce que j'ai contaté, mais me laisse froid quant à "frapper" ou "laisser" tomber ce camescope et même pour ce qui est de l'envoyer en réparation : un apprareil tout neuf !!!
    Surtout que c'est déjà le 2eme en 5 jours !!!

Dans un élan de désespoir, j'ai même lancé un enregistrement video sur la carte mémoire : résolution innommable bien sûr mais un silence qui était bon à entendre !!!

Et bien ce sera sans moi :(
    Mes priorités étant la taille et la qualité, je ne peux pas me faire à l'idée de rajouter un micro surtout qu'il est nécessaire d'ouvrir en permance le cache droit. Pas trés pratique !!

Je vais me rabattre sur un ancien et un peu encombrant mais néanmoins excellent Sony TRV-110E (j'ai retrouvé la réf. :)).

L'aventure MVX2i s'arrête là pour moi :°(, je vais prendre l'adsl pour me consoler tiens...

En tout cas merci en particulier à francky13 et en général à ce superbe forum.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous